Elle entendit un toussotement derrière elle, Hugo était debout derrière elle. Il prit place à sa droite tandis qu'il allumait une cigarette.
Hugo: je t'en propose pas une, tu sembles bien trop parfaite pour te tuer la santé avec ça.
Anais: j'en veux bien une.
Il lui lança le paquet, en écarquillant ses yeux noisettes.
Anais: on ne t'a jamais appris qu'il fallait se méfier des apparences?
Hugo: si. Mais que veux tu, je déduis des choses un peu trop rapidement parfois.
Anais: alors, tu veux devenir médecin?
Hugo: nuance, mon pere veut que je sois médecin.
Anais: et toi tu veux faire quoi?
Hugo: je voulais faire de la musique. Enfin une licence de musicologie.. Mais bon tu sais "avec le métier que j'ai, je ne peux pas me permettre d'avoir un fils hippy"... J'suis pas sure que tu puisses comprendre miss parfaite.
Anais: ne m'appelle pas comme ça s'il te plaît. Et je vis pareil. Si tu avais écouté un minimum ce que je disais à table au lieu de te passionner pour un rond de serviette, tu saurais que je vis la même chose que toi.
Hugo: oui enfin bon, toi il n'est pas trop tard.
Anais: j'ai envoyé toute mes candidatures, mes réponses arriveront bientôt.
Hugo: allez viens miss parfaite, on rentre. J'ai envi de partir de ce restaurant et quitter la réunion des beaux riches de cette ville.
Anais ne disait rien. L'idée qu'il l'appelle "miss parfaite" la mettait en colère, mais finalement elle se résigna à ajouter un mot à cela. Sa mere et elle rentrèrent quelques temps après, et au final elles n'étaient pas allées au cinéma.
La jeune femme s'allongea sur son lit, et s'assoupit directement.
Les jours passèrent et se ressemblaient, laissant place aux semaines puis aux mois. Rien n'avait changé. Le BAC approchait à grand pas, et Anais, par manque de compagnie se donnait corps et âme à ses révisions. Il ne restait plus qu'une Semaine avant l'examen qui allait tourner la page de sa vie lycéenne. La sonnerie du lycée retentit: c'était sa dernière heure de cours. Elle quitta le lycée avec son amie Maelle et rejoignirent ensemble leurs trois amies au centre ville. Elles adoraient plus que jamais ces petites réunions avant les vacances. En plus de cela, les 5 filles ne s'étaient pas vu toutes ensemble depuis une éternité, puisqu'elles ne fréquentaient pas les meme établissement scolaire et n'étaient pas du genre à s'envoyer toujours des textos. Leur amitié était simple et sans chichi, bercée par la loyauté et la confiance.
Clara Elisa et Lina étaient déjà à la terrasse de leur café, le QG comme elles aimaient l'appeler. Après s'être saluées, elles commandèrent et discutèrent.Clara: bon les filles, vous le sentez comment le bac?
Maelle: m'en parle pas je stresse comme une dingue...
Lina: ça nous aurait à peine étonné... Moi ça va, j'ai pas trop peur pour ne pas dire pas du tout peur.
Elisa: je pense me reconvertir dans un CAP, je ne l'aurai pas mon bac les filles...
Anais: Elisa arrête, tu es brillante!! L'année prochaine tu seras dans ta petite fac de hippie, tu seras bien...
Elisa: en parlant de ça, vous en êtes à ou dans vos vœux?
Clara: toujours la psychologie à Nancy , enfin je me barre de ce trou paumée. D'ailleurs j'ai été admise!
Elisa: belle gosse! Moi aussi j'ai été admise, mais à l'étranger... Je pars mi juillet en Argentine... Je vous ai pas prévenu et je ne veux pas en parler la.
VOUS LISEZ
Apprends-moi. (1)
Teen FictionAnais a 17 ans, l'âge où tout va pour le pire. Alors qu'elle s'apprête à recommencer une toute nouvelle vie, tout ses plans seront compromit, la replongeant dans un chao total. Entre amours, amitiés, trahisons, rires et larmes, ce livre est adapté...