8.
Je sais pas ce qui est en train de se passer mais... j'ai vraiment besoin de conseil. J'appelle Sofia, ma meilleur shab (en espérant que tu seras que je parle de toi). Sofia c'est, comment dire ? Une bombe. Autant au niveau physique que mentale. Malgré tout ce qu'elle à subit dans sa vie elle garde la tête haute et ça c'est vraiment une chose qui me fascine chez elle.
Sofia : Allô ?!
Moi : Batata !
Sofia : Salam, la boycotteuse.
Moi : Même pas
Sofia : Ouais, c'est ça
Moi : T'es sah ?
Sofia : Nan j'rigole au calme.
Moi : Ça va ?
Sofia : Ouais mais pas toi !
Moi : Hyn ?
Sofia : Questa ?
Moi : Rien
Sofia : Arrête, tu m'la fait pas à moi.Je respire un bon coup en fermant les yeux.
Moi : On peut s'voir ?
Sofia : Quand tu veut !
Moi : Maintenant ?
Sofia : Asy, tu viens ou tu préfère que je passe ?
Moi : Nan j'préfere venir
Sofia : Asy, bah à tout de suite.
Moi : Insh'allahJe raccroche et je prends une douche. Je pars me changer et je pars chez Sofia. Elle habite assez loin de chez moi alors je préfère prendre ma voiture (flemme quand tu nous tiens). Quand j'arrive je sonne et elle me saute dans les bras. C''est vrai que c'est derniers temps ont s'est un peu perdue de vue mais « Se perdent pour mieux se retrouvées » Nan ? Je l'a sers fort puis finit par me détaché d'elle.
Moi : Tu m'a manquée !!
Sofia : Même toiHessoul, on finit par rentré parce que les personnes de son voisinage commençaient à nous dévisager. On s'assoie dans son salon en se remémorant des années passés. C''est vrai qu'on à fait les 400 coups ensemble. 'Faut dire que j'étais pas la plus bonne élève au lycée. Puis ya eu l'université, là ont à commencer à se calmer, on s'aidaient mutuellement et même si malheureusement mes études à moi n'ont pas aboutie, elle étudie encore. Sah j'suis fière d'elle.
Sofia : Hessoul, on va arrêter de tourner autour du pot et tu va m'parler de c'qui t'tracasse ou on fait encore comme si de rien était ?
Je rit.
Moi : Arrête
Sofia : Nan mais sérieux je vois que depuis tout à l'heure t'esquive le sujet
Moi : C'est bon !
Sofia : Alors raconte.
Moi : Byn enfaîte, ya rien sah c'était un prétexte pour te voir.
Sofia : Mais oui. Ya un gars hyn ?Je l'a regarde en levant les sourcils. Puis au finale ça me choque même plus sah.
Moi : Ouais... enfin je sais pas wallah
Sofia : Bah quoi ? ExpliqueMoi : C'est... super étrange j'avais jamais ressentie ça. Je ressens le besoin de le voir en permanence. J'ai envie d'être près de lui. De lui parler. Et chaque fois qu'il fait des blagues, même les plus puérils j'en rigole. Il se passe des chose étranges dans ma poitrine et... et dans mon ventre aussi mais c'est agréable. Au début je pensais que c'était due à quelque de pas frai que j'avais avaler mais... une maladie n'est pas sencé être aussi plaisante nan ?
Je l'a vois qui me regarde. Très attentivement.
Sofia : T'es folle amoureuse ma p'tite
Moi : Quoi ?
Sofia : Je t'assure et c'est pas un début de kiff. Là c'est carrément de l'amour. Si tu te voyait !! Tes yeux ils brillent et on à l'impression que t'es une autre personne. J'ai aucune idée de qui est se mec mais il te fait tourner la tête
Moi : C'est ce que je craignais. J'en étais sur. Oh Ya Rabbi hafek, tout sauf ça.Je priais pour qu'elle est tord. Je priais pour que ce ne soit qu'une illusion. Mais la vérité c'est qu'au fond de moi je le savait. Je voulais simplement pas me l'avouer.
Sofia : Qu'est-ce qui ya de mal à aimer ? Pourquoi tu le veut pas ?
Je me précipite vers son ordinateur qui était posée sur sa table basse. Me connecte sur Facebook et entre le nom d'une page. Tout ça sur le regard de Sofia. Je tourne l'écran vers elle et lui dit :
Moi : Voilà pourquoi !
Une page du nom de « Beurette à khel » afficher sur l'écran. Son visage se décomposa immédiatement :
Sofia : Un khel ? T'es sah ?
Je lui jettes un regard et continue de me ronger les ongles.
Sofia : Putain, Sarah, mais t'es folle ou quoi ?
Moi : ...
Sofia : Je sais pas si tu te rends compte de...
Moi : Je sais ! Je sais tout ça !
Sofia : Mais tu comprends rien ou quoi ? Les khels la seule chose qu'il veulent c'est les derrières des reubeuse.
Moi : Mais Souleymane, il est...
Sofia : Quoi ? Différent ? T'es vraiment naïve
Moi : Ou p'tetre pas. Ptetre que lui il à vraiment pas de mauvaises intentions.Elle se lève et rit. Un rire nerveux.
Sofia : Mais arrête ! Stop avant que... Mais c'est déjà trop tard !
Moi : De quoi tu parles Sofia ?
Sofia : C'est trop tard, t'es amoureuse.
Moi : Mais, c'est impossible, j'peux pas tomber amoureuse. Je le vois à peine 5 minutes pas plus d'une fois par semaines.
Sofia : C'est assez, croit moi.Je soupire et baisse la tête.
Sofia : Tu lui parles par message ?
Moi : Seulement sur Facebook
Sofia : Supprime le. Maintenant. Perds pas de temps, c'est pas encore trop tard.
Moi : Mais pourquoi tu parles comme si c'était un truc de ouf. C'est bon.
Sofia : Ah non, justement. Les arabes ne peuvent pas sortir avec les noirs. C'est hors nature. Tu vois ça.(En m'indiquant l'écran de son PC)
Sofia : C'est sur ce genre de page que tu va finir si tu continue de parler avec lui. Même si, te connaissant, tu ne ferrais rien de tout ce que ces filles font, mais rien que le fait que tu sois en compagnie d'un renoie, ça va te pourrir la vie, que tu le veuilles ou non
Elle à l'air inquiète. Je trouve qu'elle en fait trop sah. Je trouve pas que ce soit quelque chose de phénoménale.
Moi : C'est bon, calme toi. J'vais le supprimer.
Sofia : Croit pas que c'est contre toi Sarah, j'dit ça pour toi wallah.
Moi : T'inquiète, je sais.
Sofia : Tu sais quoi ? Quitte la ville. Prends un congé, va faire quelque temps à Paris chez ta tante de la dernière foi là. Pars et tant que t'es pas guérit tu reviens pas.Je rit. Mais elle est vraiment folle cette fille sah
Moi : Mais t'as un grain, ma parole. C'est bon t'inquiète.
Sofia : T'es amoureuse !
Moi : Mais nan, t'as mal fait ton analyse
Sofia : J'te parle sérieux Sarah. J'veux pas que t'es une réputation quelconque, surtout que ta cité ça parle beaucoup
Moi : C'est à moi que tu dit ça
Sofia : J'suis sérieuse ! Hafek
Moi : T'inquiète, c'est bonJ'avoue que la réaction de Sofia me choque un peu. C'est pas le genre de fille qui réagit au quart de tour généralement et je me dit que si elle réagit comme ça, je me demande qu'elle en serais celle des autres...
(Certains propos dans cette parti sont un peu déplacées, j'en suis consciente mais elles reflète la réalité, j'espère que ça ne vous arrêteras pas dans votre lecture)