Emma quitta la salle sans que je ne m'en rende compte. C'est après avoir remarqué l'absence de la petite voiture jaune que je compris le trajet à pied qui m'attendait. Me trouvant d'un seul coup moins pressée de prendre la route, je me décidai donc à tenir compagnie à Henry pendant que Regina parlait avec Sidney.
"C'était un coup monté... réalisa-t-il à voix haute.
-Elle n'était pas au courant Henry. Le confortais-je après m'être assise près de lui sur le bord de la scène. Mais son courage reste prouvé puisqu'elle a avoué et n'a rien gardé pour elle. En plus, si elle l'ignorait on peut dire que son acte reste totalement instinctif, donc vrai.
-Oui... Emma a agit comme une héroïne devait le faire.
-Elle ne voulait surtout pas te blesser. Tout ce qu'elle fait c'est pour toi, tu sais.
-Je le sais bien, oui, et je crois en elle. J'espère juste qu'elle me rendra la pareil un jour...
-Elle croit en toi, Henry ! C'est à ces histoires qu'elle ne croit pas. Répondis-je en pointant du menton le livre qui débordait de son sac.
-C'est la même chose puisque c'est par moi qu'elle en a entendu parler."
Je ne cherche pas plus loin. Ma main vient lui ébouriffer les cheveux et tous les deux attendons en silence que Mme. Le maire finisse sa discussion avec le candidat.
Je me demande si ça valait finalement le coup de sortir pour prendre des nouvelles de l'extérieur. Vraisemblablement, Storybrooke est coupé du monde dit "réel". Rien de ce qu'il se passe ici est normal et je ne devrais plus en espérer autant. Combien me reste-t-il à gagner pour pouvoir aller étudier à Boston, déjà ? Une petite centaine, si je me souviens bien... 1 ou 2 semaines de boulots devraient suffire à combler ce manque. Mary-Margaret m'a promis de m'aider pour l'appartement, je la rembourserais plus tard. Tout est en ordre. Plus qu'à faire en sorte que j'arrive "intacte" là-bas... ce serait bête de mourir en quittant la ville. Sur ce sujet, une seule personne semble pouvoir m'être utile : Mr. Gold en sait énormément et est persuadé que je ne passerais pas la limite. Je semble avoir quelque chose qui me diffère des autres. Sans compter le fait que je ne suis pas dans ce bouquin...
Il ne voudra pas m'aider même si je le lui demandais. Il fait partie de ceux qui ne souhaite pas mon départ... J'ai passé un marché avec lui et n'ai pas rempli ma part. Maintenant je dois payer, et pas en argent... Peut-être que si je remplissais ma part il n'aurait plus rien à me demander et m'aiderait à partir d'ici ? Est-ce que je peux prendre le risque de tenter ?Une jeune fille vient s'approcher de moi et d'Henry pour saluer ce dernier. Elle a de longs cheveux châtains clairs et de sombres iris qui m'attirent sans le vouloir. Je me retrouve près d'eux pendant qu'ils se parlent comme deux enfants de 10 ans ont l'habitude de faire. Peut-être suis-je un peu trop envahissante pour mon âge... Elle me remarque et, d'un air hésitant, se tourne vers moi.
"Hum... bonjour. Me bredouille-t-elle.
-Oh, salut. Je m'appelle Norah, je suis...
-Oui, je sais. Je te vois parfois en classe. Tu aides Mme. Blanchard.
-C'est exact. Et tu es... Paige ? C'est ça ?"
Elle acquiesce avant de revenir à Henry.
"Mes parents m'attendent, je dois y aller. On se voit en cours.
VOUS LISEZ
Once Upon A Time - Malédiction
Fanfiction"-Tu crois que tous les personnages de ce livre sont ici, à Storybrooke ? -Oui j'en suis sûr. -Imaginons que cela soit vrai... Qui suis-je alors dans ce livre ? -Et bien... -Et bien quoi ? -Tu es la seule à ne pas être dedans..." _________...