30.

4K 541 72
                                    

Eméraude vit à la tête que sa mère qu'elle était un peu triste mais elle n'avais pas le choix , de toute les façons elle trouverai le temps de revenir , en plus elle n'avais pas eu le temps de voir son père qui n'était pas rentrée entre temps .

Sa mère l'accompagna jusqu'en bas et là choc .




( ... )





C'était son père il avait vraiment prit un coup de vieux, ses cheveux était maintenant poivre et sel et puis il avait laissé pousser sa barbe vite fait , il avait un enfant dans les bras . Des qu'il vut sa fille , des larmes de mirent à couler de ses yeux , comme pour ceux de sa fille . Aucuns des deux n'osait bouger tellement le choc était présent .

Le père donna l'enfant à la femme qui avait accueillit Émeraude plus tôt et ce dirigea vers sa fille pour la prendre dans ses bras .

Émeraude ne pouvait s'empêcher de pleurer , à aucun moment elle aurait imaginer que ses retrouvailles soit aussi fort en émotion .

Son père se détacha d'elle et la regarda , il avait les yeux qui brillaient à cause des larmes mais aussi parce qu'il était fier de retrouvé la fille qu'il avait laissé partir quatre ans plus tôt en femme , une vrai femme .

Papa: Ohh Emeraude tu pleures toujours pour rien , jusqu'à tu as tâchès mes joues aussi .

Le jeune femme se mît à rire , son père avait peut-être changé physiquement , certes le temps lui avait pris sa force et sa vigueur mais il lui restait encore et toujours ce qu'elle aimait le plus chez lui , sa manière de là faire rire .

Emeraude tourna la tête et vit l'enfant que tenait son père en arrivant , c'était une petite fille , elle dormait dans les bras de la cuisinière .

Emeraude: C'est qui la petite ?

Papa: C'est ma fille numéro 2 .

Emeraude arqua un sourcil , qu'elle le sache sa mère n'était pas tombée enceinte récemment , de toute les façons si ça aurait été le cas elle l'aurait sut et puis elle ne pensait pas qu'elle lui puisse encore .

Emeraude: Comment ça ?

Papa: Tu vois ta cousine , la fille de la sœur à ta mère ..

Emeraude: Oui ma cousine...

Papa: Roooh laisse moi terminer non ? Bon ta cousine , cette idiote elle fait des enfants sans avoir l'argent pour s'en occuper .

Emeraude: Pourquoi vous m'avez pas dit j'aurais pu lui envoyer de l'argent , en plus elle est troooop mignonne .

La jeune femme prit la petite qui dormait et se mît à lui faire pleins de bisous sur les joues . C'était encore un bébé elle devait maximum avoir six ou sept mois .

Maman: C'est pas affaire d'argent , c'est qu'elle veut pas du tout s'occuper de la petite , et sa maman peut pas non plus donc comme nous ont est vieux , ont est à la maison j'ai dit elle n'a qu'à me là donner je vais m'occuper d'elle

Papa: De toute façon moi dès que j'ai vu la petite la , j'ai su que c'était pas une bonne fille ! Comment elle répondait à sa maman la c'était pas bon ! J'ai dit ça à ta sœur ..

ÉmeraudeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant