Disparition d'Henry

1.1K 92 4
                                    

Il n'est que 18h00, en tout cas d'après mon téléphone, car pour ce qui est de l'horloge de la ville il est toujours 20h30. Henry pense que le temps s'est tout simplement arrêté et que nous sommes coincés ici tant que la sauveuse ne viendra pas... Rien que ça.

Pour finir cette journée haute en émotion, je décide d'aller le voir, histoire de lui raconter ma mésaventure. Une fois devant la maison du maire, je prends le petit portillon puis traverse le jardin dont je m'occupe chaque jeudi, je m'approche de la porte et sonne. L'attente ne se fait pas longue puisque quelques secondes après la mère d'Henry m'ouvre grand la porte.

"Bonsoir, je suis venue voir Henry."Récitais-je très distinctement. Habituellement, c'est cette formule que j'emploie quand je viens ici, le maire doit commencer à s'y faire.

Dès la fin de ma phrase elle retire son sourire polie, mais à mon avis faux, du visage et regarde derrière moi.

"-Comment ça ? Il n'est pas avec toi ?

-Je... non. Je pensais qu'il était avec vous.

-Tu vois bien que non !"

Je ne l'ai jamais vu comme ça, je sais qu'elle est parfois stricte ou qu'elle peut être en colère, mais à ce point là, c'est inné. Je la suis dans l'entrée en refermant la porte derrière-moi et attends ses instructions. Personnellement je ne peux qu'attendre, la connaissant elle n'écouterait aucun de mes conseils et ferait ce qu'il lui semble le mieux.

Après une courte réflexion, elle décide d'appeler le shérif pour signaler une disparition. Je n'en voyais pas l'extrême nécessité mais... il faut bien avouer que ce n'est pas habituel à Henry de se disparaitre comme ça. Surtout que logiquement, il me le dit quand il prévoit quelque chose de ce genre, pour au moins éviter que je ne m'inquiète. Et c'est justement ce que je suis en train de faire !

"[...] Bien, nous vous attendons."

Regina raccroche et se retourne vers moi.

"-Le shérif Graham arrive, tu lui donneras les informations pour qu'il puisse commencer les recherches.

-Quelles informations ?

-Tout ce que tu sais.

-La seule chose que je sais c'est que je l'ai quitté juste après les cours.

-Il ne t'a rien dit du tout ?"

Je secoue la tête, toujours aussi inquiète. Elle croise les bras et me dévisage un moment, comme pour tenter de déceler un mensonge. Je ne suis pourtant pas du genre à mentir... Pourquoi doute-elle ? Je maintiens son regard, de sorte à lui montrer que je ne mens pas et qu'elle peut m'examiner autant qu'elle le souhaite. Elle finit par détourner la tête et s'assoie avec 2 verres en main dont un qu'elle me tend et que je prends sans hésitation avant de m'asseoir à mon tour.

"Il va revenir." Articulais-je sous un ton compatissant. Il faut bien que l'une d'entre nous soutienne l'autre.

Elle répond d'un léger sourire sur son visage puis le fait disparaître en une fraction de seconde. L'ambiance redevient lourde et silencieuse.

Les minutes passent, longuement. Mon verre est vide et le sien vient d'être rempli une deuxième fois, mais sinon rien de nouveau... jusqu'à ce qu'on sonne à la porte. Regina se précipite pour ouvrir, avec dans ses yeux, une lueur d'espoir.

Je me redresse pour essayer de distinguer l'inconnu, veinement. Finalement Regina se décale d'un air déçu pour laisser entrer l'invité.

"-Oh... Graham... C'est toi." soupirais-je à mon tour.

"-Vous pensiez que c'était Henry ?

-Qui d'autre ?" coupe Regina.

Graham nous rejoint près de la table. Il remarqua les verres, dont celui de Regina qui venait d'être rempli à nouveau et qu'elle peut d'ailleurs en main pour en boire une gorgée.

"Je n'ai pas beaucoup d'informations, reprit-il. peu l'on vu aujourd'hui à part toi, Norah.

-Je ne l'ai croisé qu'en cours et l'ai quitté à la sorti, il y a bien dû il y avoir une autre personne qui l'a aperçu après mon départ ?"

Il secoue la tête et réplique :

"J'ai fait le tour des maisons, personnes ne lui a parlé ou même remarqué pendant ton absence."

À croire que je n'aurais vraiment pas dû aller travailler aujourd'hui.

Once Upon A Time - MalédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant