12.

4K 605 62
                                    

Là c'est la fin j'ai trop de haine en moi et je suis prête à tout pour lui faire payer tout ce qu'elle à dit.. La guerre est déclaré...

Après avoir remercier Mariatou je suis rentrée , j'étais vraiment en colère mais je me sentais triste aussi .. Parce que malgré que c'était une fille de mauvaise fréquentation quand on s'est rencontrés elle n'était pas comme ça. C'était une fille qui rêvait juste d'avoir un meilleur avenir comme plein d'autres filles ici à Abidjan... Mais malheureusement elle est tombé dans les vices de la rue , & tout s'est accéléré elle a changé ...

En vérité ce n'est même pas de la haine que je ressent envers elle ... C'est de la pitié.

...

- Je suis rentrée

Papa: Ça va ?

- Oui oui ...

Papa: Tu es sûre ? Tu as une tête on dirai que tu viens de voir la mort

- Hm...

Papa: Viens tout raconter à papa

- Non rien je suis juste fatiguée d'avoir marcher ... Je vais me coucher

Papa: T'es comme ta mère tu fait que dormir !

Maman: TU DIS QUOI ?

Papa: Non rien .. Je disait juste à Émy qu'elle te ressemble , regardez moi ce jolie visage ...

Mon père embobineur number 1 !

Plus tard dans la journée ...

Maman: ÉMY ?

- oui ?

Maman: Pardon faut aller chez le boutiquier là, il va te donner un carton , tu prends tu me ramène d'accord ?

- Ok j'arrive

...

Il m'énerve ce boutiquier toujours en train de draguer tout ce qui bouge & en plus tant qu'il n'a pas eu ce qu'il voulais il va tout faire pour l'avoir , un vrai forceur ...

Je rentre dans sa boutique avec la mine serrée pour bien lui faire comprendre que pour aujourd'hui sa drague ne marchera pas avec moi.

Boutiquier: Eh mon soleil de midi !

Voilà qu'est ce que j'ai dit , en plus il à bien sorti son dentier là !

- Ah parce que on change de soleil chaque heure ici maintenant ?.

Boutiquier: non c'est pour dire que tu as une jolie teint quoi

- J'ai pas besoin de toi pour savoir.

Boutiquier: Bon ... Comment ça va , tu es rayonnante aujourd'hui..

- Donc hier j'etait pale ?

Boutiquer: Non mai..

- Oui .. Bon ma mère m'a envoyé chercher un carton

Boutiquier: Hein la livraison là attends j'arrive

Il est revenu quelques minutes après avec un minuscule carton , même moi j'ai pas compris parce que je pensait qu'elle allait ce faire livrée des pagnes ou ses trucs du genre...

Boutiquier: Voilà voilà ma belle , ça mérite un bisou de remerciement non ?

- Non ça mérite un merci ! Aurevoir

Boutiquier: Tchiiiiié !

J'ai pas continuer à l'écouter & je suis vite sorti de sa boutique son vilain sourire commençait à me donner mal à la tête.

Quand je suis rentrée j'ai donner le Carton à ma mère & je suis allé me coucher , cette journée m'a vraiment saoulé & je sent que c'est pas la dernière je le sent.

...

Le lendemain

Cette nuit là à vraiment été horrible , j'ai rêver de la tentative de viol de Maalik moi qui pensait que je commençais à oublier peu à peu mais non ... Ce genre de chose ça s'oublie jamais !

Alors comment vous dire que je me suis vraiment réveille de mauvaise humeur...

En plus il était déjà ja bien tard ... Quand je me lève & que je vais au salon je vois ma mere , la tête entre les mains .. & la tête de mon pere aussi est complètement débité, qu'est ce qui ce passe ?

- Bon...jour..

Maman: ...

Papa: ...

- papa , maman ? Qu'est ce qui se passe ?

Maman: Je peux plus vendre !

- Quoi ?

Maman: Je peux plus vendre au marché ! Apparemment ma place était déjà prise où je ne sais quoi donc ce matin quand j'ai voulu m'installer on m'a dit de partir

- mais comment ca ? Ça fait des siècles que tu vends dans ce marché à la meme place ! Il n'ont aucune raison de...

Maman: apparement j'avais pas le droit donc je doit payer une amende & en plus je dois rembourser mes fourni suer ! Toute la nourriture est là, ça va pourrir !

Papa: C'est les sorciers !

Maman: Ohhh toi pardon !

Papa: Mais c'est eux ! Ils sont contre nous , depuis notre mariage ! Il nos cherchent mais au nom de Jesus (Innaly_ ) ils sont vaincu

Maman: Donc c'est les sorciers qui sont venus prendre ma place au marché ? Eh Ecoutes moi faut arrêter tes conneries !

Papa: c'est pas des conneries deh, des gens nous veulent du mal ..

Je crois que mon pere a raison ... Mais c'est plutôt une sorcière , une sorcière que je connais très bien.

Je suis sortie de la maison en direction de la cours de Samira , j'espère qu'elle est là bas & pas entrain de courir après les hommes comme d'habitude..

& j'espère aussi que c'est pas elle qui a fait tout ça.. Parce que si c'est le cas elle vient de couper plus de la moitié des sources de revenues de mes parents , deja qu'on est pas riche ...

#Shelickaa

Aller lire Visual Love d'Innaly_

ÉmeraudeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant