30. « Partie super déprimante, mdrr j'espère qu'elle va vous plaire malgré tout »
À la fin de mon service, je fais tout ce que je peux pour faire repousser cette conversation, je l'a redoute énormément, j'ai peur de ce qu'on pourrait en conclure. Je fait tout à reculons, en espérant qu'il s'en ailles pour que je puisses, gagner un peu de temps, savoir ce que je doit dire et tout.
Je sors en priant qu'il ne soit pas là. Mais manque de bol, je le vois adossée sur un petit muret près de là. Je m'avance timidement vers lui et je vois qu'il me regarde, qu'il me fixe, j'ai horreur de ça.
Moi : Salut
Je repense instinctivement à la dernière dispute qu'on à eu, enfin une des dernière dispute qu'on à eu. Celle ou on était près de chez Sofia et ou il m'avait dit « wesh », je me rends compte que quand c'est toi qui est en tord, t'arrive pas forcément à trouver les mots juste.
Il se contente de me regarder sans rien dire. Je respire un bon coup et je déballe tout.
Moi : Ok. J'suis désolé, je le pensais pas quand j'ai dit ça, et je croit qu'au fond de toi tu l'sais. En vrai j'crois que c'est ma conscience qui parlait, pas moi, enfin si c'est moi qui parlait mais...
Souleymane : BREF !
Moi : Heu.. ouais. Mais j'me dit qu'il faut qu'on se fasses une raison. Souleymane, je t'aime, j'taime comme une malade. J'veux pas que tu pense du mal de moi, j'veux pas qu'on se dispute, j'veux juste être avec toi. Mais le truc c'est qu'on en est arrivée à un stade ou il faut choisir entre ce qu'on veut, et ce qui est bien. J'veux pas faire du mal à mes parents même si je trouve cette décision injuste, 'faut que j'laccepte, ne m'demande pas de choisir entre vousIl ne réponds pas tout de suite, il se contente de ma regarder de pister chacun de mes fait et geste de voir comment je réagis. Il se lève du muret et me prends dans ses bras, il me serre fort, comme pour se dire adieu, nan j'en ai aucune envie.
Souleymane : Pense et dit ce que tu veut. Moi, j'finirais pas avec une autre que toi
Moi : Souleymane
Souleymane : J'suis très sérieux, c'est qui ce Hicham déjà ? Moi J'vais lui parler.Je hoche la tête en essuyant une larmes qui s'est échapper de mes yeux.
Moi : Ça f'rras qu'empirer les choses, ça sert à rien Sou
{Ça à commencer par un délire ça c'est finis en surnom}
Souleymane : Arrête de me donner c'surnom de PD.
Je rit.
Moi : Tu peut me rendre un service Souleymane ?
Souleymane : Tout c'que tu veut.
Moi : Embrasse moi.
Souleymane : Quoi ?
Moi : Je veux pas que quelqu'un d'autre me prennes mon premier baiser. On aime qu'une fois nan ? Alors j'veux que ce soit toi qui me le prennes.En écrivant ça, j'avoue avoir honte de moi, j'étais super faible à ce moment là, mais je pensais tout ce que je disais, et je le pense encore d'ailleurs.
Souleymane : Dit pas ça
Moi : Mais si, j'ten supplie fait le
Souleymane : Nan, wallah j'peux pas.Je vois qu'il commence à s'énerver. Je baisse la tête par honte. J'arrive pas à comprendre mon attitude.
Moi : Salam, Souleymane
Souleymane : Croit moi on se reverras.
Moi : Souleymane
Souleymane : Shhut, vasy.Je ne réponds pas et je me retourne vers ma voiture, je me tue intérieurement pour pas pleurer, mais c'est super dur, je vie super mal cette séparation, j'veux pas. Je me dirige en vitesse pour ne pas qu'il me voie pleurer. Arrivée dans ma voiture, j'explose, j'arrive plus à m'arrêter, j'ai plus de force, je me sens faible j'suis fatiguée de toute cette histoire, j'en ai marre.