chapitre 20

106 11 0
                                    

POINT DE VUE DE NICOLAS.

Wah. J'y crois pas, une revenante. Mais qu'est-ce qu'elle fout la:  Anais sérieux,  pourquoi t'es ici. Tu vas encore tout foutre en l'air, ça me rend dingue mais j'arrive pas à te résister.  C'est plus fort que moi, en un battement de cil je suis à ses pieds. Mais qu'est-ce que tu m'as fait encore maman, tu essayes de me gâcher la vie ou quoi? Tu sais que cette fille m'a rendu malheureux comme jamais avec son départ, et la tu me la ressers sur un plateau d'argent? Passons. Elle est devant moi avec son sourire d'enfant, mais qu'est-ce qu'elle me fait de l'effet: je pourrais tuer pour elle, si elle me le demandait. Elle est là à éplucher des courgettes, et je la trouve tout aussi belle: elle n'est pas humaine c'est pas possible. Mais je la regarde comme si j'allais la manger, ça fait peur: mais mon regard est indétachable de sa personne. Il faut qu'elle parte, je ne la veux plus dans ma vie.

FIN PDV DE NICOLAS

Anais: tu vas bien sinon?

Nicolas: ça va

Le repas fut très froid. Personne ne parla. A la fin de celui ci, Nicolas fixa Anais.

Anais: qu'est-ce qui va pas Nico?

Nicolas: rien, mais le repas est terminé, tu peux y aller maintenant.

Anais: je vois,tu m'en veux.

Nicolas: non, t'en vouloir c'est pas assez fort.a l'heure qu'il est, je te déteste, j'espère que tu réalises mais sache que je pèse mes mots. Je ne veux plus avoir un quelconque rapport avec toi. Tu m'as perdu quand t'es partie. Tu m'as brisé le coeur et tu m'as pris pour un con.

Anais:je vois..

Nicolas: j'essaye même pas d'imaginer que tu as pu changer, je sais que non. Tu ne changeras jamais,et les deuxièmes chances c'est inconcevable pour moi. Alors oui je te demande de partir, c'est trop de t'avoir encore dans ma vie,je t'ai trop aimé pour ça.

Anais: j'en ai assez entendu. Je m'en vais.

Nicolas: oui s'il te plait.

Anais prit sa veste, son sac et mit ses chaussures. Elle se dirigea vers la porte et sortit.

Anais: jamais j'ai voulu que ça se finisse comme ça,  je pensais qu'on était amis Nico.

Nicolas: au revoir Anais.

Nicolas claqua la porte et la laissa sur le pas de la porte. Il avait osé, mais il ne pouvait pas s'empêcher de regretter son geste.

Il était 22:30, Anais devait rentrer à pied jusqu'à l'appartement et avait un bout de chemin assez long. Elle marchait le long de la route quand on la klaxonna. Elle dégainât son majeur, ce qui ne plu vraiment pas à l'automobiliste qui s'arrêta quelques mètres plus loin. Anais n'avait pas peur, elle savait se défendre, et ne risquait pas grand chose dans cette ville. Un homme qui semblait un peu plus âgé qu'elle, sortit de la voiture suivit de deux autres.

...: y'a un problème sale p***?
...: laisse tomber Loic, allez vient.
Loic: en tout cas elle est bien bonne, t'en pense quoi Quentin?

Ils étaient plus qu'à quelques mètres d'anais qui ne paniquait toujours pas.

Quentin: laisse tomber Loic, retourne dans la voiture avec Meddy , s'il te plait.  Meddy ramène le dans la voiture il est complètement défoncé.

Loic: nan nan nan, laisse moi me la faire cette s*****.

Meddy: Loic retourne dans la voiture avant que je t'en foute une, tu la respectes cette fille: tu la connais même pas. Personne ne la connais, alors tu te tais et tu rentres là dedans.

Quentin: moi si je la connais. Meddy ramène le chez lui, je la raccompagne.

Anais reconnu le frere de Clara, avec lequel elle avait fait tout le trajet pour venir jusqu'ici. La voiture partait laissant les deux jeunes sur le bord de la route.

Anais: merci l'homme qui tombe à pic.

Quentin: de rien ma belle, t'as eu chaud, Loic ne plaisante pas avec ça, il aurait pu te faire du mal. D'ailleurs qu'est-ce que tu fais toute seule ici? C'est dangereux!!

Anais: le seul danger c'était Ta bande  de pote et  ton Loic qui m'a insulté pas très sympathiquement. Et je rentre chez moi.

Quentin: tu habites où?

Anais: près de la gare.

Quentin: laisse tomber, allez, je nous appelle un taxi, c'est trop loin.

Le taxi arriva peu de temps après et les déposa à la gare. Anais invita Quentin a monter, qui accepta puisqu'il n'avait nul part où aller. Une fois à l'appartement, ils regardèrent un film tous les deux. Quentin s'endormit sur Anais qui lui caressait les cheveux. Elle le regardait dormir, il avait une bouille d'ange. Elle se blottit contre lui et s'endormit dans ses bras. Ils se réveillèrent 2 heures après, en même temps. Quentin plongea ses yeux dans ceux d'Anais, et sans explication, leurs lèvres se touchèrent.  Il glissa la main sous son tshirt, en continuant de l'embrasser, puis les laissa se balader sur son corps, Anais ne voulait pas penser à ce qui se passait à ce moment précis. Elle se changeait les idées comme elle le faisait avant, avec le frere de sa meilleure copine, plus jeune de deux ans. Elle passa une nuit de folie, ça faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas fait comme ca.. C'était juste magique. Elle se réveilla dans son lit le lendemain, a côté de Quentin, qui l'enlaçait tendrement. Elle se dégagea de son emprise, mais il se réveilla au même moment et la retira vers lui.

Quentin: viens là toi.

Anais: j'ai pas vraiment le choix je suppose.

Quentin: pas vraiment

Elle avait sa tete sur son torse et il lui caressait les cheveux. Anais se sentait tellement bien.

Anais: c'est pas bien ce qu'on a fait Quentin.. Je pense à Clara, c'est vraiment pas du beau ce qu'on a fait.

Quentin: on lui dit pas.. Il ne s'est rien passé entre toi et moi, c'est mieux ça risque de créer beaucoup d'histoire pour pas grand chose...

Anais: tu es très mur pour ton âge Quentin, c'est une sage décision.

Quentin: hein dis je fais pas 16 ans.

Anais: nan tu fais pas 16 ans.

IIs passèrent la journée au lit  à se taquiner et regarder des vieux films en noir et blanc: un vrai couple de vieux.

A 18:00 Quentin repartit et ils se promirent de se revoir mais lorsqu'ils seraient rentrés chez eux.

Apprends-moi. (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant