( en média, Anais)
Anais s'endormit directement et fut réveillée par un énorme bruit. Il était 03:30 et on frappait à sa porte. Elle ouvrit la porte. Max était devant elle, et visiblement pas très frais.
Max: Anais, tu m'as manqué trop à mort. T'étais où pendant 1 semaine?
Anais: t'es complètement saoul Max, rentre tout de suite.
Max: d'accord madame, je me sens pas très bien. J'ai pas beaucoup bu de verres.. 5 ou 8 ou 12 je sais plus trop...
Anais: ferme la, les voisins Max!!! Va à la douche maintenant et va te coucher sur le canap, je te raccompagnerai demain.
Max: chef oui chef.
Il se doucha, se vomit dessus, se redoucha et se coucha sur le canapé. Il s'endormit aussitôt, Anais retourna dans son lit.
Le lendemain, Anais fut réveillé par un coup de pied. Max etait a côté d'elle, endormi: il s'était donc déplacé pendant la nuit pour la rejoindre, elle trouva cela mignon, elle le trouvait mignon avec sa petite barbe de 3 jours et ses cheveux noirs en bataille. Elle ne peut s'empêcher de lui caressait les cheveux en souriant: elle se leva du lit puisqu'elle voulait le laisser dormir. Elle alluma la tele pour mettre les informations en continue et se fit un thé. Quand elle revint, son regard fut attiré par la télévision: ils parlaient d'un crash d'avion en Afrique du Sud. Anais se sentit blanchir, il y avait eut 220 morts et surtout, l'avion venait de France: sa famille!! Anais etait morte d'inquiétude, tout coïncidait: le jour et lheure du départ, un avion français en Afrique du Sud. La peur envahissait Anais : tout mais pas perdre les gens qu'elle aime. Au même moment le téléphone sonna: en réalité, c'était la 2 eme fois qu'il sonnait deja. Elle se rua dessus.
...: Yann?
Anais: .....
....: Yann???
Anais:.... C'est.. C'est...
...: Anais c'est papa!
Anais: papa??? Ça va ???? Tu n'as rien?
Philippe: non! Par chance on a loupé ce vol... Par chance nous sommes toujours en vie... Je suis un peu sous le choc et je ne parle pas de Stéphanie: elle fait que de pleurer... On se sent tous mal... On a une bonne étoile ma chérie ...
Anais: j'ai eu vraiment peur... C'est mamie qui te veux pas encore avec elle en haut.
Philippe : oui...
Anais:....
Philippe : où est Yann, pourquoi tu réponds chez lui?
Anais: lune de miel papa... Je suis en vacances la bas du coups
On saisit la taille d'anais à l'instant meme. Elle poussa un cri puis un "laisse moi je suis avec mon pere".. Philippe l'entendit:
Philippe: je te laisse tu n'es pas seule, embrasse Timothé pour moi mon chat. Bisous je t'aime ma puce.
Il raccrocha. Anais se tourna vers Max.
Anais: il t'a quand même confondu avec Timothé...
Max: tu as des nouvelles..?
Anais: j'en veux pas vraiment, j'en attend pas ou plutôt plus...
Max la prit dans ses bras. Le regard d'anais s'assombrissait au fur et à mesure qu'il resserrait son étreinte. Elle ne pouvait pas se concevoir avec quelqu'un d'autre que Timothé, même si la veille elle avait craqué avec Quentin. Elle avait reçu le réconfort qu'elle avait voulu, mais là elle ne voulait plus rien. Les mots de Nicolas lui restaient encore au travers de la gorge, celui en qui elle avait pu avoir tellement confiance l'avait comme abandonné; et tout le réconfort dont elle avait besoin s'était envolé avec ses adieux. Alors que Max la serait contre lui elle se dégagea rapidement et mis un pas de distance entre eux. Max semblait surpris de sa réaction, et la scruta sans un mot. Après un court instant il fronça les sourcils, et arborait une moue interrogatrice.
Max:tu sais Ana, j'ai toujours essayé d'être la pour toi, et meme quand tu étais loin je pensais à toi, me disant qu'il t'était peut être arrivé quelque chose.. Mais aujourd'hui je tente de nouveau d'être présent mais je t'avoue que je ne comprends pas.
Anais: tu ne peux pas me comprendre Max, je suis vraiment perdue dans tout ce que j'entreprends. Ma vie est un bordel pas possible, la personne que j'aimais le plus est partie loin de moi, je n'ai plus de nouvelles ni rien... Tu penses que c'est facile d'être confrontée à des personnes qui attendent seulement de moi, un changement? Max, je t'adore, mais meme plus qu'adorer, je sais que notre relation est assez ambiguë, mais elle demeurera telle quelle. Je peux pas risquer de perdre encore des personnes que j'aime..
Max: je vois... Je vais y aller Anais, j'ai besoin d'être un peu seule..
Il l'embrassa sur le front et partit.
Anais s'écroula sur le lit et pleura. Elle s'endormit peu de temps après.
Durant les jours suivants, la situation avec Max s'était arrangée et c'était reparti de plus belle. Ils passaient leur soirée ensemble et ne cessaient de se rapprocher un peu plus chaque jour. Anais avait décidé de se laisser aller, de vivre au jour le jour et de ne surtout pas de prendre la tête. Aussi elle voulait profiter de Max, lui laisser une chance d'être avec elle.
Un soir, il l'avait même invité au restaurant: il fut un parfait gentleman, et fut adorable avec elle de A à Z.C'est un jour avant son départ que cela se compliqua. Max ne voulait pas la voir partir de base. Cette journée la, il était parti à son entraînement de foot, et Anais se trouvait par conséquent seule. Elle reçut un message d'un numéro inconnu.
De: +336578802**
À: AnaisJe suis désolé pour tout, on se voit très bientot: tu mérites des explications.
Elle posa son téléphone après avoir relu le message 4 fois et demander à son entourage si quelqu'un connaissait ce numéro. À son grand malheur ce dernier restait inconnu. Elle pensa à Timothé, le seul problème et qu'anais avait déjà le numéro de Timothé, ce qui l'évinçait de toutes grandes théories. Max rentra au final pour 18 heure 30, et amena Anais manger chez sa mère. Sa mère était une véritable italienne et elle était raide d'Anais, qui était incontestablement la seule fille appréciée que n'avait jamais ramené un de ses deux fils. Ils mangèrent italien puis rentrèrent. Anais se coucha, suivie de Max qui prit le portable de cette dernière pour jouer à des jeux.
Au même moment Anais reçut un message:
VOUS LISEZ
Apprends-moi. (1)
Teen FictionAnais a 17 ans, l'âge où tout va pour le pire. Alors qu'elle s'apprête à recommencer une toute nouvelle vie, tout ses plans seront compromit, la replongeant dans un chao total. Entre amours, amitiés, trahisons, rires et larmes, ce livre est adapté...