1.

15.5K 997 266
                                    

Abidjan, Côte d'Ivoire.

Moi: Allo ?

Samira: Allo , ma copiiine !

Moi: Ah , Samy tu vas bien ?

Samira: Même aller bien là c'est petit !

Moi: Qu'est ce qu'il passe ?

Samira: JE VAIS ME MARIER !

Moi: Euuuh.. Avec qui ?

Samira: Toi aussi .. Celui même ça fait 3 ans ont parle ensemble tous ça..

Moi: Je me souviens plus ...

Samira: Bon c'est pas grave , bref ... Il débarque ici à Abidjan ce soir même pour me voir ! Il vient juste de m'appeler.

Moi: Ah , bah c'est bien.

Samira: T'as vu ça , je vais lui sortir le graaand jeu. En plus toi tu sais pas c'est qui ..

Moi: dis moi.

Samira: C'est le fils de M. K**** !

Moi: Celui qui à la grande villa à Yam' (
Yamoussoukro , Capitale de la Côte d'Ivoire oui y'a deux capitales avec Abidjan)

Samira: LUI MÊME ! Et puis tu sais que c'est pas sa seule villa , on dit qu'il en à une dans chaque ville de Côte d'Ivoire , non je te dis ma chérie , je suis tombé sur la perle rare.

Moi: Je suis contente pour toi que tu sois amour...

Samira: Qui t'as parlé d'amour?

Moi: Mais tu..

Samira: Ohhh , toi vraiment Émeraude tu n'as même pas un peu d'ambition , tu crois l'amour ça nourrit ?! Il faut se bouger pour avoir quelque chose ici. Et ce qui rapporte de l'argent c'est les hommes.

Moi: Les études...

Samira: Ohhh , tchiiip hey , écoutes faut pas m'énerver de bon matin là. Les études .. N'importe quoi ! Tu crois c'est avec quel argent tu vas les payer tes études , soit heureuse d'avoir eu ton bac c'est bon .. Toi tu es là tu parle encore d'étude au lieu de chercher quelque chose à te mettre sous la dent. Mais c'est pas grave .. reste là à attendre .. Quand l'argent va tomber du ciel tu vas m'appeler !

Moi: ...

Samira: Bon ont va pas se fâcher aujourd'hui est une belle journée. Tous à l'heure il faut que tu m'accompagnes chez mon gars là , celui qui vend les vêtements je vais me choisir une tenue pour l'accueillir à l'aéroport.

Moi: Oui, oui , bah d'accord , juste je vais aider ma mère en cuisine et cette après midi normalement je suis libre.

Samira: D'accord , je viens te chercher devant chez toi.

Moi: Hmm

Samira: A tout'

Moi: A tout'

Ohlala Samy... Bon pour que vous comprenez mieux ce qui se passe une petite explication s'impose.

Déjà moi c'est Emeraude , oui comme la pierre précieuse.. Je suis fille unique. J'ai 18 ans , - bientôt 19 - , et je vis en Côte d'Ivoire. Ma mère vend au marché et mon père est mécanicien. Nous sommes donc une famille modeste vivant dans une cour commune mais la joie et la bonne humeur règne dans notre maison.
Niveau physique si ça vous intéresse , je suis plutôt grande 1m78 pour être précise.
J'ai un teint ni clair, ni foncé je suis entre les deux.
Niveau forme je suis normale, j'en ai pas trop ou pas assez.

La fille avec qui j'étais au téléphone c'était Samira ma meilleure amie depuis l'école primaire.
Elle est vraiment sympa comme fille mais le problème c'est qu'elle aime trop l'argent , les hommes et les hommes ayant du pouvoir. Il lui arrive même fréquemment de sortir avec plusieurs hommes en même temps.
D'ailleur mes parents ne l'aime pas trop et encore je suis gentille 😔.
En fait elle est dans la lumière et moi je suis dans l'ombre.

Moi: Maman tu veux de l'aide ?

Maman: Non c'est bon ma fille.

Moi: D'accord, papa est là ?

Maman: Non , il est déjà partie.

Moi: D'accord, cet après midi je vais sortir avec Samy.

Maman: Tchiiiiip

Moi: Maman....

Maman: Faut aller ... Mais si elle t'emmène dans des endroits bizarres bizarre où elle va pour trouver des garçons là , ma fille pardon faut pas la suivre.

Moi: Oui.

Maman: Hmm.. Tchiiip cet imbécile , et puis elle à eu son bac celle là ?

Moi: Oui , elle l'a eu.

Maman: Attend donc elle à pas eu entrée en sixième , elle n'a pas eu brevet et c'est le bac qu'elle à ? C'est à ce demander si elle l'a pas eu avec les fesses.

Moi: Maman...

Maman: C'est tous ce qu'elle sait utiliser puisqu'elle n'est même pas un peu intelligente.. Tout ce qu'elle connaît c'est l'argent , l'argent seulement... L'argent on cours après mais on meurt pour laisser. Tous ce qu'elle fait là , elle va regretter..

Moi: ...

Maman: Une petite fille qui se promène pour chercher garçon... Tchiiiiip n'importe quoi.

...

13h

Maman: EMY , Y'A TA COPINE.

Moi: J'ARRIVE.

Je suis sortie de ma chambre et j'ai rejoint Samy et ma mère au salon.

Comment ma mère elle regardait trop mal Samy c'était abusé 😂😂.

...

Samira: Tchiiiié , t'as vu comment la vielle mère (ma mère) me regardait.

Moi: Oui mdrr

Samira: Je tremblais sur moi, j'ai cru j'allais mourir sur place.

Moi: Mdrr

Samira: Je te jure , bon ont va aller dans ma boutique là , le gars il m'aime bien il va me faire un prix.

Moi: Allons alors.

...

13h35.

Samira: Ahmeeed , mon chérie.

Comme je vous ait dit Samira à l'habitude de sortie avec beaucoup d'hommes en même temps.
Mais là ... Non non , j'ai été gravement choquée le fameux "Ahmed" c'était genre un vieux .. Mais quand je dit vieux c'est qu'il aurait pût être facile mon arrière grand père et encore je suis gentille.

Ahmed: Samy , ça fait longtemps que toi n'es pas venu , moi m'inquiéter.

Seigneur ... Un blédard. Il sait même pas bien parler français...

Moi: Ohh toi aussi , comment je peux t'oublier.

Ahmed: J'espère , toi pas me présenter jolie fille ?

Il me regardait avec un gros sourire de pervers ... Hé pardon papy Pedo reste où tu es. En plus comment je me sentait mal à l'aise parceque j'avais mît une robe que Samy m'avais donné. Elle était moulante noir avec des imprimés fleur, et elle m'arrivait aux genoux et y'avais un décolleté.

Samy: Oh , c'est ma copine ça , son pied mon pied , Emeraude je te présente Ahmed.

Alou: Bonjour.

Il prit ma main .-sans me demander hein- pour me faire un baise-main. Je vous dit même pas à quel point j'étais dégouté. 😓 Beuuurk , enplus je suis sûre dans sa bouche y'a plus de dents.

Non franchement, Samy elle est forte Parce que pour sortir avec ça faut avoir du courage hein...

#Shelickaa

ÉmeraudeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant