29.
Je pense qu'il reste à peu près 16 partie, je me rends compte que j'ai beaucoup résumé l'histoire est qu'au finale, ça ne va pas être aussi long que ce que prévue.
Je me mets à pleurer comme une clocharde sur le parking, je faisait sûrement peine à voir.
Je finit par me ressaisir et, avec le peu d'estime qu'il me reste, rejoindre ma voiture. Je roule jusqu'à chez moi, et, arrivée je m dirige immédiatement vers la salle de bain, j'ai les yeux gonflées, et tout rouges, c'est pas jolie à voir. Je me passe de l'eau froide par dessus, puis j'attrape une serviette afin d'essuyer mon visage. J'essaye d'affiche un sourire, et de rester naturelle. Je sort de la salle de bain et croise ma mère dans le couloir, je baisse la tête, pour pas qu'elle ne détecte quoique ce soit, lâche un « salam » et me dirige direct vers ma chambre, je n'ai pas vraiment attendue sa réponse, la vérité c'est que j'lui en voulait, j'lui en voulait de me faire subir tout ça, je lui en voulait de ne pas me comprendre, de ne pas essayer d'accepter mon choix, je lui en voulais.
J'arrive dans ma chambre et je me mets direct en pyjama, j'ai aucune envie de redescendre, je préfère m'endormir, quitte à dormir le ventre vide, tant que je reste dans ma chambre.
***Le lendemain, c'est la faim qui me réveille. J'ai pas arrêté de penser à cette « rupture » avec Souleymane. J'ai même rêver d'une version différentes de la scène, zerhma comment j'aurais aimée que ça se passe, mais... comme on dit, on à pas tout ce qu'on veut dans la vie...
Je crois que le plus dur dans cette histoire, c'est cette dispute avec Sofia, des disputes avec elle j'en ai eu, et pas qu'une, pour des futilités genre un sac à main {mdrrr rappelle toi}, mais elle n'ont jamais été aussi forte, et ça m'énerve de pas pouvoir me confier. Elle & Nadia ont toujours été mes meilleurs potes, et étant donné la situation j'évite un MAX de parler de Souleymane à Nadi. Je pense à tout ça et je finis par descendre en bas manger un truc.
Il faut que vous sachiez un truc sur moi. Quand je suis anxieuse, stressée ou en colère soit je fait le ménage soit je cuisine tout dépends du degrés de mon humeur...
Donc je prépare, je sais plus trop quoi et je le mange en jouant à CandyCrush sur mon portable {c'est un truc de ouf comment j'suis pas intéressante.} Je finis par sortir de la cuisine et aller au travail. Dans la voiture, je pense à des tas de trucs, puis je finit par dévier ma route et aller chez Sofia, même si je fait la fière, il faut bien l'avouer, j'ai besoin d'elle. Je suis sortie en avance de tout manières, donc normalement je devrais arrivée à l'heure au boulot. J'arrive chez elle et sonne, elle m'ouvre direct, je crois qu'elle était sur le point d'aller en cours. Elle me regarde, premièrement étonnée, puis finit par faire l'insensible, elle doit sûrement oublier que je la connais comme si je l'avais faîtes.Moi : Salam
Sofia : Qu'est-ce tu fout là ?
Moi : Il faut que j'te parleElle soupire, et me regarde attentivement.
Sofia : T'as d'la chance que j'ai besoin d'une conductrice.
Je sourie, bon c'est déjà un bon début, on progresse. On se dirige vers ma voiture et avant de démarrer je prends un instant, pour qu'on puisses se parler.
Moi : Tu boudes encore.
Je me retourne vers elle lui fait ma tête de chien battue ça marche à tout les coup.
Sofia : Mais nan, j'étais juste vénère sur le coup, au calme ya toujours des disputes dans une vraie amitié.
Moi : Bah ouais, ma grosseJe démarre et je roule jusqu'à la FAC. Arrivées, je descends et on se pose sur un banc, avant que son heure de cours arrive. On parlent de tout et de rien quand je vois qu'elle fait les yeux doux à un gars, mais elle s'fout de ma gueule elle wallah.
Moi : Sofia, tu m'écoute ?
Sofia : Hein ? Ouais
Moi : C'est qui ?
Sofia : Un nouveau de ma promo mash'allah.
Moi : Hé ben, t'es vite passer à autre chose toi
Sofia : J'vais pas m'attarder sur un mec marier
Moi : J'avoue, j'avoue.J'essaye de voir son visage, mais j'arrive pas à bien le regarder ça m'énerve, quand j'y repense il à du se dire « mais c'est qui cette folle ? ». Je regarde toujours quand je vois Souleymane arrivé, ah ouais, putain j'avais zappé qu'il était à la fac c'lui là. Bon, il m'a pas remarquer, j'ai encore une chance.
Moi : Vasy, Sofia, j'vais bouger moi
Sofia : Pourquoi tu fait la gamine comme ça ? Parlez vous nan
Moi : On parleras d'ça plus tard il m'a pas encore vu j'peux bouger sans problème.
Sofia : T'es puérile.Je le savais que j'étais puérile, mais je me sentais tellement coupable pour la dernière fois, que je pouvais pas pas encore affronter son regard. Je file en douce vers ma voiture et démarre, aussitôt, mais manque de bol, je fonce dans un panneau publicitaire, en faisant marche arrière, hé ben, moi qui voulais une sortie discrète c'est mal, barrer. Je le vois qui se retourne vers moi, à travers le pare-brise, alors directe je baisse la tête et cette fois je démarre normalement, enfin normale à ma manière... arrive au travail, pile à l'heure [LIKE A BOSS], je me mets au travail. On prépare un peu l'arriver des clients et on fait un débriefing avant le service.
Le service commence et je fait ce que j'ai un faire.Vers la fin de soirée, une de mes collègues m'interpelle en me disant d'aller servir une dernière table. J'y vais aussitôt. Je vérifie mon bloc-notes, sans trop faire attention au client.
Moi : Puis-je prendre votre commande ?
? : J'voudrai une assiette de « faut qu'on parle »Je lève ma tête et remarque qu'il s'agit de Souleymane, hé merde.
Moi : On en à plus en stock, j'suis confuse.
Souleymane : Pourquoi tu fait la gamine ?
Moi : Je travaille là Souleymane, on parle après ?
Souleymane : J'tattends
Moi : D'accord.Je finis quand même par prendre sa commence et je lui ramène en sortant le plus beau de mes sourire, de tout évidence, cette conversation que je redoute tant va finir par arriver j'ai le trac un peu.
//N'hésitez pas à commenter, je kiff lire tout vos com's ils me font rire, ça s'voit que vous êtes vraiment plongé dans l'histoire//