Timothé se coucha directement, mais regarda ses messages avant de s'endormir, il en avait plusieurs, mais un seul se démarqua:
De: Ana👑
Repose toi bien mon lapin, je suis heureuse de ces derniers jours passés avec toi, tu m'avais manqué et je t'aime fort.Timothé répondit rapidement et s'enfouit dans sa couette en plume. Il s'endormit.
________________
Le téléphone d'Anais vibra, ce qui la réveilla. Elle déverrouilla son téléphone à moitié endormie.De: Tim💋
Ma petite Ana, je te remercierai jamais assez, j'ai de la chance de t'avoir, et je ne veux plus jamais me séparer de toi. Je viens te chercher demain matin, je t'aime.Le sommeil revint, la nuit passa.
__________________C'était le jour J. Le bac commençait aujourd'hui.
A 7h20, Timothé attendait Anais devant chez elle. Et comme toujours elle était en retard. Et ce fut ainsi toute la semaine, puis la moitié de la semaine d'après. La pression était entièrement partie le mercredi d'après, à la sortie des maths. Anais avait comme d'habitude réussi, Timothé semblait plus mitigé. Il fallait attendre les résultats maintenant.
Tout le monde était devant la grille, a fumer, parler, rire et décompresser. Anais etait avec ses amies, et attendait Timothé. Personne ne savait qu'il se reparlait, et chacun avait peur de la réaction des autres, c'était les risques du lycée. Elle sortit une cigarette et l'alluma. Elle se sentait tellement bien, le lycee etait presque fini, la nouvelle vie allait commencer. La jeune brune fut tirée de ses pensée par un pincement sur sa main. Timothé se tenait juste à côté d'elle, l'air énervé.Anais: mais qu'est-ce que tu fais?
Timothé: depuis quand tu fumes quotidiennement comme ça?
Anais: depuis le mariage de mon frère.
Timothé: lâche ça Anais.
Anais: sinon quoi?
Timothé: sinon...
Leurs amis respectifs à tous les deux regardaient la scene, complètement muets, et s'étaient regroupés autour d'eux.
Clara: aurait on loupé quelque chose?
Leo: j'en étais sur, c'est plus fort que vous.
Maelle: je le savais putain! Je le savais que t'étais faible Ana!
Anass: je suis choqué, mais heureux pour vous, c'est venait que l'un sans l'autre vous étiez pas marrant, c'est comme ça que je vous aime.
Lina: vous sortez ensemble du coup?
Anais: euh.. Non non et non, on est juste...
Timothé: des amis, calmez vous on est amis. On a sauté ce pas, on est dans la même relation qu'avant.
Nathan: vous allez sortir ensemble bientot quoi. C'est bon là c'est cramé.
Plus personne ne disait rien.
Anais: vous pouvez continuer de parler hein, c'est rien, j'allais y aller justement.
VOUS LISEZ
Apprends-moi. (1)
Teen FictionAnais a 17 ans, l'âge où tout va pour le pire. Alors qu'elle s'apprête à recommencer une toute nouvelle vie, tout ses plans seront compromit, la replongeant dans un chao total. Entre amours, amitiés, trahisons, rires et larmes, ce livre est adapté...