10.

7.8K 610 31
                                    

10.

Elle me le tant et je lui arrache.

Laury : Bon je te laisse j'ai des commandes à ramener.
Moi : Ne me cherche pas Laury, wallah j'dahak pas avec toi
Laury : Olala, c'est bon. Si tu tiens vraiment à y allez vasy.

Je réfléchit bien et lui rends le bloc. Je sais pas ce qui me prends. Elle prends les commandes et les ramènes à la table où il y avait Souleymane. Je descends au sous-sol, et prends un doliprane dans mon casier. J'y reste quelques temps et je finit par remonter en haut.

Je finis par rentrer chez moi quelques temps plus tard et appelle Sofia. J'ai besoin de conseil.

Sofia : Allô ?!
Moi : J'ai b'soin de toi !
Sofia : J'suis près de chez toi la j'arrive.
Moi : Ok à tout de suite.

Je reste dans ma chambre à l'attendre. Elle entre quelques temps après dans ma chambre et viens s'asseoir sur mon lit.

Sofia : Alors que-ce qu'il y a ?
Moi : Il était au restau'
Sofia : Et qu'est-ce que t'as fait ?
Moi : J'ai paniquée.
Sofia : Tu lui à pas parler j'espère !
Moi : Nan, justement
Sofia : Bah il est où le problème ?
Moi : J'en avait envie. J'voulais allait lui parler wallah j'en avait envie.
Sofia : Waw

Elle avait l'air de réfléchir à quelque chose. Je l'a regardai tandis qu'elle faisait les 100 pas dans la pièce.

Sofia : De la jalousie ?
Moi : J'crois
Sofia : C'est chaud
Moi : Ouais je sais ça, t'es censée me conseiller je te rappelle.
Sofia : Mdrr mais qu'est-ce que tu veut que je fasses ?
Moi : T'es mon amie, conseille moi !
Sofia : T'es dans la merde la.
Moi : Ma mère aussi ne veut pas de lui.
Sofia : Tu lui en à parler ? T'es sah ?
Moi : Nan, j'ai juste fait blehni y'avais une shab à moi qui avait présenter un khel à ses parents et qu'il étaient pas d'accord, j'suis pas folle quand même
Sofia : Tu m'as fait flippée putain. Mais heu... enfin elle est pas d'accord ?
Moi : Nan. Tout sauf un khel, j'crois qu'il préférerais même un français à un khel.
Sofia : Chaud...
Moi : Hmm...
Sofia : La tu voit bien que c'est mort de chez mort
Moi : Ouais
Sofia : Mais t'en à pas envie hyn ?
Moi : Nan, j'veux pas. Je sais bien que ça dégaine à la Trey Songz va m'manquer.
Sofia : T'es sah là (pdtrrr)

Elle était morte de rire, j'ai rien compris.

Moi : Qu'est-ce qui t'arrive ?
Sofia : T'as carrément de Trey Song, tu m'choque de jour en jour wallah.

En parle encore quelques temps et elle finit par rentré chez elle.

***. Le lendemain repos. Je passe a journée devant la télé puis vers 15h je reçois un message de Sofia.

« Ennuieee ! »
« Mdrr t'es en cours ? »
« Ouais mais la c'est chaud comment j'me fait chier »
« Tu finit à quelle heure ? »
« 17h. »
« Asy, j'viens te chercher au on bouge au grec »
« Vasy à tout à l'heure. »

Je reste encore quelques temps devant la télé et je me lève et commence à me préparer.

Je décide de faire un efforts pour fois et je me passe du mascara sur les yeux (info intéressante). Puis je prends ma voiture et je m'en vais direction l'université.

***. Ça me fait bizarre d'être de nouveau ici après tout ce temps. J'attends quelques temps quand je vois Sofia, sourire aux lèvres comme toujours. Elle s'avance vers moi. Et inconsciemment, en regardant par dessus son épaules je crois voir un visage familier.. Non, c'est sûrement pas lui. Je vois qu'il se rapproche et l'a j'ouvre les yeux en grand. Haaan ! Sofia s'approche de moi

Sofia : Qu'est-ce t'as ?
Moi : Souleymane.
Sofia : Quoi ? Zappe le cousine, t'as plus que son nom dans bouche.
Moi : Nan, nan Sofia il est juste derrière
Sofia : Quoi ?
Moi : Retourne toi.

Je l'a voit se retourner et me regarder de nouveau.

Sofia : Attends, c'est de CE Souleymane que tu parlais
Moi : Comment ça CE Souleymane ? Tu le connais ?
Sofia : Bah ouais, on à cours de psycho' ensemble.
Moi : Mais.. Sofia putain, t'es sah ?
Sofia : Haan, mais si c'est ce Souleymane, ça change la donne
Moi : Comment ça ?
Sofia : Ce mec il est trop.... trop sérieux, je crois pas qu'il pourrait faire ça.
Moi : Mais purée, tu m'embrouille la cerveau Sofia
Sofia : Désolé, mais je savais pas que c'était lui. En sah rien qu'il respecte les filles lui.
Moi : Ouais mais... dans tout les cas c'est mieux qu'on reste comme ça pacque même si ça va loin je pourrait jamais le présenter à mes parents.
Sofia : Ouais j'suis d'accord avec toi sur ce point là. Mais peut-être que..
Moi : Sofia, tait toi !
Sofia : Mdrr nan mais attends. Imagine au moment ou il vient chez toi t'a mère elle voit comment il est et tout et elle tombe sous l'charme elle dit « C'est un homme comme ça que je veut pour ma fille »

Je l'a regarde attentivement. Cette fille à le don de te faire changer d'avis en 2 minutes.

Moi : Mais de toute façon qui te dit qu'il ressens la même chose. Peut-être qui me considères simplement comme une shab qui de plus...
Sofia : Chuut il arrive.

Je vois Souleymane qui s'approche de nous.

Souleymane : Wesh les tipeu
Sofia : Bah putain, s'cuse moi le grand hyn.

Ils parlaient entre eux. Quant à moi je restai la, muette. Je le vois me regarder de temps en temps, puis je tourne les talons et je me dirige vers ma voiture. J'ai aucune envie de prendre le risque de parler avec lui. Je voie Sofia qui parle avec Souleymane puis elle finit apr revenir.

Sofia : T'es vraiment chelou toi wallah
Moi : J'veux pas qu'il y est d'attache, ni pour lui ni pour moi.
Sofia : Ça tombe mal pacque j'lui est tout raconter.
Moi : QUOI ?
Sofia : Bah, il m'a demandé ce que t'avait en ce moment, j'allais pas lui dire « Oh rien elle veut juste plus te voir »
Moi : Bah si, t'aurai du
Sofia : Mais t'es malade, c'est pas à moi de dire ça.
Moi : Hessoul, on y va

Je mets le contact et démarre.

Sofia : N'empêche t'es bizarre toi.
Moi : C'est toi rien que tu change de disque en 2 secondes
Sofia : Nan mais... enfin si tu m'avais dit direct que c'étai ce Souleymane je t'aurai dit « fonce ma gueule »
Moi : Tu m'enèrve.
Sofia : Enfaîte, t'as changer de mot de passe Facebook depuis l'temps ?
Moi : Nan, toujours le même
Sofia : D'acc

On part en direction du grec.

Ils me traitent de beurette a Khel, pourtant on a tous fait dans le hlel.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant