chapitre 34

60 9 1
                                    

Anais: ne me dit pas qu'on est à...

Timothé: Prague? Si on y est. Bienvenu Anais.

Anais: c'est plus beau que tout ce que j'aurai pu imaginer.

Timothé: si ça te plaît, ça me va. Ce n'est que la première destination, le reste sera, j'espère, à la hauteur de tes espérance.

Le taxi se gara en plein centre ville. Les deux jeunes descendirent et Timothé guida Anais jusqu'à une porte en bois rouge. Il prit une clef dans sa poche, et déverrouilla cette porte. La décoration du hall de cet appartement coupa le souffle d'anais: tout etait en marbre blanc, ce qui contrastait avec bon nombre de dorures de part et d'autre de la pièce. Il déverrouilla une autre porte, noire cette fois et laissa entrer Anais.

Timothé: c'est l'appartement de ma tante.

Anais: Ouah je vois. Et tu me réserve combien de surprises comme ça?

Timothé: je t'emmène là où ma famille habite en Europe. Et il n'y a pas que le Portugal.

Anais: on va où?

Timothé: Europe centrale et de l'est. On reste que deux jours ici. Je te prépare un roadtrip impressionnant, on visitera 5 grandes capitales en tout. On va beaucoup voyager, donc peu dormir alors profite du sommeil que tu auras Anais. Je ne te dirai rien d'autre.

Anais: je peux essayer de deviner?

Timothé: vas y.

Anais: Sofia?

Timothé: non.

Anais: Moscou?

Timothé: non.

Anais: Budapest?

Timothé: oui, plus que 3!

Anais: Amsterdam?

Timothé: encore 2

Anais: Vienne?

Timothé: je te sens inspirée la! Plus que 1!

Anais: Berlin?

Timothé: non mais presque! Tu ne trouveras pas, c'est la dernière et une de mes préférées! C'est la surprise! On part de Prague, on fait Budapest, puis Vienne et Amsterdam et on terminera par la dernière ville!

Anais: pourquoi m'avoir emmené Tim?

Timothé: c'était censé être les vacance pour ma mere et son ex compagnon mais elle l'a quitté, elle me les a donnée puisqu'on peut pas les annuler! Et j'avais envi de passer du temps avec toi, on a jamais vraiment eut le temps de se retrouver tous les deux depuis des mois.

Anais: ça me fait plaisir d'être la, avec toi Timothé. Plus que tu ne le crois.

________________________

Timothé: Anais, grouille toi on va louper l'avion!!

Anais: c'est bon je suis prete prends ma valise et charges-la j'arrive!

Timothé: dépêche!!!!!

Ils arrivèrent 2 minutes avant la fin de l'embarquement. Ça faisait deja 11jours qu'ils étaient en vacances et avaient déjà visité Prague, Budapest, Vienne et Amsterdam. Ils partaient désormais vers la destination "mystère".

Anais: on va en allemagne?

Timothé: oui, on part dans le nord allemand.  La surprise à assez duré, on va à Hambourg ma belle, c'est pas une destination de reve j'en suis conscient mais tu ne seras pas déçue. Je ne t'en dis pas plus.

Le vol passa assez rapidement. Anais avait une idée assez arrêtée sur le nord de l'Allemagne: il y fait froid. Mais lorsqu'elle sortit de l'aéroport, elle eut chaud comme jamais. Il faisait 29º, et cela se ressentait plus que jamais.

Ils avancèrent petit à petit vers le centre ville où se dressaient de grands bâtiments, et où les magasins se faisaient de moins en moins rare.  Cette ville avait visiblement un charme différent de celle des autres. Ils arrivèrent au pied d'un immeuble, un peu plus petit que les autres.
Timothé entra, suivi de près par Anais. Un enfant blond sauta dans les bras de Timothé.

....: Timothé tu es enfin arrivé!!!!! Ça fait au moins 5 heures que je t'attends!!!!

Timothé: salut petit monstre.

Le petit garçon remarqua la présence féminine derrière son cousin.

....: c'est qui la dame Tim?

Timothé: c'est  Anais, viens lui faire un bisou!

Le petit blondinet s'exécuta.

Anais: salut, moi c'est Anais, tu t'appelles comment toi?

...: moi c'est Niels, et j'ai 5 ans. Maman Timy est la avec son n'amoureuse

Timothé: Niels, ce n'est pas mon amoureuse, c'est ma meilleure amie.

Niels: tout le monde dit ça!

Une femme d'une quarantaine d'année apparut en haut de l'escalier.

...: Niels, ne commence pas à embêter ton cousin! Mon Timy, vous avez fait bonne route? Entrez les enfants, ne restez pas là sur le perron! Je vous ai préparé une petite collation! Vous devez avoir faim!

Elle se tourna vers Anais:

...: oh mais comme tu es belle toi! Je suis Tania, la tante de Timothé!

Anais: Anais, enchantée.

Le groupe se dirigea vers la salle à manger, au troisième étage. Il s'agissait d'une superbe pièce lumineuse aux murs blanc, et aux meubles gris et noirs; des touches de couleurs jaunes étaient réparties dans toute la pièce, qui donnait directement sur le salon mais aussi sur la cuisine. Deux grands baies vitrées laissaient apparaître une vue dégagée sur Hambourg. Cette ville avait bel et bien un charme.

Timothé: Tania, où est tonton?

Tania: ah... Ton oncle est encore et toujours dans son antre tu sais bien, il ne change pas.

Timothé: oui mais bon.. Il devrait penser a lui un peu plus.. C'est de sa santé dont il est question...

Tania: je sais bien Tim, mais tu le connais...

Timothé: c'est très triste.

Timothé se leva de table, et parti dans la chambre d'ami, là où il dormait avec Anais pour ces quelques jours. Tania affichait un regard vide, mais sourit tout de même à Anais, qui semblait être visiblement très gênée.

À suivre...

Apprends-moi. (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant