chapitre 15

95 6 0
                                    

Anais: t'énerves pas mais je suis juste à côté de Thomas, donc reste calme et profite je vais gérer ça.

Timothé: ok pas de soucis, de toutes façons, nous ne sommes pas ensembles.

Anais: joue pas a ça avec moi Tim.

Timothé: ça marche.

Il se tourna et parla avec la fille à côté de lui. Elle s'appelait Barbara et avait 18 ans. C'était une cousine a Sophie, la femme de son frère. Elle ne releva pas et parla  avec Max et Antho. Elle rigolait comme une folle alors que les entrés défilaient.

L'heure de l'ouverture du bal arrivait et tout le monde était autour des mariés qui étaient sur la piste de danse. Timothé etait toujours avec sa Barbara et lui glissa quelque chose à l'oreille qui la fit rire. Anais bouillonnait mais ne laissait rien paraître. Quand ce fut autour des invités de les rejoindre sur la piste de danse, pour la fin de l'ouverture, Anthony prit Anais par le bras et l'emmena au milieu de la piste. Ils dansèrent jusqu'à la fin de la musique et Anais etait morte de rire face aux talents de danseur d'anthony.

Anais: Anthony, je crois que tu me dois un pied.

Anthony: je te payerai un Mcdo avant que je reparte si tu veux.

Anais: fais gaffe je prends tout au sérieux moi!

Anthony: tu peux, je t'y invite vraiment.

Anais:t'es un amour.

Ils se remirent à table. Après le repas, Anais et Max sortirent. Ils avaient trop mangé et un peu trop bu de vin blanc. Anais alluma une cigarette. Max fit de meme.

Max: je peux te poser une question s'il te plaît Ana?

Anais: vas y maxou.

Max: il s'est passé quoi avec Thomas? Il n'a jamais voulu me dire mais je suis pas dupe Ana..

Anais: la question redoutable.

Max: je suis redoutable.

Anais: il t'a dit quoi?

Max: qu'il s'était passé quelque chose, j'ai jamais su quoi..

Anais: on a couché ensemble...

Max: nan???????? Mais t'avais même pas 16 ans!! Mais qu'est-ce qui s'est passé dans ta tête?

Anais: j'étais amoureuse de lui Max!!!!

Max: mais ce mec il pensait qu'à baiser a l'époque... Encore maintenant, tu me diras...

Anais: tu sais j'étais dans une mauvaise passe, c'est lui qui me fournissait et je suis tombée dans le panneau, dans le panneau du mec qui te faisait croire qu'il t'aimait alors que non...

Max: quel connard... Il t'a forcé?

Anais: non pas du tout, c'était moi.. Mais il m'a fait souffrir.. Tu sais quand on se défonçait il était violent, il doit toujours l'être à mon avis, plus d'une fois j'ai voulu le calmer, plus d'une fois j'ai été couverte de bleus alors que je voulais juste le calmer.. Mais s'il te plaît ne dit rien...

Max: et dire que ce type est mon pote... Je peux pas concevoir qu'il t'ai fait du mal.

Anais: que veux tu, c'est comme ça...
T'aurai pas un truc?

Max: un truc?

Anais: j'sais pas un truc qui pourrait détendre un peu?

Max: je vois, ce genre de truc... Moi non mais Antho oui.

Anthony sortit dehors au même moment:

Anthony: on parle de moi, j'ai entendu mon nom!

Max: Antho, t'as de la fume?

Anais: ou n'importe quoi d'autre.

Anthony: je suis votre serviteur.

Il sortit de sa poche un pochon dans lequel se trouvait de la résine.

Anais: antho et le shit, la plus belle des histoires d'amour.

Il rigola. Quand le joint fut roulé, il l'alluma et tira dessus, avant de le faire passer à Anais.

Anthony: doucement Anais, il est fort, j'ai pas envi d'être responsable de ton sale état.

Max: oui doucement Ana.

Anais: c'est bon les gars, j'ai plus 15 ans

Timothé sortit au même moment avec Barbara, il la tenait par la main. Anais fut outrée, elle prit le joint et tira deux fois.

Timothé: Anais pose ce joint tout de suite.

Anais se leva du rebord de fenêtre sur lequel, elle etait assise.

Anais: j'ai pas d'ordre à recevoir de toi, je crois que tu devrais partir Tim.

Sur ces paroles, elle rentra dans la salle. Max et Anthony se regardèrent, gênés. Timothé les regarda, lâcha la main de Barbara et entra dans la salle à son tour pour suivre Anais. Il cria son nom mais elle ne s'arrêtait pas, ils passèrent devant les invités qui ne faisait pas attention à eux. Elle se dirigeait vers les vestiaires qui étaient déserts. Elle s'arrêta, dos à lui.

Anais: je veux que tu partes Tim.

Apprends-moi. (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant