chapitre 11

118 9 0
                                    

Anais ouvrit les yeux et s'extirpa directement des bras de Timothé. Il avait dormis ici, encore une fois, mais par chance il avait prévu le coup en ramenant ses affaires pour le soir. Elle se rappela des discutions qu'ils avaient eut ensemble la veille. C'est vrai, il avait quitté sa copine, presque une semaine après qu'elle ait quitté son copain. Ils étaient vraiment identiques, c'était flagrant. Anais se dirigea vers la cuisine et regarda l'heure. Il etait 15:57. Elle regarda le calendrier: merde. Vendredi. Deja vendredi, le jour où elle revoyait son père et toute sa nouvelle vie. Ça faisait 3 ans qu'elle ne l'avait pas vu, et en 3 ans il a reconstruit sa vie, et est désormais père pour la 3e fois de jumeaux. Il habitait en Afrique du Sud, ce qui ne donnait pas l'occasion à Anais de le voir comme avant, c'est à dire 1 semaine sur 2. Elle connaissait sa nouvelle compagne, c'était une de ses collègues, qu'elle n'avait jamais aimait. Et à vrai dire elle n'était pas heureuse de la revoir. Le rendez vous etait à 18:00 au Grand Hôtel du Parc. Elle décida à 16:30 d'aller se doucher. A 17:00 elle réveilla Timothé, toujours endormi.

Anais: Tim réveille toi on part dans 1:00.

Timothé: deja???

Anais: oui va à la douche tes affaires sont dans ma salle de bain. J'ai tout préparé.

Timothé: t'es top Ana.

Il se leva, lui fit un baiser sur le front et partit se doucher. Anais se maquilla, se coiffa puis enfila sa tenue acheté le jour d'avant. Elle se dirigea vers l'entrée, au même moment Timothé sortit de la salle de bain. Elle consulta ses messages et vit un message de son père.
"La voiture arrive à 17:55, soyez prêts."

Timothé: bon on y va en bus?

Anais: ne t'inquiète pas, ne prends pas peur face à ce qui t'attend. Il est 17:55?

Timothé: oui.

Anais ouvrit la porte d'entrée. Une Audi A8 était garée devant chez elle, un chauffeur se tenait a côté, prêt à ouvrir la portière. En réalité ce n'était pas "un" chauffeur, mais "le" chauffeur: Pablo. Pablo était le chauffeur préféré de son père depuis qu'il avait fait fortune. Il etait très gentil, et surtout fidèle à son employeur.  Timothé quand à lui semblait juste choqué: il ne s'attendait certainement pas a ça. Pablo referma la portière derrière lui.

Timothé: tu m'avais caché ça, Ana.. C'est quoi tout ca?

Anais: mon père c'est tout. Je n'aime pas en parler, tu verras par toi même.

Pablo: mademoiselle Anais a bien changé en 3 années. Vous êtes une vraie femme maintenant, votre père sera très surpris.

Anais: dites Pablo, pensez vous que ça ira avec ma tendre belle mere?

Pablo: madame semblait heureuse de vous revoir, depuis l'accouchement, elle a énormément changé, en bien. Elle parle souvent de vous à votre père. Et votre mere va-t-elle bien?

Anais: super, égale à elle meme, vous la verrez demain Pablo. Papa est il content d'être là? Et mes.. mes.. Frères?

Pablo: de vrais garnements, ils sont tout de même adorables. Ils ont hâte de vous connaitre Anais.

Anais s'arrêta de parler. Le moment approchait. Elle allait se confronter a son père. Sans s'en rendre compte, elle saisit la main de Timothé. L'hôtel approchait, son ventre se nouait. Timothé etait incroyablement calme, il ne réalisait pas. Pas encore du moins. La voiture s'arrêta, on ouvrit la portière, les deux jeunes sortirent. Il était temps de rentrer dans cet énorme hôtel.

Anais s'avança jusqu'à la salle à manger de l'hôtel, il n'y avait encore personne. On l'installa à la table, juste à côté de Timothé. Il y avait 4 places vides autour de cette table. 4 places qui allaient se remplir bientôt.

Timothé: tu es sure que je Suis présentable Ana? J'ai pas envi de passer pour un con comme ça.

Anais: t'es très beau.

La porte s'ouvrit, Anais se leva de table, et resta debout à côté de sa chaise, tournée vers le visage de son père. Il se rapprochait suivi de sa petite famille. Il la prit dans ses bras.

Père: comme tu es belle ma fille, tu es une vraie femme ma parole. Et je vois que tu as enfin décidé de t'habiller avec goût.

Anais: ravie de te revoir aussi, papa.

Stéphanie: Anais, ouah. Je suis agréablement surprise de te voir ainsi. Et j'en suis ravie. Tu es belle comme tout. Les garçons dites bonjour à votre sœur.

Anais vit deux bouilles blondes qui se cachaient derrière leur mere. Ils étaient adorable, les mêmes yeux verts qu'elle, et les cheveux blonds de leur grand frere. Ils étaient incroyablement beau. Après avoir embrassé Anais, sa belle mere et son père portèrent leur attention sur Timothé.

Père: ton petit ami Maxence je présume? Enchanté, Philippe.

Stéphanie: enchanté Maxence.

Anais: papa je ne suis plus avec Maxence. Voici Timothé, mon meilleur ami.

Père: le fameux Timothé. Tu sais qu'on en entend parler de toi. Tu as de la chance, c'est en bien. Et bien ravis de te rencontrer Timothé. Et tres bon choix cette chemise, c'est ma marque préférée.

Timothé: merci monsieur. Enchanté également.

Philippe: bon asseyez vous, le repas va commencer.

Le premier plat arriva quelques minutes après. Le repas commençait, Timothé semblait perdu face à la multitude de couverts qu'il avait devant lui.

Anais lui glissa doucement à l'oreille: "tu commences par ceux à l'extérieur et tu rentres progressivement vers l'intérieur. Ne coupe pas la salade, ne croise pas tes couverts et surtout ne retourne jamais le pain. Essaye de faire comme moi."

Les plats s'enchaînaient, plus raffinés les uns que les autres. Timothé n'avait pas fait d'erreur, Anais en etait fier. Le dessert approchait par conséquent la fin du repas aussi. Anais se détendit peu à peu et se surprit meme à apprécier le moment. Stéphanie avait réellement changé, la maternité l'avait visiblement transformé. Les jumeaux étaient adorables et le père d'anais n'avait jamais été aussi heureux. Timothé etait parfaitement intégré et Philippe l'adorait. Tout était parfait, comme si la famille ne s'était jamais quittés réellement.

_______________

Voici un petit chapitre écrit à l'arrache, je ne l'aime pas trop mais je devais sortir quelque-chose! Mes oraux étants terminés j'en publierai un demain!
Bisous

Apprends-moi. (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant