49.

3.2K 422 106
                                    

Émeraude

«Quarante-neuvième partie»

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




«Quarante-neuvième partie»

Habib.

Je referma la porte derrière moi et avança jusqu'au salon. Elle ouvrit une porte, sûrement une chambre et y déposa la petite, elle revint ensuite devant moi et me proposa de m'assoir .'

Émeraude - Alors c'est quoi le problème cette fois ?

Habib - Je sais pas trop comment dire ... En fait tu m'as parlé la dernière fois d'un Ayan qui aurait disparut .

Émeraude - Non mais c'est bon. Il m'a envoyé une lettre elle est arrivée ce matin. C'est ce que je pensait il veut juste que je ne m'inquiète pas et il dit qu'il veut faire un point sur sa vie donc ...

Ces mots ... Ce sont les mêmes mots que j'ai entendu tout à l'heure en écoutant à la porte de la chambre de Samira.

Habib - La lettre qu'il t'as envoyé est-ce qu'il l'a écrite avec un ordinateur ?

Émeraude - Oui pourquoi ?

Habib - C'est ce que je pensait ... C'est Samira qui à tué Ayan, je sais pas encore pourquoi mai-..

Elle me fixa un instant et se mît à rire

Émeraude - Attends ... Tu veux me faire croire à ça ? Que Samira, à tué un homme ?! Ce n'est peut-être plus mon amie mais je l'a connait elle a fait et connu beaucoup de choses dans sa vie mais elle ne peux pas tuer quelqu'un .

Habib - C'était peut-être accidentellement ! Regardes ... Pourquoi je viendrai te dire ça si c'était faux, toi et moi on a aucune affinité. Qu'est ce que je gagne à venir mentir sur ma belle-sœur que je ne cesse de défendre et en plus devant toi ?!

Émeraude - ... Qui me dit que vous ne vous êtes pas disputées ?

Habib - Et je viendrais l'accusé d'un meurtre devant toi ? Non je suis pas ce genre de fille .

Emeraude - ...

Habib - Et puis c'est aussi pour le bébé et mon frère que je fais ça, depuis quelque temps elle est bizarre voir folle . Je pense que c'est à cause du meurtre .

Emeraude - Mais attends 'tends 'tends... Si ce que tu me dis est vraiment vrai, Tu vois Samira ? Tu n'as jamais vu Ayan mais il est grand et puis robuste comment en étant enceinte et puis elle toute seule elle aurait pût le tuer ?


ÉmeraudeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant