chapitre 3

298 13 0
                                    

Le réveil fut dur, comme chaque matin. D'autant plus que de se lever à 8h00 un samedi matin, n'etait pas vraiment une habitude d'Anais: pourtant il le fallait, elle devait aller faire des courses pour le dimanche, et pour cela elle appela Lina, qui venait d'avoir le permi: Lina se levait toujours tôt, une habitude qu'elle avait prise pour garder la forme: après tout, chacun son truc. Lina accepta de l'accompagner, sans aucun souci. Elle se donnèrent rendez vous pour 9h30. Anais prit sa douche et s'habilla: elle enfila un jean troué et un sweat bordeaux, s'attacha les cheveux, ne se maquilla que très légèrement. Lina était déjà la, avec 30 minutes d'avance. Elle avait ramené des croissants et des cafés pour toutes les deux. Les deux filles s'étalèrent sur le canapé, et Lina lança:

"Alors, hier, ça a été?

-un fiasco Linette, je te laisse imaginer le truc.. Mais bon on savait tout les deux que ça n'allait plus durer... Enfin bref, on est mieux ainsi, j'suis jeune et je te dis je vais bien profiter de ma dernière année de lycée.

-ouais et puis demain soir c'est l'anarchie ici, j'espère que ta mère est au courant que...

-non elle ne l'ai pas, mais je lui dirai, "j'ai fais une petite fête avec mes copines", tu connais tout le truc, poulette

-Ça te dit on sort déjà ce soir, rien que toute les deux comme avant, tu comprends?

-oui je vois, pas de soucis, bah reste dormir ce soir alors, on ira prendre des affaires chez toi, après les courses et le coiffeur et ce soir on sort.

-j'adhère à ce plan"

Elles finirent leur déjeuner et partirent au supermarché.
Après avoir terminé les courses, les deux filles aux caddies bien remplis allèrent retirer de l'argent pour le soir, car bien sûr les économies d'anais et Lina passèrent dans les courses pour dimanche soir et pour le restant de la semaine. Il etait alors 11h: par chance le coiffeur n'était qu'à 5 minutes du supermarché. Lina y déposa Anais, avant de partir récupérer ses affaires chez elles. Par chance Maya, sa coiffeuse venait de finir sa dernière cliente ce qui permis à Anais de passer directement: elle demanda quelque chose de différent de d'habitude non pas au niveau de la coupe, mais au niveau de la couleur: elle voulait vraiment un petit changement. Maya lui fit alors un balayage caramel mais avant, elle fonça ses cheveux de quelques nuances, ce qui rendait au final super bien.
Elle sortit à 13:00 du coiffeur, Lina l'attendait et fut assez surprise du résultat: ça la changeait sans trop en faire et l'illuminait, en faisant ressortir ses yeux verts. Les deux filles rentrèrent et se reposèrent. A 20h elles commandèrent à manger, 2 pizzas: comme toujours, deux pizzas reines.

A 22h30, Lina reçu un message d'un de ces copains de soirée du vendredi soir: comme toujours il l'incitait à sortir, ou du moins ce soir, à les rejoindre. L'invitation fut ,bien-sûr, acceptée et un véritable parcours du combattant commença: le rendez vous était fixé à 23h30 dans un bar très fréquenté à quelques rues de la maison d'anais. Après 45 minutes de préparation intense, les deux filles furent toutes prêtes, toutes belles: Lina, célibataire depuis peu, était prête à passer une extraordinaire soirée et pour cela elle avait enfilé une robe assez moulante et courte toute noire, un perfecto, une pochette rouge et des sandales noires à talon. Anais ,quand à elle, portait une jupe crayon en cuir avec une fente sur le côté, et un crop top rose pâle en dentelle accompagné d'une pochette dorée et de talons noirs.
Les deux filles partirent le coeur léger, et à pied bien évidemment vers le bar qui, lorsqu'elles arrivèrent, était rempli à craquer. Elles retrouvèrent les garçons qui était 3: il y avait Elliot, l'ami et peut être bientôt plus jde Lina, Yanis qui etait le meilleur ami d'Elliot et Milo, le frère d'Elliot. Anais remarqua tout de suite Milo, qui était plus âgé de 2 ans, assez grand, brun, peau clair, cheveux foncés et yeux bleus. Ils s'échangèrent tout deux un sourire, une connexion étrange: c'était comme s'ils se connaissaient depuis toujours.
Jusqu'à 00:30, les verres défilèrent, et tous commençaient à se connaitre parfaitement bien puisque  le jeu "j'ai jamais" était instauré depuis plus de 30mn maintenant.
A 00:45, Milo proposa de décaler en boîte, et tout le monde accepta puisque cela faisait un moment que tous n'étaient pas allés en boîte.
C'est ainsi qu'à 1:00, les 5 amis se trouvèrent devant "L'empereur", la boîte de nuit la plus branchée et fréquentée de la région.

Apprends-moi. (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant