Opération Cobra

879 66 13
                                    

"Debout Norah !"

Chaque matin, si ce n'est pas mon réveil, c'est Mary-Margaret qui me secoue pour que je me lève. Jusqu'à enlever ma couette si il le faut.

"Allez ! On va être en retard.

-Je ne peux pas dire que je suis malade ?

-C'est moi ta patronne, donc non, tu ne peux pas."

Je soupire et finis par me lever. Elle, était déjà prête à partir alors que moi n'avais même pas encore pris mon petit-déjeuner.

"Je te prendrais un croissant chez Granny's. Enfin, si tu te dépêches."

Encore à moitié endormie, je prends à peine le temps de l'écouter et vais me préparer, comme elle me l'avait ordonné. Une fois prête, je me rends dans le salon, là où Mary-Margaret m'attend pour y aller. Je déteste ces débuts de journée où je dois me dépêcher.

Une fois avoir mis mes chaussures puis ma veste j'aperçois la chambre d'amie entrouverte, le lit de celle-ci défait et me souviens de l'invitée que nous accueillons maintenant chez nous.

"Où est Emma ?" questionnais-je. Je prends tellement de plaisir à dire ce mot que je maudissais il n'y a même pas un jour.

"Elle est partie emmener Henry à l'école. Ce sont les seuls moments qu'ils peuvent passer ensemble, sans que sa mère soit au courant.

-Pourquoi sa mère ne devrait pas l'être ?

-Regina ne veut pas qu'il fréquente Emma, étant pour elle une mauvaise influence."

Avoir deux mères qui en plus ne s'apprécient pas ne doit pas être quelque chose de facile pour Henry. Même si je connais déjà son choix entre les deux.

"Bon tu es prête ? On y va."

J'acquiesce et sort de la maison, pressée de revoir Henry. Il faut que je m'excuse pour ne pas l'avoir cru, sans compter que je ne lui ai pas beaucoup parlé dernièrement. Je m'en veux...

***

De la fenêtre, je peux voir Henry sortir du bus scolaire et se diriger vers l'école. Je distribue les copies sur les tables et attends que les élèves arrivent en classe. Mary-Margaret les accompagne jusqu'ici puis se place à côté de moi au tableau.

"Bonjour à tous." commence-t-elle.

"Bonjour Mme. Blanchard !" répondent-ils tous en cœur.

Je suis trouve ça trop mignon, personnellement. J'essaie de m'imaginer quand j'étais à leur place, assise près de mes amies, faire des activités avec elles, jouer dans la cour à la corde à sauter où je ne sais quoi. Malheureusement... Je n'ai aucun souvenir de ça. Aucun. Comme si ma vie avait commencé le jour de mes 17 ans, jusqu'à se répéter en boucle, encore et encore...

"Quand vous aurez finir de tout remplir, Norah ramassera votre copie."

Je me sors de mes pensées en entendant mon nom. Tous les élèves sont en train d'écrire sur la feuille que je leur avait distribué et Mary-Margaret tape sur le clavier de l'ordinateur. Fausse alerte. Par contre, dès qu'ils auront fini, là ce sera à moi de jouer. Je remarque Henry en train d'écrire lui aussi et ai en même temps une idée. Je prends un papier et écrit un mot qui lui sera destiné, ainsi en lui ramassant sa feuille je lui déposerai celui-ci discrètement. Tous les enfants font ça quand ils sont petits. Moi, Je suis bientôt majeure et j'en suis pourtant encore réduite à ça... Décevant. Mais cela ne m'empêche pas de le faire.

Once Upon A Time - MalédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant