Timothé: non.. C'est pas possible Lina.. Elle peut pas m'avoir oublié, pas moi...
Lina: laisse lui du temps.. Elle est encore brusquée,elle vient de se réveiller.. Vas la voir si tu veux... Peut être que ça lui redonnera quelques souvenirs..
Timothé: oui j'y vais..
POINT DE VUE D'ANAIS
Je suis fatiguée comme jamais, mes yeux se ferment doucement et je plonge dans un sommeil profond. C'est bête à dire mais ces derniers jours de sommeil profond m'ont juste épuisés. J'entends qu'on entre dans ma chambre, mais je n'arrive pas à ouvrir les yeux. J'entends que cette personne est en train de me parler. C'est un homme, cette voix me dit vaguement quelque chose, mais je n'arrive pas à la replacer. Il me murmurai dans un sanglot au creux de l'oreille:
... : j'ai fait le con avec toi Ana, je te voulais mais je n'ai pas su prendre de décisions... Je t'aime comme un fou, mais c'est trop tard.. Tu ne te souviens meme plus de moi, et de tout ce qui s'est passé entre nous.. J'y crois pas Ana.. Je suis vraiment trop con..
FIN POINT DE VUE D'ANAIS.
Timothé se tenait juste à côté du lit d'anais, lui caressant le haut de sa chevelure en attendant qu'elle se réveille. Ça faisait déjà 1h30 qu'il était revenu la voir dans sa chambre. Lina etait partie et la mère d'anais etait passée rapidement pour voir l'état de sa fille. Les visites allaient bientôt se terminer, mais Timothé ne voulait pas la quitter à nouveau, ayant trop peur de ce qui pouvait se passer si il n'était pas là. Une infirmière entra malgré tout dans la chambre pour prévenir Timothé de sa sortie de l'hôpital, et en profita pour l'informer qu'anais sortirait dès demain. Cela lui remit du baume au coeur, et il partit le sourire au lèvre, rassuré.
__________________
Lina: allez Anais, tu peux sortir avec nous, j'ai vu avec l'accueil, ta mère viendra faire les papiers plus tard.
Anais: enfin..
Lina: je te ramène chez toi. Donne ton sac je vais le porter, t'es encore un peu pâle.
_________________
(MÉDIA À ÉCOUTER EN LISANT)
Anais: maman???
Pas de réponse. Catherine etait encore en déplacement. Anais ralluma son téléphone pour voir les messages qu'elle avait reçu. Il y en avait des dizaines, de ses proches et des moins proches, elle les ouvrit tous et y répondit. Pour se raviver les souvenirs, elle regarda ses photos, et tomba sur des photos de vacances, a l'île mais aussi dans d'autre pays avec un garçon. C'était ce garçon qu'elle avait vu à l'hôpital, il devait s'agir de ce Timothé. Elle avait l'air heureuse avec lui. Cette idée la fit sourire. Tout cela lui semblait étrange: elle devait l'aimer beaucoup, et elle l'avait oublié.
Elle regarda dans ses messages, et essaya de trouver les derniers messages qu'elle avait échangé avec lui. Elle trouva une conversation du 22 juillet, le soir de l'accident.Conversation entre Anais et Timothé
Message d'Anais: salut Tim.. Alors Voila.. C'est bête ce que j'ai à te dire mais j'ai un peu réfléchi ces derniers temps, et je peux pas te le nier, tu me manques, mais vraiment...
Message de Tim: Anais.. J'attendais ton message depuis tellement de jours...
A: j'ai décidé que la vie est trop courte, du jour au lendemain il peut nous arriver une couille, et j'ai pas envi d'être fâchée avec toi. Si tu es pas encore prêt c'est pas grave j'attendrai...
T: comment tu peux encore m'aimer après ce que je t'ai fait?
A: ça fait plus d'un an que je suis amoureuse de toi.. Je peux pas t'effacer..
T: un an que tu m'aimes????
A: mais tu sais je me suis perdue plus d'une fois dans mes sentiments pour toi..
T: je suis bête..
A: dis pas ça..
T: si.. J'ai pas vu ça... Je suis trop con..
A: mais arrêtes..
T: tu sais moi aussi je me suis perdu, mais je sais maintenant... J'ai envi d'être avec toi mais je peux pas pour l'instant.. C'est tout ce que tu dois savoir..je suis encore trop con pour mériter quelqu'un comme toi, je peux pas encore..
A: dis pas des choses comme ça...
T: je vais tout le temps voir à droite à gauche.. Je suis meme pas sincère avec moi meme, tu le sais très bien... Et pourtant.. Tu peux pas savoir à quel point je t'aime.. Mais c'est plus fort que moi... Je suis pas prêt à m'engager...
T: Anais?
T: tu dors??
T: ????????
T: tu dois dormir, fais de beaux rêves, je t'm fort à plus ❤️
Fin de la conversation.
Anais prit un bain pour tenter de calmer ses pensées. Elle devait se souvenir de lui. Elle réfléchissait continuellement dans l'eau chaude et mousseuse, puis s'endormit. Elle fut réveillée par la sonnette d'entrée. Elle se leva précipitamment et heurta sa tête contre l'étagère en verre au dessus d'elle, l'étagère se brisa, laissant tomber un énorme pot en terre cuite sur elle. Le choc fut gigantesque ce qui l'assomma, elle tomba dans la baignoire.
_____________...: anais?
Anais ouvrit les yeux. Timothé était juste au dessus de sa tête. Elle était dans son lit.
Anais: qu'est-ce qu'il s'est passé?
Timothé: tu as pulvérisé ta salle de bain je crois bien. Tu t'es cognée je pense ce qui t'as fait perdre connaissance. J'étais juste devant la porte quand j'ai entendu ça, je suis directement entrée. Et je t'ai trouvé dans la baignoire, par chance tu ne t'es rien ouvert, tu as rien, j'ai vu avec ta voisine qui est infirmière. Tu es vraiment un boulet Anais je te jure... Ça n'arrive qu'à toi ça.
Anais: je me souviens..
Timothé: de ce qu'il s'est passé?
Anais: non, de toi...
Timothé: ... Quoi? Tu te rappelles de moi?
Anais: oui...
Timothé: écoute Anais ce que je t'ai dit le soir la ce n'est plus d'actualité..j'ai envi de profiter mais avec toi.. Je suis pas le mec idéal, et ça j'en suis conscient mais je sais une chose, c'est que je veux être avec toi. Je suis pas quelqu'un de bien mais pour toi je suis prêt à changer, apprends moi à le devenir... Laisse moi tout recommencer avec toi..
Anais: je vois.. Écoute tu as jusqu'à la fin de l'été pour profiter, à la rentré, tout aura changé, le cadre sera différent. Et à partir de la, tu auras ta chance..
Timothé se contenta de sourire. Anais se rendormit. Il changera pour elle. Il l'avait décidé et rien ni personne ne lui en empêchera. Il voulait la garder à ses côtés, ne plus la lâcher, la contempler jour et nuit, la regarder et lui apporter du bonheur. Il en avait besoin. Ils s'endormirent ensemble, prêts à vivre de nouvelles choses. Tout allait être différent l'année prochaine.
FIN DU TOME 1
VOUS LISEZ
Apprends-moi. (1)
Teen FictionAnais a 17 ans, l'âge où tout va pour le pire. Alors qu'elle s'apprête à recommencer une toute nouvelle vie, tout ses plans seront compromit, la replongeant dans un chao total. Entre amours, amitiés, trahisons, rires et larmes, ce livre est adapté...