Le lendemain...
Anais: Maman, je suis rentrée!!!!!!!
Catherine: ma chérie, je suis dans la cuisine, viens voir!
Anais se dirigea vers la cuisine et poussa un cri lorsqu'elle y entra: son frère, Yann, était là avec ses deux meilleurs amis, Max et Anthony.
Yann: surprise?
Max: tu peux fermer la bouche, on voit bien que t'es étonnée de nous revoir ici.
Anthony: elle etait pas prete je crois.
Anais s'assit, doutant de leur présence.
Anais: je dois rêver, c'est pas possible. Mais qu'est-ce que vous foutez ici?
Catherine: bon les jeunes moi je dois y aller, j'ai un rendez vous sur Paris demain matin, je dois partir maintenant, je rentrerez dans 2-3jours, ne faites pas de ma maison un champ de bataille. Amusez vous bien.
Yann: bon séjour maman, a bientôt.
La porte d'entrée claqua. Les trois garçons se tournèrent en même temps vers Anais.
Anais: arrêtez de me regarder comme ça, ça a tendance à m'angoisser un peu.
Max: ça marche madame la princesse.
Anthony: on est juste venus dire bonjour puisque tu nous donnes aucune nouvelle depuis environ 2mois...
Anais: je sais les gars mais bon.. Y'a eu trop de trucs.. Vous savez j'ai eu un copain pendant ces deux mois!
Yann: nom, prénom, age.
Anais: oh je t'en pris Yann j'ai plus 10 ans. C'était Timothé, il est venu avec moi à ton mariage, c'est le mec qui a été infect de A à Z ce soir là mais qui est en réalité un amour.
Max: je l'ai jamais senti bien lui...
Anthony: et il s'est passé quoi?
Anais: on est sorti ensemble deux heures quand on était en vacances ensemble. Il m'a emmener en Europe de l'est 14 jours c'était au top, j'ai rencontré sa maman, elle m'adore, ses frères et sœurs aussi. Je me suis vraiment bien intégrée mais vous savez "monsieur n'est pas encore prêt à s'engager dans une histoire surtout si c'est avec moi." Donc basta, je vais pas chercher plus loin, ça suffit pour moi j'abandonne.
Yann: tu es un peu dure avec Anais... Il avait l'air bien...
Anais: pour l'instant je ne veux plus rien avoir à faire avec lui. Stop, je suis pas à son service.
Anthony: comme j'aime t'entendre parler comme ça.
Max: Rah on va bien se marrer en vacances avec toi Ana,vivement qu'on soit la bas!
Anthony et Yann fusillèrent ensemble Max du regard qui devint pale au vu de l'erreur qu'il avait faite: il avait gâché la surprise d'anais.
Anais: des vacances?
Anthony: putain mais Max c'est plus fort que toi
Max: je suis désolée les gars...
Anais: je comprends rien...
Yann: resurprise.....!
Anais: quoi? On m'explique ?
Yann: on part en vacances ce soir, et tu viens avec nous, on va au camping tous les 4!
Anais: et ta femme Yann? Elle est où ma belle soeur?
Yann: elle est partie en vacances avec la copine a Anthony.
Anais: donc je me retrouve toute seule avec vous trois, autrement dit les pires pinpins du monde?
Anthony: surprise...
Max: t'es heureuse on le sait.
Anais: CARRÉMENT!!!! Je vais préparer mes affaires.
Yann: c'est ton cadeau de bac, on va te faire passer des vacances de folie. Félicitation sœurette.
Anais se précipita vers sa salle de bain pour y préparer sa trousse de toilette: gel douche, shampoing, brosse à dent, dentifrice, monoi, du maquillage, des serviettes de bain et de plage, et de la crème solaire. Elle se dirigea dans sa chambre et prépara sa valise, mais un détail lui percuta l'esprit: mais où et pour combien de temps partait elle? Elle courut jusqu'à la cuisine où les trois garçons parlait de ces vacances.
Anais: Yann? On va où, pour combien de temps?
Yann: sud ouest, 1 semaine et demi.
Anais: merci.
La jeune fille termina sa valise.
_____________________
Anais: bon les gars on est bientôt arrivés?
Max: oui, parce que la ça fait un bout de temps déjà...
Anthony: ca fait seulement 4 heures qu'on est parti, les gosses à l'arrière.
Anais s'assoupit en regardant le paysage défiler.
_______________Max: Ana?
Anais fut tirée de son lourd sommeil par le jeune homme qui était penché sur elle, tentant de la réveiller.
Anais: Max tu me saoules à me réveiller comme ça..
Max: c'était juste pour te dire qu'on était arrivé, il est 3h du matin rendors toi, demain tu seras où on est...
Anais: pas besoin que tu me le dises pour que je dorme Max.. À tout à l'heure...
Elle se rendormit directement.
_______________A suivre
VOUS LISEZ
Apprends-moi. (1)
Teen FictionAnais a 17 ans, l'âge où tout va pour le pire. Alors qu'elle s'apprête à recommencer une toute nouvelle vie, tout ses plans seront compromit, la replongeant dans un chao total. Entre amours, amitiés, trahisons, rires et larmes, ce livre est adapté...