Questions sans réponses

931 77 10
                                    

Mince...

"Qui a-t-il Mme. le maire ?" lui lançais-je.

Ses talons claquent contre le sol, et avant même que je n'eus le temps de lever les yeux de ses chaussures de 10 cm de hauteur, elle était en face de moi.

"Pourquoi étais-tu chez le Dr. Hopper ?

-Avec tout le respect que je vous dois, ce qu'il se passe en dehors de mon travail est ma vie personnelle. Je n'ai donc aucune explication à donner."

À en voir son regard, elle ne s'arrêtera pas sans avoir ses réponses. Son statut de maire de la ville fait que personne n'ose lui refuser quoi que ce soit. J'aimerai ne pas faire partie de ses personnes-ci... Mon secret est déjà bien difficile à dévoiler, lui dire à elle serait à mon humble avis une énorme erreur.

"Norah, je m'inquiète juste pour toi. Si tu as un problème il ne faut pas hésiter à m'en parler.

-Je vais très bien. Je vous promets."

Elle ne me quitte pas des yeux. On dirait qu'elle m'analyse, comme un détecteur de mensonge humain. Il n'y a pas plus stressant que cela... Et ce silence m'est insupportable.

"Bien... Hum... je pense que je vais y aller... Il se fait tard..."

Je souris légèrement à Regina et lui tourne le dos pour me préparer à rentrer chez moi.

"Norah."

Oh non, quoi encore...

"Ma proposition est très sérieuse. Je t'écouterai si tu en a besoin."

Je me retourne vers elle une nouvelle fois. Pourquoi tiens-t-elle tant à m'écouter... Je ne suis rien pour elle, et elle pour moi.

"-En quel honneur ?

-Tu restes la seule vraie amie d'Henry. Et puis... On m'a parlé de cet évanouissement soudain à l'hôtel."

Cela ne m'étonne pas tellement. C'est bien la seule personne à être au courant de tout ici. C'est aussi la dernière personne à qui je voulais en parler. Je ne réponds pas à la question, laissant un silence pesant entre nous... un silence faisant douter Regina.

"C'est pour cela que tu es allée voir Archi, n'est-ce pas ?"

Un autre silence qui vient confirmer sa réponse. Je n'oserai jamais lui mentir... Le dernier à très mal fini une fois qu'elle l'a découvert. Et elle le découvre toujours.

"Alors c'est pour ça..."

D'autres questions vont venir après je suis sûre. Il faut comprendre : je me suis évanouis, ce qui peut arriver à tout le monde, mais je décide tout de même d'aller voir un psychologue pour en parler. C'est que quelque chose d'autre ne va pas. Regina va sûrement vouloir en savoir plus, encore. Le Dr. Hopper doit être la seule personne au courant de ce qu'il m'arrive vraiment. Sans compter Mr. Gold...

"Bien. C'est vrai. J'ai eu quelques problèmes et je suis allée lui en parler. Qui peut m'en vouloir ? Je vous remercie de vous soucier pour moi mais comme vous le voyez, je n'en ai pas besoin. Sur ce, bonne soirée."

Je pars dans ma direction, la laissant seule au bord du trottoir. Ma vie est déjà bien assez compliquée en ce moment, qu'elle ne complique pas encore plus les choses.

***

||FLASHBACK||

Je suis appuyée contre des barreaux positionnées irrégulièrement. Et je parle... je ne sais pas à qui exactement. Il est caché par l'obscurité. Il faut dire que cette... je ne sais quel est exactement cet endroit, est très sombre de base. On dirait une prison dans une sorte de sous-terrain... Sa voix me donne la chair de poule. Il (est-ce un homme ?) peut donner un son grave mais un rire plus aigu et... moqueur. Je n'ose pas savoir avec qui je fais la conversation...

"[...]Quel est ce mot ?" questionnais-je.

Il sourit et agrippa sa main à l'une des barrières avant d'approcher son visage du mien. Ma seule envie et de partir... Mais je n'y arrive pas. C'est comme si j'étais là, sans pouvoir me contrôler. Comme si tout le rêve était déjà programmé. Comme si cela était déjà arrivé...

"Ce mot, très chère, est... Emma."

Ce nom résonne dans ma tête sans arrêt... Je supplie que tout s'arrête mais personne ne m'écoute ou ne m'entend...

"Elle est la clé..."

||FIN DU FLASHBACK||

Je m'assoies sur le lit et essuie les larmes restantes sur mes joues. En regardant mon oreiller, je remarque que lui aussi est trempé.

Un cauchemar... Non, pire...

Je me lève du lit et va observer mon reflet dans le miroir. Des yeux rouges et remplis de larmes suivit de cernes bien distinctes. J'ai une mine affreuse... Comme mon rêve.

Je me rassoie sur mon matelas et rassemble les derniers morceaux de souvenirs que j'ai de ce rêve. C'est parti facile... La différence avec les autres, c'est que celui-ci je me souviens de chaque détail, chaque sensation que j'ai pu avoir... Le décor, les barreaux, l'ambiance glaciale, la personne avec qui je parlait... Elle me faisait si peur, mais en même temps je ne pouvais rien faire. Ni partir, ni bouger. J'étais manipulé. Oui manipulé par lui... Il ne voulait pas que je parte et je l'écoutais... Mais comment ? Et sa voix... je crois l'avoir déjà entendu... C'est la même que celle qui me parlait dans ma tête et qui me répétais ce nom... C'est la même... Quasiment la même que celle Mr. Gold.

J'imagine que c'est un signe pour que j'aille le revoir... Super... À quel théories farfelues vais-je devoir m'attendre ?

___________________________

Hello ^^ !

Chapitre court :) Mais le prochain sûrement plus long ^^ !

Je vous remercie encore et toujours de lire mon histoire sur Once Upon A Time :D ! Que va-t-il arriver à cette pauvre Norah qui ne demandait rien d'autre qu'une vie normale ? Comment en est-elle arrivée là ? Et qu'a avoir Mr. Gold dans cette histoire ?

N'hésitez pas à commenter et aimer <3 ! :3 Have a good day ! ^^

Once Upon A Time - MalédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant