Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il me dise ça d'un coup. Je le regarde intriguée, penchant légèrement la tête sur le côté.
"-Pourquoi ?
-Je ne t'ai pas prévenu que j'étais parti... Et quand je suis revenu je n'ai pas pris le temps de t'expliquer."
Je souris et lui frotte les cheveux, comme si j'avais en face de moi mon petit frère. C'est vrai qu'il est comme un frère pour moi...
"Ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas. Mais je veux quand même des explications."
Il sourit à son tour puis raconte ce qu'il s'est passé.
"-J'ai pris un taxi et, grâce à un site sur internet, ai réussi à trouver l'emplacement de ma vraie mère."
Il accentua le "vraie", je pourrais presque en avoir de la peine pour Regina.
"-Et ensuite ?
-Et bien je l'ai ramené ici et... tu as vu la suite.
-Mais pourquoi l'avoir emmené ?
-Pour briser la malédiction !"
J'haussa un sourcil, signe d'incompréhension totale.
"-La malédiction ? Quelle malédiction ?
-Celle du livre Norah ! Tu m'as écouté hier ?
-Je... oui bien sûr...
-C'est elle qui doit briser la malédiction, elle est la sauveuse."
Je l'observe l'aire perdue . Il a dû le remarquer que je ne comprenais pas grand chose à toute cette histoire et effectivement, je ne comprends rien.
"-Henry...
-Tu ne me crois pas c'est ça ?"
Je m'agenouille face à lui et me baisse légèrement pour le fixer dans les yeux.
"-Bien sûr que si. J'ai une totale confiance en toi et si tu dis que c'est vrai, je te crois.
- Il y a un "mais" je suis sûr...
-Mais... Je pense que cette fois, il faudrait vraiment des preuves. Et je ne dis pas ça pour moi, cette femme ne te croira pas et ce sera pareil pour tous les autres habitants de cette ville.
-Aide-moi à en trouver alors !"
Mon sourire s'agrandi et j'acquiesce. En détournant le regard je remarque la mère d'Henry, pas Regina mais l'autre.
"Henry ! Ta "vraie" mère est là."
Il se retourne pour vérifier ce que je dis.
"-Oh... La mission commence.
-Pardon ?
-Faire comprendre à ma mère qu'elle est la sauveuse.
-Ah..
-Allez vas-t-en maintenant.
-Quoi ? Pourquoi ? Je ne peux pas rester avec vous ?
-Non, il faut que je lui parle en tête à tête. Ne sois pas mêlé à cette histoire pour l'instant."
Sans pour autant comprendre, je descends du château en bois et m'en vais. Je me demande quand même quelle sera sa réaction quand elle apprendra qu'elle est "la sauveuse".
VOUS LISEZ
Once Upon A Time - Malédiction
Fanfiction"-Tu crois que tous les personnages de ce livre sont ici, à Storybrooke ? -Oui j'en suis sûr. -Imaginons que cela soit vrai... Qui suis-je alors dans ce livre ? -Et bien... -Et bien quoi ? -Tu es la seule à ne pas être dedans..." _________...