chapitre 27

69 9 0
                                    

Clara: Marie! Et bien, c'était pas beau à voir, elle a un ventre É-NORME.

Anais: à force de manger les muffins du Starbucks, ça ne m'étonne même pas.

Clara: Anais, quand je parle d'un ventre énorme, je ne parle pas exactement de ça.. Je crois qu'elle est enceinte Anais, j'en suis meme sure.

Lina: tu as des nouvelles de lui?

Lui. Ce mot fit frissonner tout le corps d'Anais.

Anais: non, je l'ai pas vu depuis 2 mois. Je ne veux pas en parler, pas en ce moment.

Lina: mais attend? Ça fait combien de temps qu'il n'est plus avec Marie?

Anais: 2mois et demi à peu près, un peu moins.

Clara: elle ne peut quand même pas être enceinte de lui?

Anais pâlit. C'était presque évident. Marie etait enceinte de lui. Ça expliquait donc tout. C'est pour ça. C'est pour ça qu'il l'avait abandonné. Anais se leva de table, jeta un billet sur la table et partit, l'expression neutre.

Lina: Anais! Anais revient!! Clara tu n'aurais pas dû lui parler de ça..

Clara: je savais pas qu'elle pensait encore à lui...

Lina: c'est évident qu'elle l'aime  toujours. Elle l'aimera toujours Clara.. C'est lui son premier vrai amour.. Faut la laisser réfléchir, je pense qu'elle veut être seule.

Clara: sans doutes..

Anais marchait depuis plusieurs minutes maintenant, elle réfléchissait à tout ce qui se passait, elle ne pouvait pas y croire, non pas Timothé, tout le monde sauf Timothé.. Elle s'était arrêtée sur un banc, et pleurait toutes les larmes de son corps. Elle resta ainsi pendant une durée indéterminée.  Elle réfléchissait. Au bout d'un moment elle redressa la tête, se leva du banc et se mot à courir. Il fallait qu'elle en ait le coeur net, elle devait savoir, et devait le voir pour lui demander, même si c'était dangereux pour elle. Elle courait dans les rues, elle bousculait les gens, elle voulait arriver là haut avant que ça ne ferme.
Il lui restait 30 minutes avant la fin des visites lorsqu'elle arriva devant. Elle entrait dans le bâtiment blanc, s'engouffrant dans les couloirs gris. Elle s'approcha du guichet d'accueil, ou une jeune femme blonde était visiblement plongée dans ses papiers. Anais émit un toussotement. La jeune femme releva la tête laissant place à un sourire rayonnant.

Hôtesse d'accueil: je peux vous aidez mademoiselle?

Anais: oui écoutez! Il faudrait que je vois le patient Milo Bonelli.

Hôtesse d'accueil: M. Bonelli est en cellule d'isolement, il n'a le droit qu'a peu de visite, vous êtes de la famille?

Sans réfléchir Anais répondit.

Anais: oui, je suis sa petite sœur. Je viens de rentrer de voyage et ma mere m'a apprit qu'il se trouvait ici.

Hôtesse d'accueil: très bien, je vous accompagne à sa chambre.

Elle fit signe à Anais de la suivre. Elle appela l'ascenseur et appuya sur le bouton amenant à l'étage -1. Une fois dans cet étage, elle emprunta un couloir jaune clair, salua une autre hôtesse d'accueil et s'arrêta devant une porte grise. Elle passa son badge pour déverrouiller la porte, qui menait à un nouveau couloir, bleu cette fois. Elle sourit à Anais.

Hôtesse d'accueil: vous savez nos patients bénéficient des meilleurs soins ici, une équipe de spécialistes est omniprésente et on essaye de leur simplifier la vie au maximum. On essaye d'occuper nos patients le plus qu'on le peut.

Anais lui rendit son sourire. Elles arrivèrent dans une immense salle télévision, avec plusieurs ordinateurs, jeux de société, puis une sorte de salle de conférence et une pièce vide avec des chaises en rond. Lors de sa désintoxication elle n'était jamais allée dans cette partie de l'établissement, mais en avait entendu parler: ici viennent les plus dépendants et les récidivistes. L'infirmière la laissa devant une porte, elle frappa et entra. Milo était sur son lit, un livre à la main, de la musique dans les oreilles. Quand il la vit, il ôta ses écouteurs et posa son livre. Il etait cerné, la fatigue et le désespoir se lisait sur son visage.

Anais: tu vas bien?

Milo: tu vois par toi meme.. Ça va pas vraiment..

Anais: on m'a dit que tu étais revenu après être sorti.. Il s'est passé quoi?

Milo: j'étais guéri, j'avais arrêté les bêtises. Elle m'a rendu folle, elle veut toujours pas que je sois le pere. Elle veut pas.. Elle m'a renvoyé ici en prétendant que j'étais retomber dans la drogue. Mais Anais, je te jure je ne me drogue plus.. C'est pourtant moi le pere elle me l'a dit... Si je retrouve celui qui va élever mon enfant en pensant que c'est le sien, je lui fais la peau, je le tue.

Anais: Milo, calme toi, Je te sortirai de là, je te promets, je témoignerais pour toi, pour que tu aies le droit d'avoir la garde de ton enfant... j'ai juste besoin de savoir une chose Milo, quel age à ta copine? Quel est son nom?

Milo: elle a 17 ans, elle s'appelle Marie Bouvard. Elle est dans ton lycée je crois. Tu dois la connaître. Je pense qu'elle est malade, et bien plus que moi, elle est malade Anais, elle est dangereuse...

Anais se crispa. Elle serra le point.

Anais: elle va me le payer. Elle va me le payer cette sale...

Elle regarda Milo qui semblait étonné de sa réaction.

Anais: je te promets que tu sortiras d'ici, ma mère connaît la directrice de ce centre. Tu n'en as plus pour longtemps ici. Je dois te laisser Milo. Je dois faire quelque chose d'urgent. Promis je t'abandonne pas.

Anais sortit de la chambre, reprit l'ascenseur et se dirigea vers la sortie. Elle appela un taxi et donne l'adresse de Timothé. Elle n'était jamais allée chez lui mais savait où il habitait, c'était la première fois. Elle espérait qu'il n'y avait personne chez lui, mis à part lui et avec un peu de chance, cette saleté de Marie.

À suivre!😇

Apprends-moi. (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant