Après une nuit de réflexion où je me trouvais assez curieuse pour souhaiter qu'un souvenir me revienne, sans résultat, je repris une nouvelle journée de travail à l'école.
Les cours n'avaient pas encore commencé que je rencontrai déjà Paige dans les couloirs. J'aurais voulu m'excuser une nouvelle fois pour l'histoire d'hier, mais elle ne prit pas le temps de s'arrêter et continua son chemin sous le regard surpris d'Henry qui me suivait jusqu'à notre salle.
"Pourquoi nous a-t-elle ignoré ?" Demanda-t-il en suivant la jeune fille du regard.
Je n'ose pas répondre et ignore brièvement sa question. Sauf que, comme j'aurais dû m'en douter, il n'en resta pas là :
"C'est ma faute ? Poursuivait-il sans cesse. Norah ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Dis-le moi.
-Non, Henry... ça ne l'est pas ne t'en fais pas.
-Alors... pourquoi a-t-elle fait comme si elle ne nous connaissait pas ?
-Des histoires..."
J'entre dans la salle et prépare mes affaires sur le bureau. Cela aurait été bien plus simple si la cloche sonnait maintenant, obligeant ainsi Henry à aller s'asseoir et clore cette discussion. Seulement, étant de nature ponctuelle, j'ai pris la précaution d'arriver 10 minutes avant les cours, ce qui laisse tous le temps à mon ami pour me faire cracher le morceau.
"Quel genre d'histoire ? Je suis le mieux placer pour connaître les histoires... dis-le moi, Norah, s'il te plaiiiiit."
Je soupire longuement, déverrouille mon PC et vient m'asseoir sur le rebord d'une des tables. J'avais prévenu le Chapelier qu'Henry pourrait être la personne dont Paige aurait besoin. Pour cela, il a besoin de toutes les pièces du puzzle, c'est normal, non ? Je dois avoir confiance en lui et le laisser gérer cette affaire.
"Ton amie, Paige, me résolvais-je à répondre, est dans le livre, comme tu dois le savoir.
-Oui... Elle se fait appeler Grace, dans l'autre monde. C'est la fille du Chapelier Fou, mais quel rapport... ?
-Eh bien, figure-toi, que j'ai rencontré ce Chapelier Fou - Jefferson -. Il tient à retrouver sa fille et n'a pas trouvé mieux comme "solution" que de lui laisser, chaque jour, des cartes de jeu accroché à son vélo. Paige se demande qui est cet anonyme et est venue me voir pour le découvrir... Mais je ne pense pas qu'elle se soit adressée à la bonne personne."
Ses fins sourcils se froncèrent pendant que je le visais personnellement du regard.
"Moi ? Pourquoi devrais-je être cette personne ?
-Tu connais bien les personnages de contes, leurs histoires. Tu sauras ce qui réveillera la mémoire de Paige sans la brusquer. Et puis, ça te donnerait une occasion en or de te rapprocher d'elle. Fais-lui découvrir qui elle est vraiment, obtiens sa confiance."
Il hésite un instant mais je sais déjà à son expression qu'il ne rejette pas ma proposition. Le cours lui permettra sûrement de mieux y réfléchir. Oui, je remarque bien que pendant ces heures, il n'écoute pas du tout ce qu'enseigne Mary-Margaret et prend plus de plaisir à dessiner sur son cahier ou parler à son voisin. Alors, réfléchir à cette idée ne devrait pas trop le déranger.
VOUS LISEZ
Once Upon A Time - Malédiction
Fanfiction"-Tu crois que tous les personnages de ce livre sont ici, à Storybrooke ? -Oui j'en suis sûr. -Imaginons que cela soit vrai... Qui suis-je alors dans ce livre ? -Et bien... -Et bien quoi ? -Tu es la seule à ne pas être dedans..." _________...