Attention étranger

403 38 3
                                    

Je sentais le soleil transpercer les volets jusqu'à atteindre mon lit, mais même avec ça, je feignais dormir, ignorant tout élément perturbateur.

"À table !" Tenta justement un d'eux.

J'empoigna mon coussin et le mis sur ma tête en gémissant un long "oui", à peine audible. J'avais tellement bien dormi cette nuit que je ne voulais me lever pour rien au monde et continuer mes rêves. Tout semblait normal, sans aucun événement "étrange" ou magique. C'était juste... une vie parfaite, sans problème. Je sais bien que ce n'est qu'une impression, c'est d'ailleurs pour cela que je redoute encore de me lever. Pourtant, je m'imposai tout de même un compteur dans ma tête : à 10, je devais être debout.

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9... et... et 10.

La lumière du jour vient me frapper en plein visage et je perds toute motivation à bouger. D'un pas lent, je vais me chercher un haut et un bas qui formeront ma tenue du jour. Un tee-shirt noir, un jean bleu clair avec un gilet blanc feront entièrement l'affaire, n'allons pas chercher plus loin. Un coup de peigne et je me rends dans la salle à manger. Si je me souviens bien, Mary-Margaret m'a promis d'être présente pour le petit-déjeuner et même si je crois l'avoir aperçu hier soir dans ma chambre, cela me ferait toujours plaisir de pouvoir discuter de son cher ami. C'est ce que font une mère et sa fille, non ?

Maintenant que j'y pense, je n'ai pas été réveillé par mon alarme. N'ai-je pas cours ? Quel jour sommes-nous... ?

"Hey, Norah ! Me sortit une jeune femme postée près du comptoir, une pomme à la main.

-Hum... Hey Emma."

J'essuie encore mes yeux qui semblent avoir du mal à s'habituer à la lumière et vient la rejoindre pour manger.

"Où est Mary-Margaret ? Demandais-je après avoir réagi à son absence dans la pièce.

-Elle est partie plus tôt, mais ne m'en n'a pas dit la raison. Par contre elle a insisté pour que je te prévienne qu'elle est vraiment désolée et qu'elle se rattrapera vite."

Elle esquissa un sourire désolé avant de croquer dans le fruit rouge. J'avoue être un peu déçue de ne pas la voir, surtout après les événements d'hier. En tout cas cela confirme que je n'ai pas cours aujourd'hui et que je suis donc libre pour tout projet. Henry aussi, sûrement ! J'irais voir si je peux le trouver à son château.

"Bien... Tant pis. Repris-je pendant que mon chocolat chaud chauffait dans le micro-onde. Et sinon, que comptez-vous faire aujourd'hui, Shérif ?

-Hum... Réfléchit-t-elle entre deux bouchées. Des trucs de shérifs, je suppose.

-Attraper des voleurs et les faire enfermer ?

-J'pense pas que ce boulot soit aussi passionnant que dit dans les séries policières ! Mais, je vais tenter de me renseigner sur un nouveau dans la ville. Il mérite mon attention."

En revenant à table, je recherchai ce "nouveau" dont elle parlait et une silhouette m'apparût. Une silhouette bien sombre, masquée par un casque de scooter.

"L'étranger en veste de cuir noire ?" Réagissais-je alors que la scène de notre rencontre se repassait dans ma tête

Elle s'arrêta de manger et se pencha vers moi, optant pour une véritable allure de professionnel durant un interrogatoire.

"Tu le connais ?

-Hum... Vaguement. Il m'a ramené chez moi, hier soir, à cause de cette tempête. Je n'ai pas vu son visage et il n'a pas tenu me donner son nom, non plus. Par contre, il m'a proposé de lui faire visiter la ville prochainement et qu'ainsi on apprenne plus à se connaître."

Ça y est. Elle était perdue dans ses réflexions, même si elle demeurait me fixer intensément. J'approchais, gênée, ma tasse de ma bouche pour avaler une gorgée de mon chocolat quand son regard s'illumina.

"Tu peux m'aider pour cette enquête ! S'exclame-t-elle en se redressant.

-Ah, c'est une enquête ?

-Oui, enfin, en quelque sorte. Va lui faire visiter la ville et tente d'en découvrir le plus possible sur son identité. D'où il vient, pourquoi il est ici... Ce genre de trucs.

-Hum... Ok. Mais, j'ai tout de même une question.

-Ouais, quoi ?

-Dans quel but ?

-Le maire m'a demandé de le surveiller avec attention, je fais mon boulot, c'est tout. Après, il paraît que peu de personnes viennent dans ce coin-là. Il peut paraître suspect qu'un inconnu, comme ça, du jour au lendemain, arrive à Storybrooke avec sa malette et son scooter comme seul bagage, tu vois."

Henry m'avait prévenu, au départ, qu'aucune personne ne pouvait entrer ou sortir de la ville. Alors, effectivement, il est étrange que cette personne débarque comme ça sans n'avoir rien à se reprocher.

"Bien , j'accepte.

-Merci."

On se sourit mutuellement et je reprends en main ma tasse pour la terminer. Emma débarrasse sa partie de la table avant de saisir son sac et d'ouvrir la porte.

"Bien, je dois te laisser. Le travail de shérif m'attend ! Je serais là ce soir.

-Ok, bonne journée."

De nouveau, je me retrouve seule dans la maison. Peut-être qu'un chien ne serait pas de trop ? Non, Mary-Margaret ne voudra jamais, quoique... Bref, passons. Je ne compte pas rester ici longtemps. Une fois avoir terminé mon petit-déjeuner, je passe moi aussi la porte et m'en vais rejoindre Henry à son château. Je suis sûre qu'il y sera, c'est l'endroit qu'il fréquente le plus quand ce n'est pas l'école. En même temps, c'est le seul endroit où sa mère n'ira pas le suivre pour connaître tous ses faits et gestes.

En arrivant sur les lieux, je me rends compte des dégâts que peut causer une belle tempête. Le château de bois est en ruine, à peine praticable maintenant... Henry semble avoir constaté cette dégradation avant moi. Je l'aperçois assis sur le sable, près des planches de bois qui autrefois formaient le toit.

"Henry... Je suis désolée." Dis-je en m'avançant à ses côtés.

Il ne répondit pas tout de suite et ce n'est qu'après m'être mise à sa hauteur que je remarquai le trou formé face à lui.

"Qu'est-ce que tu fais ?

-Norah... Le livre. Le livre a disparu.

-Quoi ? Attends... Tu ne l'as quand même pas caché ici ?

-Si... Je pensais que ce serait le seul endroit où ma mère n'irait pas cherché... Mais elle l'a prit. Elle a prit le livre de contes."

Once Upon A Time - MalédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant