Objet vivant

739 58 3
                                    

Nous arrivons tous les trois près de chez l'ex petit-ami d'Ashey. Emma nous proposa d'abord de rester dans la voiture mais je n'écoutai pas et sortis moi aussi pour la suivre jusqu'à la porte tandis qu'Henry ne mis même pas une minute à me rejoindre.

"Bien... Ça va faire très professionnelle d'interroger quelqu'un avec deux gamins derrière."

Elle sonna à la porte et c'est un jeune homme blond aux yeux bleus qui nous ouvrit.

"Bonjour, je peux faire quelque chose pour vous ?" nous questionna-t-il.

"-Vous êtes Shôn Herman ?

-Oui, c'est moi.

-Je m'appelle Emma Swan, je suis à la recherche d'Ashley Boyld.

-Comment ça ? Elle a des ennuis ?

-On peut dire ça oui..."

Le jeune homme paraît tout d'un coup inquiet et allait nous proposer d'entrer quand une autre personne venue de nulle part s'incrusta.

"Mon fils n'a plus aucun lien avec cette jeune fille. Si elle a des ennuis j'en suis désolé mais je ne vois pas en quoi on pourrait vous être utile."

Encore quelques secondes et ils nous auraient claqué la porte au nez. Mais Emma ne lâcha pas le coup pour autant et répliqua :

"C'est vous qui l'avez poussé à rompre avec elle ?

-C'est moi, oui. Je n'allais pas laisser mon fils gâcher sa vie pour une erreur de jeunesse. Éduquer un enfant à l'arrière d'une voiture n'est pas l'avenir que je souhaite pour lui. Shôn rentre à la maison."

J'observai un instant Henry qui était tout aussi embarrassé que moi par la situation. J'ai quasiment son âge à cette jeune fille et je n'aurais pas aimé que l'on me juge comme ça. Sûrement un parent pensant faire le mieux pour sa famille...

"On pourrait peut-être les aider à chercher..." rétorqua Shôn, gêné.

"-Nous n'avons pas de temps à perdre avec ça. Rentre maintenant."

Il hésite un instant. Emma essaie de le faire passer de son côté, en vain. Il finit par rentrer sous la pression de son père et c'est lui-même qui prend sa place en face du shérif.

"Écoutez, si je savais où elle était, je vous le dirais. J'ai eu beaucoup de mal à lui trouver cet arrangement...

-Un arrangement ? Quel arrangement ?

-Eh bien Ashley a accepté de renoncer à l'enfant en échange d'une somme d'argent.

-Elle... Elle a vendu son bébé ?"

Je ne l'aurais pas mieux dis. Et même si cet homme vient de dériver toute la phrase pour que ça ait l'air normal, le fait est là.

"Dis comme ça, cela paraît sordide." repris-t-il.

Ça l'est !

"Je l'ai mise en relation avec une personne qui pourra trouver un bon foyer pour le petit.

-Qui êtes-vous pour décider si Ashley est oui ou non capable de s'occuper de son enfant ?"

Cette fois-ci c'est moi qui m'ajoute dans la conversation. Il se retourne vers moi, apparemment surpris que j'ai la compétence de parler.

"Ce n'est qu'une gamine." articula-t-il en me fixant, comme pour me remettre en même temps à ma place.

"Qu'est-ce qui vous dit qu'elle ne changerait pas pour devenir une bonne mère ?

Once Upon A Time - MalédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant