Le voir pour le croire

732 53 7
                                    

"Norah !" 

J'enfonce ma tête dans l'oreiller espérant ainsi faire disparaître tout appel.

"Norah, debout !" 

La porte s'ouvre et Mary-Margaret vient s'asseoir près de moi, un chocolat chaud à la main.

"Dépêches-toi. Viens prendre ton petit-déjeuner." 

Je relève légèrement la tête et ouvre un œil pour lire l'heure de mon réveil, n'ayant bizarrement pas sonné. En apercevant les chiffres notés dessus, je comprends pourquoi. Je l'avais réglé pour qu'il sonne à 10h30, c'est-à-dire dans une demi-heure, donc pas maintenant. Je relâche tous mes membres et ferment à nouveau les yeux. 

"Pas... l'heure..."

Elle continue de me secouer légèrement, prête à me menacer avec sa tasse.

"Henry a appelé. Il souhaite te voir. C'est «urgent» d'après ses dires.

 -Qu... Quoi ?" 

J'inspire un grand coup et ouvre cette fois-ci les deux yeux pour fixer Mary-Margaret. La lumière brusque m'oblige à les plisser, me tentant même à me rendormir. 

"Allez, lèves-toi. Il veut que tu le rejoignes au château dans 15 minutes." 

1... 2... 3. Je me lève d'un seul coup et vais me passer un coup d'eau sur le visage pour me réveiller le plus possible, mais jamais complètement. Je me prépare en vitesse puis commence à boire ma boisson chaude dans le salon. 

"Désolée pour ce réveil plutôt rude." reprend ma tutrice sentant pouvoir désormais avoir la vraie première discussion du matin. 

"Ce n'est pas grave. Henry est vraiment venu ? 

 -Pas exactement... Il a laissé un mot sous la porte que j'ai aperçu quand je me suis levée." 

Elle me montre du menton le papier posé sur la table. Cela fait maintenant plusieurs fois que l'on se donne rendez-vous par écrit. Peut-être devrions-nous nous mettre à jour... Les mails évitent le déplacement. 

"Et sinon, que comptez-vous faire aujourd'hui ?" demandais-je pour changer de sujet. 

"-Oh... Hum... Eh bien j'ai une journée de congé alors je pense aller à l'hôpital.

 -Encore ? Vous y allez souvent en ce moment... Je ne vous ai jamais vu aussi engagée dans le bénévolat." 

Elle sourit, gênée, et plonge son regard dans son deuxième café qu'elle mélange avec le sucre tout juste noyé à l'aide d'une cuillère. J'accentue mon regard sur elle, guettant une quelconque réaction de sa part mais rien. Elle resta de longues secondes dans cet état avant de me remarquer la fixer.

"Oh ! Hum... Non. Enfin... J'aime bien... Cela m'apaise..." 

Bien. Il se passe quelque chose. Une fois nos regards croisés, je ne quitte pas le sien et cherche à lui faire cracher le morceau. 

"C'est-à-dire ? 

 -Eh bien... Les patients sont gentils et je passe du temps avec eux... 

 -Des patients ? Ou un en particulier ?"

Elle lâche sa cuillère et pose sa tasse avant de soupirer.

"Tu as gagné. Oui, il y en a un en particulier." 

Je lui souris, ravie d'avoir trouvé le petit secret et en même temps ravie qu'elle se confie. Je pose ma tête entre mes mains, appuyée contre le bar, et attends la suite. 

Once Upon A Time - MalédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant