25.

4.1K 556 30
                                    

Meeeeerde désolé pour l'attente mais j'avais complètement oublier enplus elle est écrite depuis longtemps la partie ... C'est grâce à Innaly_ & @Latifa_Soraya que je me suis rappeler , désolé encore ...

Samira , recevoir un message de ta part ce soir me surprend vraiment , dans tous les cas je ne veux pas en connaître la raison car dans quelques temps je m'en irai , c'est mieux que tu oublie mon existence & au passage notre amitié mais vu tout ce que tu m'as fait je pense que c'est fait , comme tu me l'as dit Voila comment nos vie ce séparent"

J'ai relu une dernière fois le message & j'ai appuyé sur la touche envoyé ensuite j'ai éteint mon téléphone & l'ai rangée dans mon sac .

J'y crois toujours pas que c'est ma dernière soirée dans cette maison , demain une nouvelle vie m'attend loin de la côte d'ivoire .

Je suis allé me coucher avec beaucoup d'appréhension concernant le lendemain , déjà je n'ai jamais prit l'avion , en plus avec tout ces films américains où y'a des problèmes à bord & tout ça va être chaud ..

Le lendemain

Je me suis réveillé tôt comme prévu vers 4heures , ensuite je suis aller me laver etc..

Apres mettre préparé je suis aller au salon , mon père était assis sur le fauteuil l'air pensif , quand je l'ai vu j'ai directement eu un pincement au cœur , certes on pourras s'appeller & tout mais j'ai pas envie de ne plus avoir ses insultes le matin , de ne plus entendre ses petites piques malsaine qui me font tant rire , mais si je fais tout ca c'est aussi pour lui .

- .. Hm.. T'es déjà réveillé ?

Papa: Comment tu veux que je dormes en sachant que mon seul enfant , ma moitié , une partie de ma vie s'en va loin de moi !

Ca m'a tellement touché d'entendre ça , que je me suis mise à pleuré. Il s'est levé pour me prendre dans ses bras .

Papa: Je sais que tu fais tout ça pour ta maman .... & c'est pour ça que je t'aime encore plus , parce que je remercie Dieu de m'avoir donné une enfant aussi courageuse que toi , tu ne m'as jamais déçue et je sais que tu ne le feras jamais ...

J'ai pas répondu , je suis juste rester dans ses bras .

( ... )






Le taxi venait d'arriver devant la maison , ma mère malgré ses douleurs s'était levée pour me dire "Aurevoir" .





Je suis monté dans le taxi & le chauffeur m'a descendu devant l'aéroport d'Abidjan très aimablement il a même descendu mes valises etc..






Je me suis avancée vers l'intérieur et comme prévu juste devant Georges m'attendait , il était appuyé contre sa Canne , il n'a pas menti ça se voit que sa fin est proche ...

A ses côtés il y avais Ayan , il m'a sourit mais je ne lui ait pas rendu , à cause du stress .




Georges : Prêtes ?

- ... Il le faut ....








ANALEPSE quelques jours plus tôt .

Je venait de rentrer, j'avais aider Mariatou à vendre des maïs & pour ca elle m'avait donner un peu d'argent dans ce quel avait gagner aujourd'hui .

J'ai déposer l'argent sur la table & desus y' avait une enveloppe au nom de ma mère .

J'ai regardée dessus ça venait de l'hôpital, c'est vrai qu'elle était parti faire des tests parce qu'elle est très fatiguée en ce moment .

J'ai regardé à l'intérieur y avais rien elle était déjà ouverte ,
Donc je l'ai remise où elle était & je ne m'en suis plus occupé.

(...)

J'étais dans la cuisine avec ma mère en train de faire cuire des ignames .

Maman: S'il te plaît vas dans la Chambre & va prendre mon portable je vais appeler ton Pere pour savoir s'il rentre ce soir .

Comme mon père a prit un deuxième travail , il fait des heures la nuit .
Tout ça à cause de Samira ... Dans quelques jours elle va se marier j'espère ne plus entendre parler d'elle .

Je suis allé dans la chambre & j'ai récupéré son téléphone comme y'a un meuble juste à côté de la porte d'entrée de la chambre & que j'étais pressé je me suis cognée la hanche à celui ci.

Ça m'a fait grave mal , forcément apres je vais avoir un bleu ...

J'ai maser vite fait l'endroit où je mettais cogner pour réduire un peu la douleur & comme à chaque fois quand je fait mal , je tape sur la chose qui m'a fait mal & en voulant taper sur le meuble j'ai vu une feuille , ou y'a vais l'adresse de l'hôpital , je pense que c'est ce qui était dans l'enveloppe .

J'ai juste voulu jeter un coup d'œil dessus par curiosité & j'ai été choquée...

En gros je vous dit pas tout ce que y'avais écrit dessus mais ma mère est atteinte de la drepanocytose , j'ai commencer à prendre peur parce que je savais pas trop c'était quoi mais je savais que j'avais déjà entendu ça quelque part .

Je suis allé lui donner le portable & j'ai prétendu des maux de tête à cause de la vapeur s'échappant des marmites & elle m'a cru même si ça aucun rapport .

Je suis allé dans ma chambre & j'ai chercher sur mon ordinateur pour voir ce que c'était une maladie sérieuse mais pas mortel heureusement mais elle aura besoin de soin pour être bien au sinon elle aura d'horrible douleurs & tout , et franchement je pense que personne n'a envie de voir souffrir sa mère.

Mais quand j'ai fait des recherches sur les traitements, j'ai été choqué , c'était horriblemen't chère deja que mes parents sont endettés comment vont t'il payer les soins ?

C'est à ce moment que j'ai pensé à Ayan.

Je suis retourné dans ma chambre & j'ai composé son numéro .

- Allo ?

Ayan: Émeraude ?

- Oui ... La proposition que tu m'as faite la dernière fois , tu me jures que je n'aurai pas à faire des choses que je ne veux pas ..

Ayan: Je te promet devant Dieu que ..

- Très bien , tres bien je te crois , j'ai vraiment besoin de tout ce que tu m'as promit donc j'accepte .

Ayan: .. On pourrait se voir ce soir pour en discuter avec lui

- Lui ?!

Ayan: Fait moi confiance ...

Je le connais même pas depuis longtemps & il me demande des trucs comme ça.. Surtout qu'en ce moment niveau confiance j'ai plutôt été malmené.. Mais là j'ai pas le choix .

- ... Ok viens me chercher ce soir .

#Shelicka

ÉmeraudeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant