15.

8K 603 39
                                    

15.

Je retourne voir Sofia, le sourire aux lèvres.

Sofia : Ranges tes chicos nan ?
Moi : J'arrive pas
Sofia : Bah raconte
Moi : Ya rien à raconter c'était genre...
Sofia : Magique ?
Moi : Ouais

En sah j'étais dans un état second, je planais, c'est comme si j'étais dans un autre monde.

On reste encore un peu dans ce café puis on finit par rentré. Je l'a dépose chez elle et je retourne chez moi. Je galère un peu avec mes sacs mais je finis par y arrivé. Je montre mes achats à ma mère, puis je monte tout en haut, afin de les ranger dans mon placard quand Siham rentre dans ma chambre. Elle s'assoie sur mon lit et fouille dans mon sac.

Moi : Fait comme chez toi
Siham : Ouais t'inquiète
Moi : J'vais t'niquer
Siham : Nan mais en sah, j'ai besoin de tes trucs là
Moi : Mes quoi ?
Siham : Bah du mascara, du khôl, du eye-liner
Moi : Heu... tu m'explique ?
Siham : Byn, rien j'veux juste me maquiller.
Moi : Depuis le jour de ta naissance tu porte des jogg' et des bagui et là tu fait la meuf qui veut se maquiller
Siham : Byn tu sais quoi c'est pas grave j'irais m'en acheter moi même.

Elle dit ça en sortant de la chambre.

Moi : Oh calme toi déjà, pourquoi t'es sur la défensif ?
Siham : Pour rien, hessoul
Moi : Explique, j'suis ta sœur j'suis là pour ça
Siham : Mais ya rien à expliquer, arrête de voir le mal partout
Moi : M'ouais
Siham : Hessoul, à demain
Moi : Ouais

Elle sort. C'est vrai que je l'ai un peu laissée avoir raison sur ce coup mais j'suis sur à 3.000 % qu'il y anguille sur roche. Quand je finis de tout mettre en ordre je décide d'aller faire un tour sur Facebook. Un message de Sofia :

« Haan, j'crois que j'ai fait une gaffe j'ai donnée ton num à Souleymane »

En tant normal j'aurais péter un câble mais là c'est Souleymane, ça change la donne. Je ne lui réponds pas, me déconnecte et me change. Je descends en bas et mange quelque chose avant de dormir. Je remonte dans ma chambre et au même moment j'entends mon portable vibrez.

« Salam tipeu »

Je souri direct, car je sais qui sais.

Moi - « C'est qui ? »
Souleymane - « Pq t'fait genre ? »
Moi - « Mdrr, çava ? »
Souleymane - « Trql & toi »
Moi - « Hmdl hmdl. »

Je ne serais vous dire de quoi on parle exactement. Avec Souleymane on parlent, on parlent mais au finale on se dit rien, c'est étrange dit comme ça mais c'est exactement ce qu'il se passe, en parlent de la pluie et du beau temps sans jamais se projeter, sans jamais parler de notre étrange relation.

*******.

Le lendemain, je me réveille tôt comme d'hab, je regarde automatiquement mon portable. Je vois un message

Souleymane : « Dors bien princesse »

Je souri automatiquement et je me lève, bon bah la journée est plutôt bien partie pour moi. Je fait ce que j'ai à faire puis direction le restau', c'est la Saint-Valentin aujourd'hui donc c'est une dure journée. La matinée se passe calmement tandis que la soirée elle est plutôt mouvementée, je cours dans tout les sens, il m'arrive même d'aider en cuisine tellement c'est chaud. Mais bon, ça va c'est moins hard qu'à Noël.

Sur les coup de minuits, la température redescend un peu, l'ambiance ce stabilise. Je descends en bas au niveau des casiers, histoire de souffler un peu. J'enlève mes chaussures qui me faisaient atrocement mal au pied (pourtant c'était des ballerines). Je ferme les yeux et met la tête en arrière. Je sens comme une préscence devant moi, je reconnais directe Laury, même les yeux fermés. Je soupire parce qu'en sah, j'ai vraiment pas envie de la voir.

Moi : Tu veut quoi ?
? : C'est comme ça qu'tu m'parles.

Je sursaute à l'entente de cette voix masculine et j'ouvre les yeux. Je vois Souleymane ? Mais qu'est-ce qui fout là ? Il est à moitié psychopathe ce mec, c'est ouf !

Moi : Mais qu'est-ce tu fout là, quelqu'un pourrait nous voir, dégage
Souleymane : Au calme wesh détend toi, personne m'a vu rentré, personne me verra sortir
Moi : T'es pas normal

J'étais à la fois énervée et contente qu'il soit là. Énervée car si quelqu'un nous surprenait je me ferais sûrement jeter aussitôt mais contente de le voir, enfin comme tout le temps je ressens ce besoin permanent d'être prêt de lui.

Moi : Alors, t'es v'nu m'donner mon cadeau
Souleymane : Cadeau de quoi ? T'es malade toi !
Moi : Pff

Il me prend par le coup {gentiment}.

Souleymane : J'tai dit d'arrêter de faire la ouf
Moi : C'est bon, c'est bon.

Il me lâche et me souri. Son sourire est comme envoûtant, quand je le vois sourire je ressens le besoin de sourire aussi.

Souleymane : J'kiff tes p'tites fossettes

Rien que je rougissais, j'aime pas qu'on me dises des trucs comme ça. Ça m'mets trop mal à l'aise.

Souleymane : T'as finit là ?
Moi : Nan pas encore, pourquoi ?
Souleymane : Nan comme ça, asy j'te laisse tu va avoir des problèmes si on m'voit là.
Moi : Ok, salam
Souleymane : Salam

Il me fait un bisou sur le front et s'en va. Je reste là assise à repenser à ce qui viens de se passer quand Laury descends.

Laury : Oh bah t'es là toi ? Remonte on à besoin d'toi.
Moi : Ouais, j'arrive

Elle s'en va et je suis le pas...

****** À la fin de la soirée, vers 2h du matin. Je descends en bas afin de prendre mes affaires et je sors. Je vois Mourad appuyé sur une porte, alors je m'approche de lui, je ne m'attendais pas trop à le voir là.

Moi : Qu'est-ce tu fait là ?
Mourad : T'as crue que j'allais te laisser rentré seule-tout à 2h du mat.
Moi : T'es v'nue en voiture ?
Mourad : On m'a déposer.
Moi : Ah ouais

On s'avance vers ma voiture, je dit bien MA voiture, donc logiquement je monte côté conducteur mais j'ai le droit à un serment disant que c'était pas un PD je ne sais quoi là, sérieux j'étais fatigué et j'avais aucunement envie de me prendre la tête avec lui. Donc il conduit et inconsciemment je m'endors. Quand on arrive il me réveille et on monte en haut.

***** Le lendemain, je me réveille vers 10h, sérieux j'étais crevée, j'avais même plus la force de me levée. Je finis après y arriver quelque temps après et pratique mon rituel matinale. Je finit par me posée devant la télé avec un bol de céréales. Il n'y à personne chez moi, c'est assez démoralisant quand même. Je reçois un message de Souleymane :

Souleymane - « T'es la sœur à Mourad ? »
Moi - « Bah ouais, pourquoi ? »
Souleymane - « T'es srx là, wsh fallait m'le dire »
Moi - « Mais c'est quoi l'problème ? J'comprends pas »
Souleymane - « C'est on pote wsh j'peut pas m'posé avc sa sœur »
Moi - « Ouais, mais l'truc c'est qu'on est pas posé »
Souleymane - « Ouais, mais t'sais très bien, c'qu'ya »
Moi - « Ouais, et tu veut faire quoi alr ?On arrête ? »
Souleymane - « Nan, mais tahu c'est chaud. »
Moi - « T'es sah ? »
Souleymane - « Ouais »
Moi - « Ok, t'sais quoi salam, c'est mieux »
Souleymane - « Hey wallah fait pas la ouf, j'rigole pas »
Moi - « Ouais c'est ça »

Il ne réponds pas et m'appelle immédiatement.

Moi : Quoi ?
Souleymane : Parle meilleur fait pas la ouf, wallah j'rigole pas avec ta gueule
Moi : MAIS J'EN AI RIEN À FAIRE DE C'QUE TU PENSE. RESTE À TA PLACE, SI TU VEUT ARRÊTER BAH PSAHTEK, ON ARRÊTE J'EN EST RIEN À FOUTRE TAVU
Souleymane : TU CROIT LEVÉE L'TON SUR QUI LÀ, HEY WALLAH FAIT PAS LA OUF, AVEC MOI.
Moi : Salam

Je raccroche, en sah il m'a soûler en trois secondes. Je ferme les yeux et respire un bon coup.

Ils me traitent de beurette a Khel, pourtant on a tous fait dans le hlel.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant