|FLASHBACK|
"Comment a-t-il pu faire ça ?"
Un sac de voyage sur mon épaule, je parcourais la forêt sans trop savoir où je me rendais. J'étais seule, et c'était bien mieux ainsi pour me parler à moi-même, jetant toutes les critiques possibles sur Crochet. Lui qui avait eu toute ma confiance pendant des années. Il était comme un modèle, une personne vers qui se tourner quand tout allait mal car je savais qu'il faisait les bons choix, non en tant que Capitaine du bateau mais en tant qu'homme qu'il souhaitait devenir ! Seulement, il y a quelques jours, il n'a agi que comme un pirate égoïste qui ne pense qu'à ses intérêts avant tout. C'est d'ailleurs ce qu'il m'a donné comme argument lorsque je me suis énervée contre lui... Et c'est également comme ça que je suis partie. Que j'ai quitté l'équipage pour ne plus jamais revenir. Je tracerais ma route, qu'importe où elle me conduira.
Cela faisait peut-être une bonne heure que je marchais et la nuit commençait à tomber. Je voyais le soleil disparaître plus vite que je ne l'aurais cru mais malheureusement, aucun village n'était encore en vue. J'hésitais à marcher encore et finalement, je décidai de m'arrêter pour me blottir contre un tronc d'arbre et allumer un feu. Là-bas, j'avais appris à survivre de moi-même. En même temps, il n'y avait que des arbres, des forêts et bien souvent... On était seul. C'était comme si je revivais ces mauvais moments et ainsi, je repensais à mon ami perdu... Tout cela à cause de Killian.
"Mais regardez qui revoilà !" Sortit brutalement une voix railleuse dans la pénombre.
Je sursautais à la recherche de la personne qui avait dit cela. Me redressant tout d'abord, sans m'éloigner du feu, mes yeux balayèrent les environs jusqu'à croiser une silhouette masquée, dont je ne discernais pas le visage. Elle ne bougeait pas.
"Qui est là... ? Montrez-vous."
La personne s'exécuta dans une démarche confiante, affichant un grand sourire lorsque je me souvenue enfin de son identité.
"Rumplestiltskin..." Dévoilais-je à voix basse.
Il s'approcha de la lumière émanant des flammes dansantes et s'arrêta à un ou deux mètres face à moi. J'avais cette impression de retrouver une fantôme du passé. Après tout, mon départ remontait pour moi à une éternité et lorsque je revoyais le Ténébreux, la première chose qui me revenait à l'esprit était le visage de son fils... Il me manquait.
"Que faites-vous là ? Finis-je par demander en baissant un regard trop coupable.
-C'est plutôt à moi de te poser la question, très chère ! Ria-t-il. N'étais-tu pas partie je ne sais où avec ton protégé, le pirate ? Son regard devint plus sombre et le sourire qu'il décrocha envisageait toute l'ambition de sa question, à savoir : Où est-il, d'ailleurs ?"
J'étais en colère contre Killian, certes, mais ça ne signifiait pas que j'étais prête à le dénoncer au crocodile pour qu'il se fasse arracher une nouvelle fois le cœur, comme autrefois.
"J -... Ça ne vous regarde pas. Mais sachez que je n'ai plus rien avoir avec lui. Donc, si vous comptiez sur moi pour le trouver... -"
Je ne terminais pas ma phrase, il n'y en avait pas besoin et je n'en avais pas envie. Ce n'était pas le fait de parler à quelqu'un qui me dérangeait spécialement, même si la solitude m'allait assez bien pour vaguer à mes réflexions. Ce qui, au fond, m'irritait, c'était d'avoir affaire à l'homme qui avait tué Milah, volé la main de Killian mais surtout, qui était le père de l'ami le plus fidèle que je n'avais jamais eu... Ce fût pour toutes ces raisons que je ne levais pas un regard vers le Ténébreux et m'agenouillais près du feu, faisant mine d'en bouger le bois.
VOUS LISEZ
Once Upon A Time - Malédiction
Fanfiction"-Tu crois que tous les personnages de ce livre sont ici, à Storybrooke ? -Oui j'en suis sûr. -Imaginons que cela soit vrai... Qui suis-je alors dans ce livre ? -Et bien... -Et bien quoi ? -Tu es la seule à ne pas être dedans..." _________...