La nuit blanche faisait son grand retour et cela sans même que je ne m'en rende compte. J'avais passé les 10 prochaines heures qui suivirent l'appel de Mr. Gold à me poser des questions sur lesquelles je répondis mais qui s'enchaînèrent avec d'autres et cela encore et encore... Jusqu'à ce que le jour se lève. Finalement, je réalise tout juste que je n'ai pas dormi et il est trop tard pour remédier à cela lorsque Mary-Margaret m'appela pour manger. Sa voix semblait douce et posée et je me rendais compte que cela faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu parler sur ce ton. Est-ce qu'elle irait mieux ? Je ne perdis pas de temps à aller la rejoindre pour en avoir le cœur net.
"Bonjour." Lançais-je à ma tutrice et au shérif lorsque j'approchais de la table à manger.
Emma me souriait en même temps qu'elle enfournait un gâteau dans sa bouche. Mary-Margaret me servit un chocolat chaud à la cannelle et je m'assieds en face, analysant par la même occasion ses traits détendus et son sourire matinal. Elle semblait de bonne humeur, aujourd'hui, ce qui me rassurait un peu. Malheureusement, le problème ne pouvait pas être résolu en un jour et je supposais qu'elle prenait juste sur elle. David Nolan est encore en ville et ses sentiments sont encore présents. Il est marié à ce que j'ai entendu... Qui est la femme que Regina lui a donc confié ? Si David se trouve tiré entre raison et amour, ça signifie qu'elle aussi doit souffrir tout comme Mary-Margaret en ce moment même. Quoiqu'il fasse, il semble pris au piège.
Mary-Margaret me fît signe de manger tout en me questionnant du regard sur ce qui pouvait me laisser en pleine réflexion. Je ne répondis pas et avalai d'une traite ma boisson chaude.
"Nous partons dans combien de temps ?" Demandais-je, alors.
Elle rigola fasse à ma vive réaction et s'occupa de me prendre la tasse.
"Dans 10 minutes. Ça te laisse un peu de temps pour te préparer."
J'acquiesçai et m'exécutai même si - au fond - j'aurais préféré user de ces minutes pour lui demander comment elle se sentait. Je sais que ce serait un geste égoïste de ma part si je lui rappelais ce qu'elle a dû passer une nuit à oublier, c'est d'ailleurs pour cela que je m'abstiens. Qu'aurais-je répondu si on m'avait, moi aussi, demandé comment j'allais après une nuit pareille ? J'aimerais oublier et que tout soit plus simple... Est-ce ce que pense Mary-Margaret en ce moment-même ?
J'entrais dans ma chambre encore à moitié réveillée et butais dans ma valise entre-ouverte. J'avais oublié l'avoir laissé en plein milieu de la pièce après l'appel d'hier. Je n'y ai plus prêté attention et suis partie dans mes questions la minute d'après. Quelle aura été la leçon que j'en aurais retenue ? Je dois quitter Storybrooke. Ça peut paraître naïf et totalement à l'encontre des conseils de Gold mais qu'importe. Cette personne n'est pas digne de confiance, Regina n'est pas digne de confiance, personne ne semble digne de confiance ! Je ne peux pas rester plus longtemps ici. Je dois fuir. Comme je le fais toujours...
***
Je sortais de la salle de classe dans laquelle j'avais passé une bonne heure à ranger et trier les affaires de la professeur. Il ne me restait qu'à lui apporter les papiers dont elle se servira pour son prochain cours et je finissais ma journée. J'avais prévu d'aller finir une bonne fois pour toute mes affaires et prévoirais mon départ pour après-demain. Ainsi, j'aurais le temps de dire au revoir à la plupart des habitants de Storybrooke... Grâce à Henry, le maire pourra être tenu au courant sans même avoir à me rendre des comptes. Mr. Gold sera libre le soir même, c'est pour cela que je partirais avant la tombée de la nuit. Je prévoirais un taxi, l'appartement convoité est réservé et je pourrais m'inscrire le lendemain à l'école... Un nouveau chapitre commencera et j'en serais maître.
Me baladant dans les couloirs, je remarquais que l'ambiance différait dans l'un d'eux. Un lourd silence pesait et tous les regards se tournaient dans la direction de deux jeunes femmes. Je reconnus Mary-Margaret, la joue rougie comme si elle venait de se faire frapper. L'autre jeune femme que je ne voyais que de dos avait des cheveux blonds, ainsi croyais-je à voir Emma, mais lorsque je m'approchai je découvris bien que ce n'était pas elle qui lui criait dessus. Cette dernière la traitait de menteuse avant que j'intervienne, prise de court.
"Excusez-moi, est-ce qu'il y a une problème ?" Lançais-je poliment en fronçant les sourcils.
Elle hocha la tête que non et foudroya du regard ma tutrice avant de conclure :
"Vous vous êtes bien trouvés tous les deux."
Puis elle tourna les talons et quitta l'établissement. Tous les regards portaient sur Mary-Margaret. Des messes basses se firent doucement entendre dans le couloir. Je la priais de rentrer avec moi dans une salle, n'importe laquelle, et ferma la porte derrière-moi.
"Que se passe-t-il ?" Demandais-je alors en m'avançant vers elle.
Elle n'avait plus le sourire posé de tout à l'heure. Bien au contraire, ses lèvres tremblaient de telle sorte que j'aurais pu penser qu'elle allait pleurer. J'avais peur que ça arrive car je ne savais pas du tout comment réagir. Emma n'était pas là... Nous étions seules.
"Rien... Bégaya-t-elle. Je... Ce n'est rien, Norah."
Elle détourna le regard vers le bas puis se mît totalement dos à moi en s'appuyant contre la table. Je ne savais pas du tout comment je devais répondre. Si Emma avait été là, elle aurait pris les rênes et contesterais sa réponse pour qu'elle vienne à tout lui expliquer. Mais je ne suis pas Emma... Pourtant, je comprends la situation. La jeune femme qui était venue la voir en colère devait être l'épouse de ce David Nolan. Elle a appris pour eux et maintenant tout le monde doit le savoir... Les nouvelles vont vite dans une petite ville comme ça. Mary-Margaret paie pour avoir écouté ses sentiments et son image en prend un coup. Qu'est-ce que je peux faire fasse à cela ? Moi qui ne serait bientôt plus auprès d'elle.
Je laissai une idée me parcourir l'esprit et glisser entre mes dents sans même y réfléchir :
"Venez avec moi, Mary-Margaret."
Elle se tourna, les yeux rouges, vers moi.
"Venez à Boston avec moi."
_________________
Outch, mauvaise décision pour Norah qui sait très bien pourtant que personne ne peut quitter la ville sans en payer les conséquences ! Tss, elle s'en rendra compte après.
Merci encore de me lire ! :3 J'aime cette fiction car elle est simple -si on ne compte pas les flashbacks et le fait qu'on ne sache quasiment rien du passé de Norah - puis ni trop longue, ni trop courte. Simple, je vous dis x3
À bientôt pour le prochain chapitre :)
VOUS LISEZ
Once Upon A Time - Malédiction
Fanfic"-Tu crois que tous les personnages de ce livre sont ici, à Storybrooke ? -Oui j'en suis sûr. -Imaginons que cela soit vrai... Qui suis-je alors dans ce livre ? -Et bien... -Et bien quoi ? -Tu es la seule à ne pas être dedans..." _________...