Il n'envisageait pas de me faire remplir mes parts du marché... Et je n'en comprenais pas les raisons.
"Pas si simple ? C'est donc votre seul argument ? Rétorquais-je agacée par une si brève réponse, qui ne m'est pas du tout satisfaisante. Oh, voyons, Rumplestiltskin, vous m'avez déjà fait mieux que ça, non ?"
C'était la première fois que je l'appelais par son prénom, dans ce monde-ci. J'ai l'impression que chaque jour que je passe à Storybrooke me fait faire un pas de plus dans mon passé, jusqu'à m'y habituer. Voilà pourquoi je souhaite quitter cette ville au plus vite et recommencer ma vie à Boston, là où j'en aurais un total contrôle.
Mr. Gold - ou Rumplestiltskin - voyait tout comme moi ce changement. Il était lent, mais bien présent, comme disait-il. Ses traits s'affinèrent, à l'opposé des miens. Justement, j'haussai d'un ton alors qu'il s'adoucit. La façon dont il parlait demeurait pourtant bien sombre.
"Oh, alors nous en arrivons à ce stade-là ?" Répondit-il en m'entendant prononcer son nom.
Il leva un instant les yeux au plafond et parût chercher dans sa tête un moyen de m'expliquer clairement les choses. Je remarquai particulièrement son allure posée, sa précieuse canne verticalement dressée, sèchement enfoncée dans le sol par ses deux mains baguées. Son équilibre semble parfaitement agencé avec ce bout de bois. Que se passerait-il s'il se trouvait brusquement sans ? Des idées me passent par la tête, mais je ne les approfondies pas lorsque Mr. Gold revint à lui.
"Ma chère Norah, te souviens-tu du marché que nous avons passé ?
-Je... Non.
-Et connais-tu exactement les raisons qui te pousserait à rester ici, à Storybrooke ?
-Personne n'a jamais quitté la ville... Henry dit qu'il pourrait arriver malheur à celui qui tente de partir...
-Et quel rapport il y a-t-il, de loin ou de près, avec notre affaire ?
-Aucune... Je crois. Mais vous m'avez dit que si je quittais la ville, il serait sûr que j'y perdrais la vie...
-Ce n'était pas une menace, Norah, mais un avertissement. Vois-tu, ce qu'a dit Henry est vrai. Une personne peut quitter la ville, mais jamais sans en payer le prix. Souvent, elle n'arrive pas à son but. Ton cas est plus spécial...
-Alors expliquez-moi !"
Il souffla, levant une nouvelle fois les yeux au ciel.
"Norah... Tu viens dans ma boutique me demander de remplir des parts d'un marché dont tu ne connais pas les fondements tout ça pour résoudre un problème qui n'a rien à voir. Je suis désolé, je ne peux rien pour toi. Pas dans cet état-là.
-Dans quel état voulez-vous que je sois ? La mémoire recouverte ? Sauf que ce n'est aucunement mon but, Mr. Gold. Ce que je souhaite, c'est vivre ma vie tranquillement, loin de toutes ces histoires et malédictions...
-Oh, nous repassons au fameux "Mr. Gold" ?"
Il reprit son air surpris, forçant ce vague "oh..." pour que je comprenne ce que cela signifiait. Oui, cela signifiait qu'une nouvelle fois, je niais mon ancienne vie comme je niais sa véritable identité. Je l'avais compris...
"Oui. Répondis-je, impassible.
-Dans ces cas-là, rien ne semble avoir changé.
-Non, rien n'a changé et rien ne changera parce que j'en ai décidé ainsi !"
Il ne m'aidera pas, il ne le veut pas. Son seul vœu est que je me souvienne, or ce n'est pas mon cas. Cette fille d'autrefois ce n'est pas moi.
VOUS LISEZ
Once Upon A Time - Malédiction
Fanfiction"-Tu crois que tous les personnages de ce livre sont ici, à Storybrooke ? -Oui j'en suis sûr. -Imaginons que cela soit vrai... Qui suis-je alors dans ce livre ? -Et bien... -Et bien quoi ? -Tu es la seule à ne pas être dedans..." _________...