chapitre 42

54 2 0
                                    

POINT DE VUE D'ANAIS

....: Anais réveil toi sale dinde!!!

Je vous en supplie laissez moi dormir..

...: elle ne change pas cette fille...

Yann: désolé Loulou, tu la connais bien..

Oh oui on me connaît bien.. La grosse feignante passionnée par le sommeil c'est moi même... Euh... Attendez. LOULOU????
J'ouvre les yeux soudainement, et je suis sans aucun doute aveuglée par la lumière du jour.. Dites moi que je reve. Louise se tient devant moi, Louise quoi.. LA seule et l'unique Louise, une de mes meilleures amies que j'ai rencontré en vacances il y a presque dix ans. Ma copine depuis des années.. Ça faisait deux ans que je ne l'avais pas vue, mais bien sûr on n'avait surtout pas perdu contact, puisque l'on explosait nos forfaits chaque mois, en vue des nombreuses heures passées au téléphone ensemble.

Anais: mais.. Qu'est-ce que tu fais la??

Louise: je suis sur mon lieu de vacances, et le tiens, ton préféré depuis des années...

Anais: on est sur l'île????????

Je regarda tout autour de moi. Le pont, la devanture du camping, les arbres, les gens.. Rien n'avait changé. Mon frere etait derrière moi et semblait heureux de la surprise qu'il m'avait faite. On prit la réservation du bungalow, le meme que d'habitude, en face de celui de Louise et de sa famille, qui m'avait d'ailleurs accueillit comme si je faisais partie intégrante de cette famille la. Sa mère me sera dans ses bras, ses sœurs me sautèrent dessus et son père arborait son plus beau sourire.
Mon frere et ses potes installèrent toutes les affaires et je me retrouva dans la même chambre que max puisque mon frere et Anthony voulaient à tout prix dormir ensemble. C'est vraiment des gamins... Je sens aussi qu'ils cherchent à ce que je finisse avec Max, ils connaissent la situation et pensent qu'il me faut du neuf. Cela me gêne pas mal puisque Max est seulement mon ami.. Je vais tenter de changer de plan, peut être qu'il plaira à Louise... Et je pourrai passer des vacances tranquilles et dépaysantes. Je pars directement en vadrouille dans le camping avec Louise, laissant les 3 mecs au bungalow. Ce qui est sure, c'est qu'il ne me verront pas souvent..
On marche toutes les deux vers la piscine, et un groupe de garçons apparaît au loin. Il y a beaucoup de nouvelles tete ce qui me fait vraiment plaisir. J'en remarque des pas mal pendant que Louise m'explique qui ils sont. Une tete se démarque de ce groupe. Il n'y a pas que des nouvelles têtes..Il a bien changé mais je le reconnaîtrai entre milles.
Oh non, pas ça..

FIN POINT DE VUE D'ANAIS.

POINT DE VUE TOM

Aujourd'hui avec les gars de la bande on a décidé d'aller à la piscine, voir si il y avait de nouvelles filles. En y allant, je vois Louise avec une fille de dos, qui avait l'air charmante.. Si son devant est à la hauteur de son derrière, c'est chaise gardée pour ma gueule. Je vais me faire plaisir avec des beautés de ce genre pendant ces vacances.

On rentre de la piscine à 11 h puisque Matteo a une folle envie de faire un foot, idée qui n'a déplue à personne du groupe. Je revois Louise au loin avec cette fille, et je comprends mieux pourquoi j'ai été attiré par ce derrière de choc et les vacances vont être encore plus belles que prévue. Je te souhaite la bienvenue pour cette nouvelle année au camping Anais.

FIN DU POINT DE VUE DE TOM

Le groupe de garçon se rapprochait à grands pas laissant Anais dans une impasse. Elle ne savait pas quoi faire. Elle finit par embarquer Louise jusqu'aux sanitaires espérant que les garçons ne les suivraient pas.

Louise: avoue tu as paniqué?

Anais: olala tu n'as même pas idée.. J'avais oublié son existence, Tom quoi.. TOM! Tu te rends compte? Il est quand même devenu pas mal...

Anais s'arrêta sur ses dernières paroles.

Anais: j'arrive pas à croire ce que j'ai dit, ça m'écœure.

Louise explosa de rire. C'est sur que connaissant véritablement l'histoire elle ne pouvait qu'en rigoler. À vrai dire, Anais etait sortie avec Tom, mais lorsqu'elle était en troisième, c'était son copain de vacances et le premier garçon qu'elle avait fréquenté. L'année d'après, la dernière qu'elle avait passé au camping donc lorsqu'elle était en seconde, elle l'avait retrouvé mais il était en couple avec déjà 2 filles, ce qui ne la dérangea pas le moins du monde puisque, elle aussi etait en couple à l'époque. Elle avait d'ailleurs trompé son copain et fait sa première fois avec Tom, c'était d'ailleurs sur la plage, 12heures avant qu'elle rentre. Au souvenir de ces images Anais sourit comme une enfant mais d'autre souvenir dont elle aurait aimé se passer revint à sa mémoire, son sourire s'évanouit, elle avait honte d'elle et de ce qu'elle avait fait, une chose irréparable. Elle fût tirée de ses pensés par la voix de Max, l'appelant pour manger. Louise aussi etait conviée, et Anais constata qu'elle ne restait pas indifférente au charme de Max, ce qui allait faciliter son plan.

À suivre...

Apprends-moi. (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant