J'ai regardé l'enveloppe & je l'ai ouvert avec appréhension c'est peut-être tout mon avenir qui se joue dans cette simple enveloppe
"Madamoiseille Émeraude *****,
Nous avons l'immense...
Qu'est ce que la suite de cette lettre réserve à Émeraude ?
"Mademoiselle Émeraude
Nous avons l'immense regret de vous annoncer que votre demande d'inscription à la faculté pour l'année prochaine à été rejeté par le conseil ... "
Je n'ai même pas chercher à lire la suite que je me suis effondrée en larmes ..
Alors c'est comme ça que ça va se terminer?
C'est ce qui était prévu pour moi ?
Tout ses efforts , ses privations pour ce résultat ?
Mon pere prit la lettre pendant que ma mere , essayait de me réconforter mais non là c'est vraiment la fin .. Elle a gagner elle a vraiment gagner elle aura eu tout ce qu'elle voulais au final en ne fessant rien , altos que moi en fessant tout j'ai Tout perdu .. L'espérance d'un futur meilleur.
La guerre est fini , je rend les armes.
Elle est vraiment plus forte que moi , qu'est ce que j'imaginais la vie c'est pas un film tout ne peux pas réussir à celui qui reste le plus droit , c'est faux.
Quelques jours plus tard
La situation est de pire en pire , ma mere est obligé de vendre sur les routes pour pouvoir rembourse ses créanciers.
Mon père je ne le vois même plus , il travaille jours & nuit en fessant de petit boulot , j'ai vraiment peur pour lui , les nuits ici c'est pas sure , même si c'est un homme îl peut toujours tombés sur des personnes mal attentionnés.À cause de tout ça toute mes nuits sont rythmées de cauchemars, et de mauvais songes.
Moi aussi je me suis mise à travailler dans un bar , c'est un peu loin de chez moi mais ça rapporte beaucoup d'argent , le seul problème c'est que c'est très mal fréquenté heureusement je ne travaille que le matin & l'après midi jusqu'à 15 heures environ.
C'est Mariatou , la vendeuse de maïs si vous avez oubliez qui me l'a trouver elle meme y travaille pour mieux aider ses parents donc c'est encore mieux parce que on s'entend très bien c'est vraiment une fille super adorable Innaly_Je nettoie & je sert les clients.
Une fois arrivé comme d'habitude je vais voir ma patronne pour lui demander ce que je dois faire aujourd'hui, elle est très gentille ca va & puis elle m'a éviter plusieurs fois des problèmes avec des clients un peu trop éméchés.
Elle s'apelle LydiaLydia: Ça va Emy ?
- Oui madame.
Lydia: Bon aujourd'hui tu vas servir les clients & Mariatou fera la vaisselle. Innaly_ 😂😂😂
- D'accord
Les premiers clients arrive & je fais ce que j'ai à faire..
Jusqu'à ce qu'un groupe arrive il y avais des filles vraiment habillée très court Mariatou m'avais déjà dit que c'était les filles qui travaillais dans les maisons closes juste à côté , au début je savais même pas qu'il y en avais , elles viennes avec leurs proxénètes j'aime pas ça , ça me stresse me demandés pas pourquoiUn des hommes du groupe sûrement un proxénète me fait un signe de la main pour que je vienne pour prendre leur commande.
J'ai pas envie d'y aller mais bon jài pas vraiment le choix on va dire hein.
- Oui ?
L'homme: t'es la nouvelle serveuse de Lydia, tu t'appelles comment ?
- ...
J'ai vraiment commencer à stresser en plus Mariatou m'as bien dit de me méfier d'eux , voila Pouruqoi je ne voulais pas répondre.
L'homme: Je t'ai posé une question.
Il a dit ça d'une façon tellement froide que j'ai senti un énorme frisson me parcourir le dos.
- E..Émeraude
L'homme: C'est jolie , t'as quel âge?
Alors là, je sentait bien mes Jambes trembler en plus il me regardait bien dans les yeux , c'était bien stressant.
Il allait ouvrir une nouvelle fois la bouche quand je sentis une main se déposer sur mon épaule , c'était Lydia
Lydia: Ayan (Ça se prononce Ayane) je peux te servir quelque chose ?
Ayan: Non mais Émeraude va le faire non ?
Lydia: Non Émeraude vient de finir son service donc elle doit partir ..
Ayan: C'est dommage Émeraude j'espère qu'on se reverra
Je suis aller rejoindre Mariatou derrière le bar , l'endroit où on lave les assiettes et tout ..
- T.. Tu connais un gars qui s'appelle Ayan
Mariatou: Il est où ?
- Ici , est ce que c'est u.. Un des proxénètes ?
Mariatou: Si seulement c'était que ça...
- C'est à dire
Mariatou: Rien ... Du moment qu'il t'as pas parlé c'est bon
- Ah .. Ok
Quelques minutes plus tard on voit Lydia arriver,
Lydia: Émeraude sort par derrière , tu peux partir demain c'est pas la peine de venir
- J.. Je sui virée ?
Lydia: Non mais c'est mieux pour toi qu'on te voit ici pendant quelques jours
- d'accord...
Je suis sortie par derrière comme elle me l'a dit mais avant elle m'a donner un peu d'argent. C'est vraiment une femme avec un coeur en or.
Le lendemain.
J'etait deja réveille & habille depuis longtemps, comme si j'allais travailler même si je sais que non. Mais j'avais rien à faire aussi ..
Maman: Emy , Mariatou est là
- Ah bon ?
Je me suis levé de mon lit pour aller là voir & savoir ce qu'elle fessait ici.
- Ca va ?
Mariatou: Ouai & toi ? Tu viens finalement alors ?
- Bah ..
Mariatou: T'es deja habille & tout
- Je pense pas je vais travailler mais je veux bien t'accompagner..
Mariatou: Ok ..
#Shelickaa
VOUS LISEZ
Émeraude
General Fiction" L'amour est une maladie ... un virus .. Qui s'introduit dans toutes les cellules de votre corps et qui se multiplie à une vitesse folle jusqu'à prendre le contrôle de ce dernier ... " Ma mère m'a toujours dit ça , mais je n'avais jamais prit ses p...