Problème psychologique ?

1K 74 2
                                    

Je cours à tout vitesse en direction de la maison du maire et scrute l'heure indiquée sur mon téléphone toutes les secondes. Je suis encore en retard ! Pour aller à la boutique de Mr. Gold ça passe mais chez Mme. le maire c'est déjà moins le cas !

Il ne me faut pas non plus 20 minutes pour aller chez elle, la ville reste assez petite. Mais si on compte le temps qu'il me faut pour mettre mes baskets, ma veste, prendre mon sac, vérifier que tous y est, faire le trajet jusqu'à là-bas en sachant qu'elle est toujours dehors avant l'heure prévue... Ça fait quand même beaucoup de minutes de perdues. En plus de cela, je suis essoufflée.

Après quelques rues de passées, j'aperçois enfin la maison de Regina. J'aurais vraiment pu m'évanouir sur place mais le fait d'être arrivée à destination me redonne de l'énergie. Je n'ai jamais été une grande athlète et n'importe qui peut le confirmer. c'est un miracle d'avoir fait le trajet de chez moi jusqu'ici.

Mon téléphone indique que j'ai exactement 10 minutes de retards. Regina doit comme d'habitude m'attendre dehors, avec Henry déjà dans la voiture, tous les deux prêts à partir. Mais là, ils risquent d'être déçus... Déçus par moi. Oh je les comprends, je le suis moi aussi depuis un certain temps.

"Norah !"

Je viens d'arriver dans le jardin du maire que l'on me crie déjà dessus. Regina m'attendait sur le seuil de l'entrée et m'a l'air très en colère.

"-Ça fait plus de 10 minutes que je t'attends !

-Je suis désolée... Je n'ai aucune excuse...

-Fais plus attention si tu ne souhaites pas que je te renvoie la prochaine fois."

Je secoue la tête en évitant son regard, je ne saurai la fixer droit dans les yeux. Elle me tend les clés du garage et s'en va sans prendre la peine de me dire quoi que ce soit d'autre. Je lui avais déjà conseillé il y a quelques temps de partir sans m'attendre en laissant les clés sous le paillasson mais elle tenait à être là pour je ne sais quelle raison, j'imagine un manque de confiance total en moi. Je ne me plains pas pour autant, me laisser son jardin et ses clés est déjà un bel exploit.

Avant que la voiture ne démarre je pouvais voir le visage d'Henry assis à l'arrière de la voiture. Il me regardait et me fit un léger sourire que je lui rendis avant qu'il ne disparaisse, caché par le reflet de la vitre. Je me demande si sa vraie mère lui a tenu au courant de quoi que ce soit à propos de ce qu'il s'est passé...

Tu le sais ce nom... Dis-le.

"Stop ! Je ne le dirai pas ! Non ! Non ! Non !" criais-je d'un seul coup.

Encore et toujours cette voix qui réapparaît ! Je vais devenir folle... Mr. Gold m'a fait croire beaucoup trop de choses complètement fausses et maintenant j'ai sa voix dans ma tête qui me répète de dire ce fichu prénom. Résultat je m'énerve toute seule, cela me hante de jour comme de nuit... C'est atroce. C'est moi qui devrais aller voir un psychologue si ça continu !

***

Je repose l'arrosoir à sa place et m'essuie le front avec ma manche. Tout est bon. Les plantes ont été entretenues et taillées. Plus je regarde le jardin plus je le trouve magnifique, pas parce que je m'en suis occupée bien sûr ! C'est surtout car il est spacieux, recouvert d'une pelouse bien verte et entouré de sublimes fleurs. Sans oublier le pommier au centre du jardin avec ses pommes couleur rouge bordeaux. J'ai déjà eu l'occasion d'en goûter une (sans la permission du maire) et j'avoue qu'elle sont vraiment très bonnes. On peut dire que Regina s'en occupe bien, c'est un de ses passes-temps favoris d'ailleurs.

Once Upon A Time - MalédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant