"Le dire c'est l'accepter."

1K 78 11
                                    

"-Norah ! Tu es enfin rentrée ! Je m'inquiétais, je croyais que tu avais encore fait un malaise. Tu es restée dehors combien de temps ?"

Aucune réponse... Je ne peux que la regarder sans rien dire. Ma chère mère adoptive qui a bien voulu m'amener chez elle et s'occuper de moi il y a de ça... Longtemps, je crois. Cette même personne censée me connaître par cœur. Mais comment le pourrait-elle si moi-même je ne me connais pas...

"Norah ? Ça va ? Tu es toute pâle..."

Si elle savait... Malheureusement, elle ne le saura jamais. Il ne faut pas qu'elle apprenne que sa fille adoptive est peut-être atteinte de je ne sais qu'elle maladie. Alzheimer et schizophrénie peut-être ? Impossible, le médecin en aurait parlé. Personne ne sait ce que j'ai, sauf peut-être lui... Non. Sa version des choses est bien trop étrange...

Mary-Margaret pose sa main sur mon épaule en me secouant légèrement. Je finis par répondre, essayant de la rassurer du mieux que possible. Il ne manquerai plus qu'elle s'en mêle...

"-Euh... Oui, oui bien sûr ne vous inquiétez pas.

-On ne dirait pas... Dis-moi ce qu'il se passe.

-Il ne se passe rien. Je vous promets. Je suis juste... encore un peu remuée... Rien de plus.

-Je t'avais dit de te reposer.

-Il fallait que je sorte prendre un peu l'air. Histoire de me remettre les idées en place."

Elle sourit et me prit dans ses bras. Je suis surprise par ce geste soudain, mais ne le refuse pas pour autant. Ça me fait du bien d'avoir quelqu'un à mes côtés...

"On finira par trouver ce que tu as, ne t'inquiètes pas."

Elle desserre son étreinte et me regarde dans les yeux, ce même sourire chaleureux sur le visage.

"Garde espoir, Norah."

J'aimerai tellement être aussi positive. Mais je ne suis pas comme elle... L'espoir est bien la seule chose qui me manque. Je grimace tout de même laissant apparaître un sourire maladroit sur mon visage et comme ça masquer cette tête de déterrée que je devais avoir au début.

"Je retourne dans ma chambre pour m'allonger un peu." dis-je avant de m'éloigner peu à peu.

"-Et ton chocolat ?

-Je le mangerais plus tard. Je n'ai pas très faim pour le moment.

-Tu n'as pas envie de chocolat ? Tu n'en avais jamais refusé auparavant..."

J'hésite un instant et finis par prendre le chocolat posé sur le bar. Je n'en ai pas plus envie que ça mais autant faire bonne figure, je lui en avais demandé et elle l'a pris, je ne peux plus refuser.

"Merci." lui lançais-je, un grand sourire au lèvres.

Un dernier regard puis je ferme la porte de ma chambre et me jette sur mon lit. Le chocolat dans ma main, je déchire l'emballage pour me couper un morceau de cette irrésistible friandise. Irrésistible paraît être un bien grand mot puisqu'il n'y a même pas une seconde je n'en voulais pas mais finalement, je ne regrette pas d'être revenue sur ma décision. Le chocolat fond dans ma bouche laissant les pépites de nougats se briser entre mes dents.

C'est trop bon !

Je me sens déjà mieux. Malheureusement, cela ne dure que quelques secondes... Mr. Gold réapparaît déjà en face de moi. Toujours avec ses mêmes histoires de souvenirs perdus... Il n'a pas tenu à m'en dire plus. À cause de lui, je suis encore plus perdue que je ne l'étais au départ. Pourquoi me tracasser autant pour ça, cela va faire plus de 3 heures que je n'ai pas eu de malaise. Peut-être est-ce parti ? Cela reste à vérifier...

Dis-le, Norah. Tu le connais ce nom, alors dis-le.

Je maintiens ma tête entre mes mains et l'enfonce dans l'oreiller. Non ! Je ne le dirais pas ! J'ai trop souffert ! Je ne veux pas... je ne veux pas...

||FLASHBACK||

[une heure plus tôt]

"C... comment ça ? Qu'est-ce que ça veut dire ?"

Il me regarda longuement, on aurait dit qu'il avait pitié de ce qu'il m'arrivait. Je déteste ce regard qu'il me lance et lui en rends un menaçant en échange.

"-Je ne peux rien te dire...

-Mais pourquoi ?!"

Je m'emportais totalement sur lui, j'étais incontrôlable et il le remarquait bien.

"Expliquez-moi !"

Il s'énerva à son tour, mais avec un ton 2 fois plus fort que le mien.

"Je ne peux. PAS !"

À ce moment je compris que j'étais peut-être allée trop loin... Je n'ai jamais été aussi perdue de toute ma vie. Je me calme et reprends mon souffle avant de répliquer.

"-Mais pourquoi ? Ce n'est pas si difficile de m'expliquer la situation surtout si vous la connaissez.

-Tu ne comprendrais pas.

-C'est sûr que là je ne risque pas de comprendre...

-Je t'ai dit ce qu'il fallait que tu fasses !

-Dire un prénom ? C'est ce qui va me guérir d'après vous ?

-Tout le problème vient de là. Le dire, c'est l'accepter."

Je recule vers la porte et saisie la poignée, prête à sortir. Il soupire, comprenant sûrement que je ne le dirais pas mais je le précise tout de même.

"C'est hors de question...Jamais..."

Je sors et claque la porte comme je souhaitais le faire à mon arrivée, mais cette fois-ci, ce n'était pas intentionnel...

||FIN DU FLASHBACK||

"Norah ? Je peux entrer ?"

Je sursaute et me tourne vers la porte. Elle était maintenant entrouverte et Mary-Margaret se tenait derrière.

"-Tu vas bien ?

-Je... oui...

-Ah, je vois que tu as déjà mangé toute la tablette. Je me doutais que cela te ferait du bien."

Je baisse les yeux sur l'emballage et remarque qu'elle est effectivement vide. Sans m'en rendre compte j'avais tout avalé d'un trait.

"-Je voulais te prévenir que c'est aujourd'hui que tu dois t'occuper du jardin du maire, nous sommes jeudi. Tu n'aurais pas oublié ?

-Humm.. Non, bien sûr que non."

Mince... Je crois bien que si. Je prends mon téléphone et regarde l'heure indiquée. 16h50. Je vais encore être en retard...



____________________________________________

Et un nouveau chapitre de publié ;) ! J'essaierai d'être régulière mais je ne promets rien :) J'ai un emploi du temps serré avec les cours e.t.c ^^ :)

Je vous remercies encore et toujours de continuer à me lire ^^ ! J'espère que les fautes se font rares x_x :$ ...

Je viens de publier ma fiction sur Peter Pan :) <3 ;) jetais-y un coup d'œil si vous avez le temps <3 Je publie le chap. 1 bientôt ^^ !

À bientôt :D !

Once Upon A Time - MalédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant