Timothé se leva de table, et parti dans la chambre d'ami, là où il dormait avec Anais pour ces quelques jours. Tania affichait un regard vide, mais sourit tout de même à Anais, qui semblait être visiblement très gênée.
Tania: et dis moi Anais, tu fais quoi dans la vie?
Anais: j'attends les résultats du bac et après je fais une licence de geographie pour travailler dans le tourisme.
Tania: j'adore les personnes ambitieuses dans ton genre. J'espère tu iras loin ma belle.
Anais : merci. Je pense que je vais aller voir Timothé.
Tania: vas y. En tout cas tu es ici chez toi.
Anais se leva, et rejoignit Timothé dans la chambre. Il était allongé sur le lit et elle sauta sur lui.
Timothé: il m'énerve Anais.
Anais: ton oncle?
Timothé: oui.. C'est beau ce qu'il fait mais je ne suis pas sure que ce soit bon pour lui...
Anais: qu'est-ce qu'il fait au juste?
Timothé: je sais pas comment te le dire.. Faut que tu vois ça de tes propres yeux, ce qui est assez... Paradoxale. Allez prend tes affaires je t'emmène voir ça.
Ils sortirent et marchèrent jusqu'à arriver devant un bâtiment où il était écrit quelque chose en allemand sur l'enseigne.
A l'intérieur il y avait des canapés et une billetterie. Timothé demanda à voir son oncle, et une jeune femme l'accompagna jusqu'à un bureau, ou un homme y était assis.Hôtesse d'accueil: votre neveu est là monsieur.
...: ah Timothé, entre et ferme la porte.
Timothé: bonjour tonton. Je....
...: j'entends que tu es venu accompagné. Je dirai une femme, je peux sentir son parfum, c'est ta petite amie? Pourrait elle parler?
Anais: euh, bonjour je suis Anais. Et non je ne suis pas sa petite amie.
...: enchanté Anais, je suis sûre que tu es charmante, la voix ne trompe pas la plupart du temps, c'est ce qu'on apprend lorsqu'on est contrait à vivre sans voir. Passons, tu peux m'appeler Bruno, je suis le frere de Karine, la mere de ton copain!
Timothé: je suis venu lui montrer ce que tu fais, tout le monde mérite de voir ça.. Enfin de tenter ça...
Bruno: pas de soucis, je vais faire votre guide personnel.
Il prit sa canne et se redirigea vers l'accueil, assez rapidement, comme une personne lambda se déplacerait, comme si il voyait tout autour de lui.
Bruno: ce que tu vas vivre ici Anais, peu de gens l'ont déjà vécu, c'est un moyen de savoir à quel point tu as de la chance de voir mais aussi de voir qu'etre aveugle n'est pas forcément un handicap, que cela peut être une chance, que cela développe le reste de nos sens. Tu vas évoluer dans le noir pendant 1h30, tu ne verras rien, juste le noir total. Tu verras comment se déroule notre quotidien, je t'en dis pas plus.
Anais et Timothé se munirent chacun d'une canne, et entrèrent par une porte dans un couloir qui descendait. Tout était vraiment noir. Ils avancèrent en s'aidant des cannes, tandis que Bruno leur expliquait comment cette attraction avait été construite. Ils traversèrent des pieces représentant les lieux du quotidiens: un parc, un marché aux épices, un supermarché, un port... Ils arrivèrent à un moment dans une pièce qui semblait recouverte de tapis. Bruno leur demanda de s'allonger. Un musique démarra, et le temps s'arrêta. La musique raisonnait dans leur corps entier, faisant vibrer tous leurs membres un par un. Tout se ressentait encore plus que d'habitude.
Ils sortirent du bâtiment vers 18h00, accompagné de Bruno. Ils décidèrent de rentrer ensemble et Anais posa de nombreuses questions sur la chose qu'elle venait de faire. Le trajet passa rapidement, la soirée aussi, puis les jours restants: il était temps de rentrer, même si il décidèrent de rentrer un jour plus tôt afin de profiter de la mère de Timothé qui était un jour en congé.
Tania les déposa devant l'aéroport et pour la dernière fois du séjour, ils embarquèrent. Une fois dans l'avion Anais décida de mettre au clair certaine chose avec son meilleur ami.
Anais: je tiens à te remercier Timothé, j'ai vécu les plus belles vacances de ma vie.. C'était magique, et le fait d'être avec toi multiplie par 10 la magie de tous ces moments ensemble. Je tiens à te remercier...
Timothé: tu sais comment me remercier.
Il tendit sa joue vers Anais qui approcha les lèvres de cette dernière: Timothé tourna la tête au dernier moment afin de voler un bisou à Anais dont les lèvres s'écrasèrent pitoyablement sur celles de Timothé. Elle se redressa à ce moment précis, un regard malicieux envers son ami.
Anais: j'y crois pas, t'as osé!
Timothé:....
À suivre...
VOUS LISEZ
Apprends-moi. (1)
Teen FictionAnais a 17 ans, l'âge où tout va pour le pire. Alors qu'elle s'apprête à recommencer une toute nouvelle vie, tout ses plans seront compromit, la replongeant dans un chao total. Entre amours, amitiés, trahisons, rires et larmes, ce livre est adapté...