35.
Moi : Qu'est-ce que t'a fait Yasser ?
Yasser : Tu m'a pris pour un PD ? Bah assume maintenant.Je commence sérieusement à stresser là. Je m'attends au pire, sérieux. Je monte quand même chez moi. Je chahad avant de rentrée, on ne sais jamais, je respire un bon coup et baisse la poignée. Je m'avance doucement vers le salon et j'y vois Mourad, mon frère. Mon cœur à cesser de battre rien qu'à sa vue. Personne ne m'a vue pour le moment, jusqu'à ce que Siham me voie.
Siham : Putain, tu m'a fait flippé, t'est sérieuse à rentrer comme une voleuse ?
Mourad se retourne me regarde et me sourit. Attends quoi ? Il me sourit ?
Mourad : Wesh, bagra bien ?
Moi : Heu.. ouaisJe savais vraiment pas ce qu'il se passait, c'est quoi ce délire ?
Mourad : T'arrive quoi ?
Moi : Rien, j'suis fatiguée.Je monte dans ma chambre. J'y comprends plus rien. Je réfléchit à la situation et je comprends que Yasser m'a roulé, il à profité du fait que Mourad soit en ville pour me faire flipper. Je reconstitue la scène dans ma tête et je me dit qu'il à réussi son coup. Je me change et redescends en bas.
***. Le lendemain, je me réveille la boule aux ventre, j'arrive pas à comprendre comment cette énergumène à fait pour m'embobiner. Depuis la veille j'y pense et je me dit qu'il est encore plus dangereux que ce que je pensais.
Je me lève et pratique mon rituelle habituelle. Je finit par m'installer dans le salon qui se remplit au fur et à mesure du temps. Ça commence par ma mère qui mange et part aussitôt au travail, Siham, en cours et mon père lui était déjà partie au travail un peu plutôt. Je me retrouve donc seule... avec Mourad & Noor. Je suis dans la cuisine entrain de manger quand Noor me rejoins et prépare elle aussi son petite dej'
Moi : Salut.
Noor : Bien dormit ?
Moi : Hmm...
Noor : Questa ?
Moi : Bah rien pourquoi ?
Noor : Depuis qu'on est venue t'es chelou. T'es pas sauté sur Mourad et quand je t'ai demander si t'avais bien dormit t'a pas dit « Hamdoullah ».
Moi : T'es sérieuse là ?
Noor : Bah quoi ?
Moi : Hier si j'ai pas sauté sur Mourad pacque j'étais crevée, tout simplement.
Noor : Hmm... j'vais faire comme si je te croyais.Elle prends son bol de chocolat et viens s'asseoir en face de moi. Je sens son regarde sur moi, elle me scrute j'ai horreur de ça.
Moi : Quoi ?
Noor : Dit moi ce qu'il va pas.
Moi : Mais ya rien je te dit, tu vois le mal partout.Je ne voulais pas lui en parler, je voulais en parler à personne, la vérité c'est que j'avais peur, j'avais peur de Yasser, je l'avoue.
Noor : Bon ok. Si tu veut pas me parler de tes malheurs je te parlerais des miens.
Je rit.
Moi : Je t'écoute.
Noor : Avec Mourad on veut un goss.
Moi : Bah c'est bien, c'est quoi le problème ?
Noor : On arrive pas.
Moi : Ah...
Noor : Je sais pas pourquoi, mais je crois que c'est moi le problème.
Moi : Problème ? Arrête qu'est-ce que tu raconte, ça fait même pas 1 ans que vous êtes mariés, ya pas le feu au lac.
Noor : Hmm... ouais, mais ça m'inquiète quand même. Pourtant on fait souvent....
Moi : ÉPARGNE MOI LES DÉTAILS, tu s'rais mignonne.
Noor : Mdrr désolé, j'ai tendance à oublier que t'es sa sœur.Elle repris ses esprits.
Noor : Ya juste quelque chose qui me fait flipper.
Moi : Quoi ?
Noor : Byn Mourad il à toujours rêvée d'avoir un goss, et j'ai peur qu'il ailles voir ailleurs.
Moi : Mais nan, qu'est-ce que tu raconte ? Il à beau avoir des tas de défauts, ya un truc qui est sur, il est fou de toi, je ne l'ai jamais vu comme ça avant, il à les yeux qui brille quand il parle de toi et quand il te regarde, doute jamais de ça.
Noor : C'est pas ça je sais bien qu'il m'aime le truc c'est que je croit pas que je le mérite au finale.
Moi : Comment ça ?
Noor : Le fait que j'arrive pas à lui donner ce qu'il veut. J'ai l'impression qu'il mérite mieux.