Un avenir tracé

851 67 2
                                    

Il serre... vraiment fort. Mais je ne le repousse pas, même si je ne comprends pas vraiment la raison de ce geste. C'est après quelques secondes à m'enlacer qu'il finit par se détacher.

"Hum... Pourquoi tu...

-Ça y est tu me crois ! Tu es la preuve en elle-même de cette malédiction !

-Woh, ne t'emballes pas... Oui c'est vrai, mais je ne sais que très peu de choses...

-Tu en sais déjà beaucoup. À commencer par le fait que tu aies été victime de la malédiction.

-Je suis vraiment la seule à être au courant ?

-Non. Ma mère, Regina, le sait. Étant celle qui l'a lancé."

C'est logique. Celle qui a lancé la malédiction doit forcément être au courant de sa "victoire". Mais il n'y a pas qu'elle...

"Mr. Gold aussi le sait." renchéris-je.

Il me regarda, des yeux ronds comme des billes. J'étais pourtant sûre qu'il le savait...

"C'est lui que je suis allée voir quand j'ai perdue connaissance et c'est lui-même qui m'a fait comprendre, d'une certaine façon, que j'avais perdu la mémoire. Il m'a aussi avoué que le nom d'Emma était la clé, sûrement pour récupérer mes souvenirs... Comme lui.

-Tu penses que c'est en entendant le nom de ma mère qu'il s'est souvenu ?

-Ça a été le cas pour moi, en tout cas. Mais quelque chose m'a bloqué... Tout ne s'est pas passé comme prévu. C'est pour ça que je ne me souviens pas de tout...

-Attends... Tout était prévu ?

-Je crois... Oui. J'aurais passé un marché avec lui, mais ne l'ai pas tenu. Alors il a fait en sorte que je succombe à la malédiction... Quelque chose comme ça."

Tout est flou dans ma tête. Henry n'a pas l'air de tout comprendre à ce que je dis aussi. Je suis déjà la seule à me souvenir d'avoir été maudite, mais en plus parmi ceux qui s'en souviennent, je suis celle qui ne se remémore qu'une partie de son passé. Je baisse le regard en direction du sol, enlevant toute trace de sourire sur mon visage...

"Tu vas bien ?" me questionne Henry.

J'hésite à lui répondre. Tout se bouscule dans ma tête.

"Je... je ne comprends pas pourquoi tout cela arrive et j'ai même du mal à y croire...

-Pourtant, tu as toutes les preuves pour. Tu ne trouves pas ça fabuleux d'être de faire partie d'une histoire de conte de fées ? Te dire que tout ce en quoi les enfants croient sont réels ?

-Henry, je ne suis même pas dans ton livre ! J'ai l'impression d'être l'intrus de la ville..."

je marque une courte pause avant de reprendre :

"Tu te souviens ce que je t'ai dit à l'école, quand tu me parlais de ton livre ?

-Je... je crois...

-Je t'ai dit que si tout ceci était vrai, ma vie serait différente et tout ce que j'ai pris tant de mal à construire serait détruit. Intérieurement... Je crois que je ne voulais pas que cela existe..."

Je remarque bien qu'il ne me suit pas. Son âme d'enfant ne comprend pas que je puisse être aussi terre à terre et ne puisse apprécier l'existence de la magie. J'aurais dit ça il y a encore quelques années, moi-même je ne me serais pas reconnue. Pourtant j'ai changé, j'ai accepté une réalité qui est la mienne et m'est bâti une vie convenable que je ne veux pas changer...

"Norah...

-Je ne suis pas une héroïne, Henry. Je ne suis rien, ton livre le prouve. Ma vie a été bouleversé du jour au lendemain... J'étais pendant plusieurs jours perdue et ne m'adressait qu'à Mr. Gold avant de réaliser par un autre fragment de souvenir qu'il n'était peut-être pas si gentil qu'il n'y paraissait. Je ne sais même plus à qui me fier. Quand je vois Mary-Margaret je ne peux que penser aux parents que je n'ai jamais eu et ce qu'ils sont aujourd'hui..."

Au fur et à mesure de mes paroles, je sens les larmes me monter aux yeux. Je n'ose plus le regarder dans les yeux. Je prends une de mes manches et essuies le peu de larmes commençant à couler le long de mes joues.

"Je pensais... Je pensais que tu étais heureuse à l'idée de récupérer tes souvenirs...

-Je l'étais, c'est vrai... Mais je viens de réaliser que ne pas chercher plus loin et rester amnésique aurait peut-être été la meilleure solution... Je veux dire, qu'elle en est l'utilité ?

-Pour connaitre la vérité, bien sûr !

-Le passé ne m'intéresse pas. Seul l'avenir m'importe."

Je me redresse et descend du château, toujours près d'Henry qui lui est encore assis.

"Je dois y aller." finis-je, toujours en évitant son regard.

Il acquiesça. Je commençais à partir quand il me stoppa dans mon élan.

"Norah !"

Je me retourne vers lui, plongeant sans m'y attendre mes yeux rouges dans les siens.

"Tu comptes tout de même y aller ?

 -Où ça ? 

 -À Boston. Faire tes études."

Après un long silence qui en dit beaucoup, je finis par répondre :

"Dès que j'aurai assez d'argent, oui, j'irai.

 -Mais... Tout ce qui s'est passé ici ne te fais rien ? Et si tu n'arrives pas à quitter la ville ?

 -J'aimerai juste que pour une fois, tout ce passe comme je l'ai prévu. Alors malédiction ou pas, je me rendrais là-bas." 

Je ne lui laisse pas le temps de répliquer et prends la route vers je ne sais où. En vérité, je ne devais pas partir, je voulais juste que mon état ne s'empire pas. C'est seulement maintenant que je commence à comprendre ce qu'implique d'avoir un imprévu...

Je ne veux pas connaître cette autre fille que j'étais auparavant. Moi et elle, ça ne collera pas. 

_________________________________________________________________

Hi ! :) 

Je suis désolée de ne pas avoir publié ce chapitre plus tôt ! Vraiment désolée :// et j'ai peur que ça se reproduise. J'ai beaucoup moins de temps qu'avant ^^' Il faut vraiment que je m'y remette à fond ! 

J'espère que vous arrivez à comprendre Norah ^^' c'est assez complexe : elle était heureuse et d'un coup elle réalise ce que tout cela signifie pour elle. Deux personnes totalement différentes cohabitent :p Mais qui deviendra-t-elle ? Et pourra-t-elle échapper à son passé ? :) 

À la semaine prochaine ! N'hésitez pas à commenter ou à aimer ^^' ! Ça me fait plaisir :3 


Once Upon A Time - MalédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant