Max: toi aussi tu m'as manqué mon petit trésor.
Anais: arrête de m'appeler comme ça, j'aime pas.
Il rigola et la voiture démarra. Le trajet fut très court et ils arrivèrent tout les deux en premier à la salle: il y avait juste les serveurs et les cuisiniers qui y étaient. Il y avait une petite musique très douce en fond. Max prit Anais par la main et l'entraîna sur le centre de la piste et la fit danser doucement, lentement. Il mit les mains sur ses hanches, elle mit les mains autour de son cou, puis posa la tête sur son épaule. Ils restèrent ainsi plusieurs minutes. Au bout d'un moment Max la regarda.
Max: t'es très belle tu sais.
Anais: toi aussi tu l'es.
Max: ça me fait plaisir de te revoir, je t'aime vraiment beaucoup Ana, tu m'as manqué..
Anais: toi aussi mon Max, plus que tu ne le crois.
Max: pourquoi ne plus m'avoir donné de nouvelles Ana? Je comprends pas.. Je tente de comprendre pourtant... Qu'est-ce que j'ai fait de mal..?
Anais se taisait, y repenser était bien trop dur pour elle. Tout cela semblait être derrière elle mais apparement non...
Anais: ....
Max: parle moi.. Je t'en supplie...
Anais: tu sais j'étais dans une période dure.. Je suis partie à cause de choses dont je ne suis pas fière.. J'ai du couper les ponts avec beaucoup de gens, et recommencer une nouvelle vie ou je n'aurai pas réussi à faire une place au passé... Toi, Antho, mes amis, mon ancienne maison, tout cela me rappelait mon ancien moi.. Tu sais Max.. J'ai eu beaucoup de problèmes, j'étais malade et mal dans ma peau.. Je suis partie en centre, j'ai voulu demander de l'aide, j'étais devenu accroc à ce que je prenais... Pendant 2 mois dans un centre où on te rabâche jours et nuits que tu es malade, que tu n'es rien, à part mal.. Pendant deux mois on m'a laissé croire que je n'allais jamais m'en sortir, tu te rends compte, ils font ça dans un centre de desintox... J'étais entouré de gens qui parlaient tout seul dans des coins de la pièce, d'autres se scarifiaient, d'autres tentaient de se suicider tous les jours, et j'étais au milieu de ces personnes la... J'ai attendu que ca se passe, j'ai attendu qu'on me sorte de là. Je faisais tout ce qu'on me disait car "c'est comme ça qu'on s'en sortait". On me l'a dit au moins 100 fois, je me taisais. Je voulais juste sortir de mon enfer et ne plus jamais retomber dedans. Quand je suis sortie je ne voulais au grand jamais y retourner. Je voulais recommencer à 0. J'ai du tout oublier ou faire tout comme. Mais je ne pouvais pas.. Au fond de moi je... Je...
Max: je suis désolé pour toi Ana, je ne savais pas tout ça..
Anais: personne ne le savait... Sauf mon frere et mes parents.. Et tu sais, quand je suis partie ça m'a brisé le coeur, parce que je quittais la personne que j'aimais le plus au monde et je devais y rester indifférente... J'ai du te quitter toi, alors que... Alors que je t'aimais aussi, comme jamais..
Anais fondit en larme. Cette histoire paraissait peut être derrière elle mais, le souvenir douloureux remontait. Elle avait aimé Max, lui aussi d'ailleurs en etait dingue et ne l'avait toujours pas chassé de son esprit...
Max: tu sais c'est encore dur d'être avec toi maintenant, d'être avec toi et de me dire que je suis passé a côté d'une si parfaite fille. Et je te cache pas que maintenant à cet instant, je rêverai d'être celui avec qui tu passerai la soirée, celui avec qui tu t'afficherais. Je t'ai vu avec Timothé avant, et je n'aurai jamais cru vous voir ensemble, mais vous avez visiblement l'air d'être heureux... Je veux pas tout gâcher, tu en a assez bavé..
Anais: attend, tim? Tu penses que Tim est mon copain?
Max: il ne l'est pas?
Anais: non, non.. C'est mon "ami rien de plus"!
Max: mais d'ailleurs comment ça se fait que vous êtes toujours en contact? Tu es partie pourtant?
Anais: ses parents ont déménagé juste après ma mere et on s'est miraculeusement retrouvés dans la même ville, c'est la seule chose que je n'ai pas perdu avec mon frere...
Max: et moi et Antho!
Anais: c'est vrai..
Timothé connaissait Anais avant qu'elle déménage à 2heures de son ancienne ville. Il habitait dans le même quartier qu'elle. Quand elle partit, il apprit que sa mere etait muté dans une ville a deux heures d'où il habitait. Ça lui avait fait mal au cœur de quitter ses anciens amis, mais il n'avait pas le choix.. Quand il arriva dans sa nouvelle ville et plus particulièrement le premier jour à son nouveau lycee, il avait remarqué une jeune fille qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à son ancienne amie, Anais. Il avait appris que c'était bien elle lors d'une soirée et les liens s'étaient tout naturellement renoués. Timothé savait les problèmes de drogue qu'avait eu Anais c'est pour cela qu'il s'était révélé si protecteur lors de toutes ces soirées.
Max regarda Anais et lui embrassa le front.
Les premiers invités arrivèrent et c'était les parents des mariés. Catherine fit un toussotement pour que les deux jeunes remarquent sa présence.
Catherine: hum hum.
Anais: maman! Ah t'es là depuis combien de temps?
Catherine: assez pour voir ce que j'ai vu. Max je suis contente de te revoir, tu as beaucoup manqué à cette famille.
Max: oh Catherine, tu n'as pas changé! Moi aussi ça me fait plaisir!
Catherine avait été comme une tante pour Max et ça n'avait visiblement pas changé. Ce fut au tour de Philippe, le père d'Anais, d'arriver.
Philippe: oh Max! Comment vas tu? Ça me fait plaisir de te revoir, ils vont bien tes parents?
Max: moi aussi ça me fait plaisir! Je vais bien tout le monde vas bien! Et j'ai appris que Tu étais papa, à nouveau? Félicitations!! Et bravo à Stéphanie!
Max connaissait toute la famille d'anais, c'était donc ultra facile pour lui de s'intégrer à n'importe quelle situation.
La salle se remplissait peu à peu, tout le monde prenait place. Anais etait par chance en face de Max et à côté de Timothé qui lui etait en face d'antho. Autour d'eux, il y avait tout ses cousins et en général tout les jeunes entre 17 et 25 ans. Il y avait tout les amis de son frere et de sa belle sœur, la soirée allait être mémorable.
Il y avait juste une place vide à côté d'anais. Anais regarda le nom inscrit au lettres dorées: "Thomas". Anais se sentait mal. Elle allait passer la soirée entre les 3 garçons qui ont le plus marqué sa vie. Elle chuchotât à l'oreille de Timothé:Anais:....
VOUS LISEZ
Apprends-moi. (1)
Teen FictionAnais a 17 ans, l'âge où tout va pour le pire. Alors qu'elle s'apprête à recommencer une toute nouvelle vie, tout ses plans seront compromit, la replongeant dans un chao total. Entre amours, amitiés, trahisons, rires et larmes, ce livre est adapté...