chapitre 16

99 8 0
                                    

Anais: je veux que tu partes Tim.

Timothé: je partirai pas,

Anais: tu n'es plus le bienvenu pour moi, ici.

Timothé: plus jamais je veux te voir fumer, ces garçons ont une mauvaise influence sur toi.

Anais: mais qu'est-ce que tu me dis,tu ne les connais pas, d'ailleurs est ce que tu me connais moi? Est ce que tu sais ce que je ressens maintenant?

Anais criait, des larmes de colère commençait à se former dans le fond de ses yeux.

Timothé: c'est facile de crier, je sais le faire aussi. Tu me déçois Anais, t'es en train de fricoter avec 3 gars dans la même soirée mais à quoi tu joue?? C'est quoi le problème avec toi la?

Anais: nan mais je rêve, tu te fou de ma gueule sérieux? Je te demande de partir maintenant..

Timothé: t'es qu'une petite conne comme les autres en fait j'avais tout faux sur toi.

La parole de trop: la gifle était partie. Anais ne pouvait plus entendre une parole de plus venant de sa bouche. Son visage était figé.

Anais: et maintenant tu pars.

Sans dire un mot Timothé partit. Il sortit et passa devant maxime et Anthony qui le regardaient. Il marchait seul, il s'arrêta sur les marches de la mairie, et s'assit. Il resta ainsi longtemps, du moins jusqu'à ce qu'il s'aperçoivent qu'il n'était pas seul. Il se tourna et vit Catherine, la mère d'anais, assise comme lui un peu plus haut, en train de fumer.

Catherine: tu es parti du mariage?

Timothé: on m'a mis dehors on va dire...

Catherine: ma fille je suppose?

Timothé: on va dire que je l'ai mérité.

Catherine Surement mais vaut mieux que tu te t'en ailles si elle est énervée.

Un silence s'installa. Catherine reprit la conversation.

Catherine: tu l'aime bien ma fille Timothé?

Timothé: bien l'aimer c'est faible, vous pouvez pas savoir à quel point je l'aime.

Catherine: je vois....

A nouveau le silence. Catherine semblait gênée.

Catherine: tu devrais arrêter de la voir, c'est mieux pour elle je pense...

Timothé: pardon?

Catherine: t'es un gentil garçon mais je ne pense pas que tu sois celui qui lui faut vraiment... je suis désolée de te dire ca, mais arrêtez de vous voir, ça marche pas, vous n'êtes pas faits pour être ensembles.. Elle ne sera jamais heureuse...

Timothé: je ne comprends pas, qu'est-ce que j'ai merdé? Je peux tout donner pour cette fille...

Catherine: c'est moi qui ai merdé...

POINT DE VUE DE CATHERINE

Je suis une affreuse mère. Elle ne mérite pas ça, mais je sais comment ça va finir. Mon pauvre Timothé, quand j'entendais Anais parler de toi je te voyais tellement différemment... Pourquoi il a fallu que tu sois son fils? Pourquoi sur plusieurs milliards de personnes dans ce monde, il a fallu que ma fille tombe amoureuse de son fils? J'arrive pas à y croire, il ressemble tellement à son père... Le meme visage angélique, les mêmes cheveux blonds foncés, et je ne parle même pas des yeux.. Ces yeux bleus clairs.. Je m'en souviendrai toujours... Il me regardait de la même façon que Tim regardait ma fille. Je suis tellement troublée... Ça risque de mal finir cette histoire... Je le sais, ça va se rééditer.. Ma pauvre fille, tu n'as pas de chance... Moi non plus d'ailleurs, moi le père, toi le fils... C'est vraiment triste... Je peux pas prendre de risques, ce que je fais, c'est avant tout pour ton bien. Je risque Surement de le regretter mais je ne veux pas que ton petit coeur souffre..

FIN POINT DE VUE

Timothé: vous avez dit quelque chose? J'ai l'impression mais je n'ai pas entendu, et j'en suis désolé.

Catherine: tu ne seras jamais à la hauteur de ma fille Timothé, elle mérite quelqu'un de mieux que toi. Regarde tu ne la rends même pas heureuse, c'est la première soirée que vous passiez ensemble vous ne vous entendez même pas... C'est pas assez stable pour ma fille, elle mérite qu'on la fasse rêver... Et toi....

Timothé était choqué de ce qu'il venait d'entendre. Il ne dit rien et se leva pour rejoindre le trottoir et rentrer chez lui.
Catherine resta seule sur les marches. Cela faisait 5minutes qu'il était parti. Elle entendit des bruits de pas arriver au loin puis des voix et des rires.

Apprends-moi. (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant