La nuit commençait à tomber lorsqu'Anais poussa la porte de chez elle. Elle était à nouveau seule. Elle trouva un mot sur la table de la cuisine où il y était inscrit: "suis en déplacement à l'étranger jusqu'à vendredi prochain, pas de bêtises, je t'ai laissé 100€ d'argent pour les courses, frigo vide. Bisous t'm fort". Seule pendant longtemps. Elle commençait à avoir l'habitude d'être seule un ou deux jours chez elle, mais une semaine, ouah. Avant, elle était avec son frère quand sa mère partait, mais il avait déménagé depuis un an, pour commencer (enfin) une vie de famille et se marier, justement le samedi du retour de sa mère. En tout cas, ça devait être un sacré voyage d'affaire. Enfin officiellement; officieusement c'était plus une semaine de "vacances" avec son associé et/ou nouveau copain; enfin, son copain depuis 3 mois maintenant. À cette pensée, Anais éclata de rire. Puis elle s'arrêta nette quelques instants; sa mère ne lui avait rien interdit, juste "pas de bêtises". Une soirée n'est pas une bêtise tant qu'il n'y a pas de débordements. Un sourire assez malicieux apparu sur son visage. Elle saisit son ordinateur portable et lança une conversation *facebook*: elle y ajouta d'abord ses 4 meilleures copines: Maelle , Clara, Elisa et Lina. Elle ajouta ensuite quelques personnes de sa classe, puis de son lycée, et d'autre lycée. En tout il y avait 39personnes. Elle rédigea le message destinée aux 39 personnes du groupe:
"hello tout le monde, je fais une fête chez moi dimanche soir, qui est la? "
Soft, mais efficace. Rapidement, les premières réponses arrivaient peu à peu; en une heure tout le monde avait répondu. Sur 39 personnes, 18 étaient absentes le dimanche soir. Ses meilleures copines étaient en revanche, toutes la. Anais recréa une conversation parallèle, avec les gens qui devaient être présents: un total de 21, donc 22 avec elle. Les plus importants pour Anais. Il y avait 8 filles pour 14garçons: les meilleures soirées, ce sont celle la. Surtout avec ces garçons la: ceux qui se prennent pas la tête, qui vivent juste. Parmi eux ses amis d'enfance, ses amis de lycée, de collège, de soirées, et Timothé. Oui, Timothé venait. Elle connaissait Timothé depuis trois ans maintenant: au début, quand elle l'avait vu la première fois, elle pensait que jamais elle pourrait être amie avec quelqu'une comme lui: athlète, grand, blond aux yeux bleus, beau gosse option "les filles me regardent toutes quand je passe dans les couloirs au ralenti". Elle pensait qu'il devait être un de ces "connard narcissique qui pense juste à lui et lui seul", mais il était assez surprenant à vrai dire: simple et unique. Il avait été un grand frère pour Anais, un ami en or, et plus d'une fois ils avaient, tout les deux, réussis à douter de la véritable couleur de leurs sentiments. C'était ambigu. Mais après rapprochements, éloignements, rapprochements, ils avaient réussi à trouver un équilibre: tout deux avaient besoin de l'autre dans sa vie, sans pour autant que l'autre le sache.
Elle envoya un dernier message au groupe pendant qu'elle se faisait couler un bain bien moussant, comme elle les aimait.
"Disons 20h chez moi dimanche, prenez de quoi boire, fumer et manger. Aussi pour dormir, bisous les gars."
Elle mis en route un film et glissa doucement dans le bain chaud. Elle alluma une cigarette, en repensant à sa journée, voulant oublier tout..
Quand elle sortit du bain, elle décida de téléphoner à sa voisine pour prendre rendez vous avec elle: elle était coiffeuse. Anais avait l'habitude de se couper les cheveux dès qu'elle voulait oublier, ses cheveux étant finalement un moyen de se détacher de quelque chose ou quelqu'un. Elle eut un rendez vous pour le lendemain matin à 11h.
Elle partit se coucher sans rien manger, le cœur et la tête remplis de mauvaises choses, ces choses qui vous font tout remettre en question; mais Anais était une fille forte, qui était déjà passée par la.
Ses rêves -ou plutôt cauchemars- furent remplis de mauvaise choses: le divorce de ses parents, le départ de son frère, la maladie de sa tante, le départ de son père pour l'Afrique du sud, Maxime, la dépression de sa mère, tout les problèmes qu'Anais avait réussi à surmonter dans sa petite vie.
Elle se réveilla en sanglots à 3h43, et se rendormît sans peines après avoir soufflé et pris l'air. Elle rêva à d'autres choses, plus ou moins agréables, surtout au mariage de son frère qui avait lieu dans une semaine pile. Son père allait lui présenter enfin sa nouvelle famille, celle qu'il avait fondé en 7 ans, depuis qu'il était parti de la maison. Anais aurait du lui présenter Maxime, mais ce sera sans lui.. Sa mère sera tellement déçue qu'elle arrive seule, son frère aussi... Maxime avait réussi a se faire apprécier dans toute la famille, il avait trouvé sa place, sans trop de difficultés: après tout ils comprendront. C'est le choix d'Anais, que ça plaise ou non.
VOUS LISEZ
Apprends-moi. (1)
Teen FictionAnais a 17 ans, l'âge où tout va pour le pire. Alors qu'elle s'apprête à recommencer une toute nouvelle vie, tout ses plans seront compromit, la replongeant dans un chao total. Entre amours, amitiés, trahisons, rires et larmes, ce livre est adapté...