Heures de migraine

681 46 6
                                    

||FLASHBACK||

"Mon miroir ne me trompe jamais." termina-t-elle avant de s'approcher de moi, ses lèvres rouge sang décochant un sourire royal.

"Alors dis-moi, ma chère, pourquoi t'être donné tant de mal, anéantissant sur ton passage tous mes fidèles gardes de la tour, pour secourir une banale prisonnière ?"

Remarquant que mon dos touchait déjà le mur et que je ne pouvais donc plus reculer, je me contentai donc de la défier du regard et de mon silence qui vînt envahir toute la pièce pendant plusieurs secondes. Je ne comptais pas lui répondre, ce serait trahir la personne pour laquelle je travaille. De plus, sa question n'était pas en attente d'une réponse. Elle l'a déjà. Si ce n'était pas le cas, je sentirais sûrement mon cœur se serrer entre ses mains, ou ma respiration se couper par un de ses sorts. Elle n'est pas appelée la méchante reine pour rien.

"Pourquoi avoir assommé le dernier garde ?" questionnais-je à mon tour.

Nos deux visages se dirigèrent vers lui. Un simple pion, un figurant de l'histoire, errant maintenant à terre. Je préfère le croire assommé que mort, mais en toute vérité, je n'en ai aucune idée.

"Oh, ce n'est pas moi qui ai fait cela.

-Qui alors ?

-La précédente personne ayant elle aussi tenté de délivrer la fille, en vain."

Je ne comprenais pas très bien. Quelqu'un d'autre avait pour but de la sortir de là ? Mais qui ? Je pensais être la seule dans cette affaire.

"Qui ça ?" Balbutiais-je à la reine.

"Je t'invite à aller le rencontrer. Tu verras, vous avez beaucoup de points en commun."

||FIN DU FLASHBACK||

La lumière m'oblige à ouvrir difficilement les yeux. Ma vision est floue, comme mes pensées. Je me colle contre le mur en me redressant du lit et prends une grande inspiration.
Tout ceci n'était qu'un rêve. J'avoue que cela me soulage, la présence de Regina me donnait froid dans le dos. Pourtant je savais au fond de moi que ce moment s'était réellement passé. Dans une autre vie...

Je crois, d'après mes souvenirs, que je me rendais sauver une prisonnière... Une prisonnière visiblement très demandée vu que je n'étais pas la seule à agir ainsi. Qui était cet autre individu avec qui j'aurais "tant de points communs" ? Mr. Gold alias Rumplestiltskin  ? Non. Je n'ai rien à voir avec lui. Même si j'avoue ne pas trop connaître la Norah que j'étais avant tout cela... Plus violente ? Plus têtue ? Le parfait opposé de moi. Enfin... Le moi d'il y a quelques jours. Depuis ces souvenirs soudainement réapparus, je deviens le mélange des deux. Le avant et le après. Qu'est-ce que c'est censé donné à part un cerveau en bouilli ?

Je passe ma main sur mon front quand une douleur vint me perturber lourdement. Il fallait que ça arrive... Trop de choses brusques se sont passés et mon crâne m'en fait comprendre les conséquences. Un autre coup du marteau imaginaire me fait grimacer. Je ferme les yeux un instant pour me concentrer sur la douleur quand le visage de la reine resurgit dans mon esprit me faisant sursauter une nouvelle fois.

Ne puis-je donc pas fermer les yeux une seconde sans que ma mémoire s'en mêle ?

"Norah ! Dépêches-toi, nous allons être en retard !"

Je soupire longuement mais décide à me lever, quoique difficilement, pour aller me préparer. Ma journée va être longue.

Once Upon A Time - MalédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant