Connaissance du passé

592 46 1
                                    

"Je suis navrée, très chère mais cette boîte et ce qu'elle contient, n'est pas à vendre.

-Mr. Gold..."

Il me sourit avant de reprendre son bien de mes mains. Depuis quand est-il ici ? Je suis persuadée qu'il n'y avait personne avant mon arrivée. En tout cas je le pensais...

"Pourquoi l'avoir exposée si elle n'est pas à vendre, alors ?" demandais-je pendant qu'il rangeait celle-ci dans un de ses tiroirs, fermée à double tour.

"-La vraie question, c'est pourquoi es-tu entrée dans ma boutique sans ma permission ?

-Je suis là en tant que simple cliente."

Mon excuse ne le convint pas, au contraire il en riait ce qui me fit moi-même douter de ma venue. Je suis sûre qu'il sait pourquoi je suis ici. Il doit savoir ce que contient cette boîte et ce qu'elle me fait ressentir. Sa question n'en était donc pas vraiment une, juste une façon de se moquer, de voir l'excuse que j'allais trouver. Pourquoi lui mentirais-je à lui alors qu'il connaît déjà toute l'histoire ? Rien ne m'empêche de jouer un rôle...

"Qui a-t-il dans la boîte ?" repris-je plus sévèrement.

"Nous ne sommes pas ennemis, comparé à ce que tu crois, Norah.

-Bien, répondez donc à ma question."

Le ton que j'emploie le fait sourire et j'imagine déjà pourquoi. J'ai changé, c'est vrai. Je ne suis plus la même qu'avant et chaque jour je changerais de plus en plus, je n'y peux rien contre ça. Un caractère se forge avec des expériences, des souvenirs, et beaucoup me reviennent en ce moment.

"Tu ressens quelque chose quand tu t'approches d'elle, n'est-ce pas ? Quelque chose de puissant qui vous lie. Qu'est-ce que c'est à ton avis ?

-Si je vous pose la question c'est peut-être parce que je n'en sais rien !

-Concentre-toi. Tu dois bien en avoir une idée.

-Qu'est-ce que vous essayez de me dire ?

-J'essaie de te dire que ta question est inutile, car tu connais la réponse au fond de toi. Accepte qui tu es, accepte ton passé et tu sauras ce qu'il y a dans cette boîte, je peux te le promettre."

Cela fait déjà quelques jours que je l'évite, il doit se douter de mes raisons. Mais pourquoi maintient-il ses derniers mots ? Comment sait-il que je ne me suis pas acceptée après tout ce temps ? Qui lui a mis au courant des nouvelles ?

Je repense immédiatement à Henry, à ce qu'il m'a dit :

Tu ne peux pas ignorer ton passé, Norah... Il remontera un jour ou l'autre, peut-être même plus vite que tu ne le penses.

Je me disais bien que je l'avais déjà entendu quelque part, et c'est le cas. Mr. Gold me l'avait dit aussi. Ça ne peut pas être une coïncidence : ils se sont récemment vu. Et ceci malgré ce que je lui avais dit. Pourquoi s'être adressé à lui ? A-t-il parlé de moi ? Bien sûr qu'il l'a fait... C'est sûrement sa principale raison. Il fallait qu'il s'adresse à un connaisseur. L'un des seuls à ne pas avoir perdu la mémoire, ou du moins à l'avoir retrouvé.

"Vous le savez... Vous êtes au courant de mon départ.

-Tu sais, c'est une petite ville. Les nouvelles vont vite.

-Je l'ai dit à peu de personnes, et je ne me souviens pas que vous en fassiez partie.

-C'était écrit. Tu devais partir.

-Et je vais le faire."

Mr.Gold arrête un instant tout mouvement pour poser son regard dans le mien.

"Tu es sure de ton choix ?

-Complètement. Rester ici ne me causera que des problèmes, je dois commencer une nouvelle vie.

-Cela en fait déjà beaucoup. Tu devrais encore y réfléchir.

-Pourquoi cela ?

-Pour ne pas regretter ton choix."

Je sentais cela comme une menace. C'est ridicule... Je suis libre de mes choix. Il n'a pas à me dicter quoi que ce soit. Je ne me laisserais pas contrôler par lui, par personne d'autres.

"Je ne regretterais rien, je peux vous l'assurer."

Je m'apprêtais à sortir quand je ressentis à nouveau l'écho du faible son que provoquait le coffret pourtant hors de mon champ de vision. Celui-ci me causa un vif malaise de quelques secondes. Mon mal de tête s'intensifiait et pour rester debout je dus m'appuyer contre le mur de tout mon poids, laissant par maladresse des objets tomber de l'étagère.

Mr. Gold s'approcha de moi, non pas pour m'aider à garder l'équilibre, mais plutôt pour m'observer avec attention. Quel genre de personne malsaine regarde une personne s'évanouir de douleur sans rien faire ? J'aimerais le lui crier dessus mais mon état ne me le permet pas. J'ai beaucoup trop mal...

"Qu'est-ce qui se passe ?" Articulais-je tant que je le pouvais.

"-Il va falloir s'y habituer, très chère. Voilà ce qui arrive quand on nie son passé et repousse ses souvenirs. Ce n'est qu'un effet secondaire de ce que t'offre ta mémoire.

-Je n'ai rien demandé... Je voulais juste... Vivre normalement."

Il sourit. Son regard me fit comprendre que c'était maintenant impossible. Je suis prise au piège... Encore...

"Je ne le répéterais pas. Réfléchis-y à deux fois avant de quitter Storybrooke. Car une fois passée la limite de la ville, tu pourrais ressentir bien pire qu'un mal de crâne."

Dois-je rester ici pour toujours ? Attendre que la malédiction soit levée ? Laisser mon destin faire tout le boulot ? Je ne crois pas au destin, je crois en mes choix. Des choix... Je pensais en avoir. Pourtant, d'aussi loin que je me souvienne, je n'en ai jamais vraiment eu. Même avant tout ça, dans la forêt enchantée, je ne sentais pas avoir le contrôle sur quoi que ce soit. Je comptais échapper au sort lancé par la méchante reine mais il m'en a empêché. C'est lui. Il est la cause de mon malheur.

"C'est de votre faute, tout cela. Depuis le début. repris-je immédiatement, dès que mes esprits me le permirent. C'est à cause de vous que je suis ici, piégée entre deux mondes ! Si vous ne m'aviez pas empêché d'échapper à la malédiction peut-être vivrais-je ma vie comme je l'entends aujourd'hui... Vous êtes le fautif de l'histoire. De toutes les rencontres que j'ai faite, la votre m'aura été la plus fatale."

Je le voyais se redresser à l'aide de sa canne. Il me regarda de haut mais paraissait perdu dans ses pensées. Maintenant, il sait où j'en suis dans mes souvenirs et ce que je sais, pour le moment. Mais même avec toutes les pièces du puzzle regroupés, je resterais sur mes mots : J'aurais préféré ne pas l'avoir connu.

Je me redressai à mon tour, encore un peu étourdie. La douleur était toujours présente mais moins forte. Dans tous les cas, il fallait que je parte. Je lance un dernier regard de haine à Mr. Gold avant d'ouvrir la porte, laissant le son de la cloche raisonner dans la pièce.

"Ne pense pas qu'on en est fini, Norah." Entendis-je une fois dos à lui.

"Cela ne fait au contraire que commencer, ma chère. Nous avons un marché si tu te souviens de ce détail. Un marché que tu n'as pas tenu. J'ai donc pris soin de changer certaines closes du contrat. On se reverra très bientôt. D'ici là, réfléchis encore un peu à ton départ. Ton temps est compté."

La porte se claque doucement derrière-moi. Je me retrouve à nouveau dehors avec de nouvelles questions en tête.

~ 24h ~

Once Upon A Time - MalédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant