14.

7.9K 618 13
                                    

14.

Le lendemain je me réveille avec un sentiment de motivation, je me suis levée du bon pieds. Sofia se réveille pratiquement au même moment.

Moi : Comment t'es moche ptdrrr
Sofia : Asy, laisse moi, c'est à cause de toi tout ça.

En effet la veille on à parler parler jusqu'à environ 4h du mat'.

Moi : Mdrrr bah rendors toi imbécile.
Sofia : Bah nan, c'est trop tard maintenant, mais comment tu fait pour être énergique comme ça le sbah toi ?
Moi : J'suis de très bonne humeur !!
Sofia : Bah ouais j'vois ça.
Moi : Bon j'vais me doucher d'acc ?
Sofia : Ouais & prends pas 30 ans hyn, belek.
Moi : Mdrr tqt

Je pars sous la douche puis je prends mes ablutions et je pars faire ma salât. Sofia est sous la douche, pendant que moi je prépare quelques choses à manger. Personne n'est là, appart elle et moi alors j'opte pour des omelettes. Elle finis enfin par arrivée.

Moi : Waah 10.000 ans
Sofia : Mais c'est bon, laisse moi tranquille.
Moi : Tu veut des œufs ?
Sofia : Au plat ?
Moi : Nan, omelettes
Sofia : Ouais, j'veux bien

Je lui en mets dans une assiette et on bouge dans le salon.

Sofia : Hmm... Hé meuf change pas de métier t'assure.
Moi : Mdrrr toujours t'en fait des tonnes toi
Sofia : Nah, mais en sah t'assure. 'Faut qu'tu m'apprenne pour quand j'srai marié.
Moi : Mdrrrr ya l'temps encore.
Sofia : ...
Moi : Pas vrai ?
Sofia : ...
Moi : Sofia ?
Sofia : Ptdrrr nan j'rigole, j'voulais voir ta réaction.
Moi : Tu m'a fait peur.

On continue de parler et de manger et quand on à finit on débarrasse et je fait la vaisselle.

Sofia : Bon on fait les magasins ou quoi ?
Moi : T'as pas cours ?
Sofia : Ah ouais... Oh mais c'est pas grave.
Moi : Ptdrr, t'es sah ?
Sofia : Ouais, c'est philo, c'est chiant.

Je vois Mourad appuyer sur le cadran de la porte, torse-nue, en temps normale sah, j'men fiche un peu mais la ya Sofia hcheum.

Moi : Mourad
Mourad : Quoi ?
Moi : Hcheum wesh, va mettre un t-shirt
Mourad : Ch'pas tu veut quoi toi, j'suis chez moi nan ?

Je hausse les épaules et continue mon occupation puis lui il finit par bouger dans la SDB. Je vois Sofia est chelou, d'habitude quand elle vois Mourad elle lui saute dessus, le charrie mais la rien, on aurait dit qu'elle était mal.

Moi : Questa ?
Sofia : Rien.
Moi : Heu c'est moi. Sarah !
Sofia : ...
Moi : Sofia ?
Sofia : C'est vrai qu'il va s'marier ?
Moi : Ouais
Sofia : ...
Moi : & alors ?
Sofia : ...
Moi : Nan
Sofia : ...
Moi : Mais Sofia wesh t'es sah ?
Sofia : Bah... oui
Moi : Depuis quand ?
Sofia : Depuis qu'on est au lycée wesh.
Moi : Waah

Vous avez compris ou pas ? J'explique, enfaîte elle vient de m'avouer qu'elle était amoureuse de Mourad depuis le lycée.

Moi : Mais pourquoi tu m'la pas dit ?
Sofia : Hassoul, c'est bon, ça sert plus à rien de toute façon.

Je soupire et continue la vaisselle. On finit par y aller mais avant on passe par chez elle pour allez chercher des tunes, et direction le centre-ville. On fait les magasins et fait chauffez la carte de crédit. Au finale on s'arrête dans un café après avoir finit histoire de se reposer un peu les pieds. On se pose dehors, avec le soleil et tout on ne pouvait pas rester à l'intérieur.

Moi : Bon,tu m'explique.
Sofia : Quoi ?
Moi : T'as vesqui le sujet toute la journée, parle moi de cette amourette là.
Sofia : C'est pas important. Vaut mieux pas s'attarder la dessus
Moi : Ça te fait pas mal de les voir ensemble ?
Sofia : J't'avoue que si un peu. Mais, j'veux que son bonheur c'est un peu comme un frère pour moi alors.
Moi : Ouais... enfin on tombe pas amoureuse de son frère généralement.

On rit. Et inconsciemment je tourne la tête et là je vois Souleymane. J'étais choquée, non seulement parce que je voulais justement le voir mais aussi parce que ça commence sérieusement à m'faire flipper de le croiser tout le temps. Il était accompagné d'un gars, je me rappelle de lui, c'est celui avec lui qui il était la toute première fois que je l'ai vue. Je les voie parler et quand je vois que l'autre gars s'écarte un peu je décide passer le cap.

Moi : Heu... attends moi deuspi Sofia
Sofia : Ouais, t'inquiète

Elle me fait un clin d'œil elle à sûrement du remarquer sa présence elle aussi.
Je m'avance timidement vers lui. Et quand j'arrive vers lui je lui tapote l'épaules (il était de dos). Il se retourne et me regarde.

Moi : Salem aleykoum

Je le vois me regarder sans réelle expression sur son visage. Je ne serais dire s'il est énervée, triste, ou encore heureux. Il est juste neutre.

Moi : Hum... ya un problème ?
Souleymane : Tu t'fout d'ma gueule là ?
Moi : J'comprends pas.
Souleymane : T'es sur de pas comprendre ? T'fait trop la meuf inaccessible, un coup en dirait que tout se passe bien et ensuite tu disparaît pendant un mois et j'apprends que t'es à l'hôpital. J'sais même pas pourquoi j'fait tout ça avec toi wallah.
Moi : Mais ça n'a aucun rapport, je savais pas que tu savais que j'étais à l'hôpital
Souleymane : Ouais, ça j'sais j'suis pas con, mais juste le fait que tu fasses la meuf comme ça qui braque H24 ça m'énerve, crois pas j'suis un pigeon pour t'attendre chaque fois que tu galère hyn.
Moi : Arrête tu sais très bien que c'est pas s'que je pense. Et puis de tout façon, tu sais tout, tu sais pourquoi je réagissais comme ça.
Souleymane : Ok. Bah dans ce cas là sah c'est mieux on s'calcule plus, on fait comme ci l'un n'existais pas, pi basta.
Moi : Mais moi j'veux pas.
Souleymane : Bah tu veut quoi alors ?
Moi : Je...

Je savais pas quoi dire. Je ne sais pas quoi pensée, je savais plus ce que je voulais.

Souleymane : Tu vois, même toi tu sais pas.
Moi : Je sais juste que..
Souleymane : Que quoi ?
Moi : Que j'veux pas être loin de toi.

Haaaaaaan, mais pourquoi j'ai dit ça ??? & surtout pourquoi est-ce que je me sentais bien après l'avoir dit ?? J'avais l'impression d'avoir perdue un poids lourd sur les épaules, geh3 un camion. Je le vois me regarder choqué, la bouche ouverte et les yeux ronds.

Souleymane : T'as dit quoi là ?
Moi : Rien, j'y vais Sofia m'attends

J'allais partir, en sah, je me sentais trop mal. Je sens qu'il m'attrape par le bras. Je me retourne automatiquement.

Moi : Souleymane steuplait
Souleymane : Arrête de fuir et répète de ce que t'as dit.
Moi : Je fuis pas qu'est-ce que tu raconte ?
Souleymane : Change pas de sujet, j'veux que tu répète
Moi : Bah heu je fuis pas qu'est-ce que tu raconte ?
Souleymane : Tu t'fout d'moi ?
Moi : Lache moi steuplait
Souleymane : J'te laisse pour cette fois mais j'ai jurer tu va répéter

Il me lâche mais je n'arrive pas à m'en allez. Il me regarde en fronçant les sourcils alors je dit.

Moi : J'veux pas être loin de toi.

Il me sort son plus beau des sourire et là, j'peux enfin partir.

Moi : Range tes chicos, c'était une blague
Souleymane : Vu comment tu l'a dit j'crois pas
Moi : Arrête
Souleymane : Ouais, vas-y

Je m'en vais en direction opposé retrouvée Sofia. C'est moi ou elle était carrément bizarre cette scène ??

Ils me traitent de beurette a Khel, pourtant on a tous fait dans le hlel.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant