C'est maintenant que le destin de la belle Émeraude change . Mais que ce passera t'il en Europe pour la belle Émeraude ?
( ... )
Elle venaient d'entrer seule dans l'avion , Ayan et Georges étaient encore en train d'enregistrer leurs papiers , elle était tellement crispée par la peur que lorsque les hôtesses de l'air l'avaient saluer elle n'avais pas répondu , elle avait avec elle une petite valise , elle c'était assise sur le premier siège qu'elle avait vu et ne sachant pas ou mettre sa valise elle l'a mit en bas de son siège , elle ce mit à prier.
Cela fessait quelques minutes qu'elle était assise , elle était concentrer sur ses prières , comme si elle était dans sa bulle , elle ne vit pas un homme s'approcha d'elle .
***: Emeraude ?
Elle leva la tête et trouva devant elle Ayan .
Emeraude: Oui ?
- Qu'est ce que tu fait là on t'attends de l'autre coté !
Emeraude: L'avion il a décolé ?
Ayan: Mddddddddddr non
Emeraude: Pourquoi tu rigoles ?
Ayan: Parce que ... Non Pour rien t'inquiètes ..
Emeraude: d'accord ..
Émeraude se leva et récupéra sa valise du bas du siège sous le regard moqueur d'Ayan.
Ayan: Tu sais que les valises on les met en haut ?
Émeraude: Ah mais c'est la première fois je prends l'avion !
Ayan: Je sais ... allez donne .
Il prit la valise de ses mains et ils se dirigèrent vers une autre partie de l'avion .
Émeraude: C'est beau ..
Ayan: C'est normale c'est la première classe ..
Émeraude: Chez les riches là ?
Ayan: Mdddddr oui ..
Ils se mirent à côté de Georges et attendirent le décollage de l'avion ..
Quand le pilote annonça que c'était pour bientôt elle se mît à stresser ..Ayan l'avais bien vu , et il prit sa main dans la sienne .
Ayan: Stresse pas hein ..
Émeraude: ...
Ayan: On est en première classe pas de raison de stresser Emy .
Émeraude: Première , Deuxième ou Troisième classe si cet avion tombe on va tous mourir .. C'est juste que certains auront dépenser plus d'argent que d'autres.
Ayan: Ça arrivera pas .. Je vais garder ta main dans la mienne et ça va aller .
( ... )
L'avion venait d'atterir , elle n'avais même pas reussir à dormir tellement elle avait stresser , elle avait passer les six heures de vols à dormir pendant que Ayan lui était entrain de ronfler mais comme il l'avais dit il n'avais pas lâcher sa main et Georges lui travaillait sur son ordinateur portable
Elle venait de poser pour la première fois son pied en Europe , Ayan était à son coté , Georges quant à lui était plus loin il marche lentement sûrement la maladie , il se tue au travail elle l'a vu dans l'avion il n'a fermer l'oeil histoire de ce reposer un peu ...
Ils avancèrent jusqu'au Escalator et la Emeraude ce bloqua , elle ne voulais plus avancer , gênant par la même occasion les autres qui étaient derrière elle .
Ayan la prit par le bras et l'entraîna sur le côtéAyan: Qu'est ce que t'as Emeraude , tu gène les gens la
Elle fixais l'escalator comme si une bête féroce était devant elle ..
Ayan: Me dis pas t'as peur des Escalators , t'en a jamais vu ?
Emeraude: Si à Sococé (grand centre commercial en Côte D'ivoire )
Ayan: Bah alors qu'est ce qui t'arrives ?
Emeraude: On peut pas prendre les escaliers ?
Ayan: Y'a pas d'escaliers ici ..
Emeraude: Donc partout c'est comme ça ?
Ayan: Oui , allez viens .
Il lui tendit la main et elle l'a serra , ils prirent ensuite l'escalator et rejoignirent Georges qui les attendait en bas .
Ils sortirent enfin de l'aéroport.Emeraude: Je respire enfin l'air de France !
Ayan: C'est le même air qu'il y a en Côte d'ivoire hein ..
Émeraude: Non ici c'est différent .. C'est plus doux .. (Innaly_ 😂)
Ayan se mît a rigoler ce qui fit rire aussi Émeraude .
Ayan: Tu vas voir ici bientôt' en hiver quand le froid va te piquer les joues et que la neige va te brûler les mains (D'ailleurs elle est passé ou la neige cette année ?! 🤔❄️)
Émeraude: Pour le moment je profite alors ..
Ayan: Oui c'est ça profite bien ..
4 ans plus tard.
Ce n'est pas une jeune fille que l'ont va retrouver mais une femme , une vraie .
Émeraude pendant ces quatres années s'est endurcit , peut-être un peut trop , dans tout les cas ce n'est plus Émeraude la petite abidjannaise naïve .
Du haut de ses 22 ans la belle sait maintenant ce méfier des gens , elle est la nouvelle PDG d'une grande entreprise multinationale. Au debut beaucoup parlait mais elle a tres vite prouver qu'elle était à la hauteur du poste.
Elle doit ça a un seul homme Georges qui l'a former et lui a apprit toute les finesse des affaires . Elle passait tres souvent voir sa veuve , il était mort deux ans après qu'elle arrive en France c'est plus que ce que les médecins espérait mais c'était deja ca. dans tout les cas elle remerciait Dieu d'avoir mit un homme comme lui sur sa route .
Ayan lui aussi lui a été d'une très grande aide , et d'un énorme soutient morale .. Il était toujours à ces côtés c'était comme un frère qu'elle n'avais jamais eu .
Émeraude : Yelena prenez mon sac s'il vous plaît , et appelez la compagnie pour vérifier si le vol est toujours programmé parce que la dernière fois j'ai attendu quatres heures pour rien ..
Sa secrétaire s'exécuta sans broncher et sorti du bureau .
Émeraude s'assit et consulta une dernière fois ses dossiers elle allait faire un partenariat important avec une entreprise très prometteuse en Côte d'Ivoire , en plus ça allait être l'occasion de retourner dans son pays et de revoir ces parents .***; La femme d'affaire !
À Suivre ...
#Shelicka
Alors qu'en pensez vous ?
VOUS LISEZ
Émeraude
General Fiction" L'amour est une maladie ... un virus .. Qui s'introduit dans toutes les cellules de votre corps et qui se multiplie à une vitesse folle jusqu'à prendre le contrôle de ce dernier ... " Ma mère m'a toujours dit ça , mais je n'avais jamais prit ses p...