L'après-midi passa. L'heure de la douche arriva et Anais, qui n'aimait pas les douches du bungalow, se dirigea vers les sanitaires communs, où elle devait rejoindre Louise. Elle prit la meme douche que d'habitude, et entendit Louise arriver dans la douche d'a côté et les deux filles papotèrent tout le long. Louise sortit avant Anais, comme d'habitude, et Anais prit son temps, comme d'habitude. Elle sortit et heurta un homme. Elle releva la tête et son visage se décomposa.
Tom: alors bella, on essaye de m'éviter?
Anais: ravie de te revoir Tom. Tu peux me laisser passer s'il te plait?
Tom: tu fuis deja? Comme tu l'as fait y'a 2 ans?
Anais: j'ai changé Tom, tout est terminée.
Tom: mais tu sais bien que la plupart des choses ne changes pas, LUI n'a pas changé, et cela par ta faute. J'ai pas oublié Anais, et j'avoue qu'a l'époque tu étais une vraie casse cou.
Anais: c'était un accident... Laisse moi passer maintenant.
Anais partit en courant, il fallait qu'elle y aille. Elle fit un détour et s'engouffra dans une petite allée du camping, elle s'arrêta et regarda au loin. Un garçon était assis sur un fauteuil, et lisait un livre, il semblait seul sur son terrain. Il releva la tête et vit Anais a qui il adressa un énorme sourire: il se leva avec difficulté et prit deux béquilles, puis marcha doucement vers Anais.
....: salut Anais, je vois que tu es revenue..
Anais: salut Matt.. Oui me revoilà. Tu vas bien? Ta jambe va bien?
Matt: je pourrais plus jamais m'en resservir comme avant mais ça va, elle se remet tout doucement. Ça fait déjà deux ans que je me suis fait renversé, ça passe vite!
Anais: vous n'avez toujours pas retrouvé les coupables?
Matt: tu sais on ne cherche plus vraiment, ils ont ça sur leur conscience et ca me satisfait amplement.
POINT DE VUE D'ANAIS
Mais qu'est-ce que j'ai fait... Je me sens tellement mal, mais j'arrive pas à lui avouer ma faute.. Je peux pas..j'avais 15 ans j'étais encore qu'une stupide enfant.. Cette nuit là à été la pire de ma vie...
Flashback, 2 ans plus tôt.
Le soir avant que je rentre, Tom et moi on est allés sur la plage: on y est allés en voiture puisque Tom etait plus âgée de deux ans et avait par conséquent son permis de conduire. Quand on arriva sur la plage, le soleil se couchait, et il m'embrassa puis me fit l'amour pour la première fois. Après coup nous avons fumés et beaucoup bu. J'avais une confiance aveugle en lui, pensant qu'il ne pouvait jamais rien m'arriver de grave lorsque j'étais à ses côtés. J'étais jeune et bête. Ça m'apprendra. Lorsqu'on repartit il était minuit passé et il roulait comme un dingue. Jusqu'à ce que je lui demande si je pouvais conduire ce qu'il accepta. Je n'avais que 15 ans et demi.. Et il m'a laissé conduire.. J'accelerai sur la grande ligne droite nous ramenant au camping lorsqu'une silhouette noire percutât la voiture. Je voulais m'arrêter, mais Tom me l'interdit. Je fini par stopper le véhicule un kilomètre plus loin, en larme. Tom me sortit du véhicule en tentant de me rassurer, en me disant que j'avais rêvé et que ce n'était qu'un renard... Il me secoua un bon coup et me plaça sur le siège passager.
Je partis du camping le lendemain matin et Louise m'envoya un message quelques heures après pour me dire que Matt s'était fait renversé par une voiture la nuit passée et qu'il ne pourrait sans doute plus jamais se servir de sa jambe gauche. Je me rappelle que cette nouvelle m'avais bouleversée et que depuis, j'essayais d'oublier cette nuit là chaque jour de mon existence.FIN DU POINT DE VUE D'ANAIS
_________
Les vacances passaient à une vitesse dingue pour Anais. Chaque jour se répétait, puisqu'elle passait ses journées avec Louise et Max qui s'étaient extrêmement rapprochés, tout en essayant d'éviter Matt et la bande de gros lourdos de Tom. Tom essayait d'ailleurs de renouer contact avec Anais, qui restait froide face à lui. Un jour alors que Max et Louise étaient tous les deux à la piscine, Anais décida d'aller faire du sport, plus précisément d'aller courir. Elle alla jusqu'à la plage et reprit par la forêt puis retourna au camping. Elle se doucha directement en rentrant, lorsqu'on tapa à sa cabine de douche. Elle ne répondit pas....: Anais ?
Anais: oui? C'est qui?
...: Tom, ouvre moi s'il te plait. Il faut qu'on parle.
Anais: plutôt mourir.
Tom: tu sais Anais, tu sortiras d'un moment à l'autre et tu seras confrontée à moi, alors autant ne pas éveiller les soupçons et me laisser entrer directement.
Anais: je peux pas je suis nue.
Tom: tu ne prends jamais tes douches nue, tu as toujours eu peur et cela depuis que tu viens ici qu'il y ait des caméras dans les douches.. Et puis même si tu étais nue, je t'ai déjà vu nu, tu t'en souviens? Moi je m'en souviens très très bien.
Anais ouvrit brusquement la porte et le tira à l'intérieur de la douche.
Tom: merci.
Anais: si j'ai fait ça c'est pour que tu ne raconte pas notre vie sexuelle à tout le camping, parce que la, t'étais sacrément lancé!
Bon, de quoi voulais tu me parler?Tom: je veux te montrer que je suis quelqu'un de bien, je vais aller lui dire.
Anais: tu vas me dénoncer???
Tom: non c'est de ma faute,j'aurai pas dû te laisser conduire cette nuit là, j'avais 18 ans et tu en avais 16, j'étais responsable de toi.
Anais: c'est vrai mais ne te dénonce pas...
Tom: je veux te montrer que je ne suis plus le petit con d'avant et que je suis capable de prendre mes responsabilités.
Anais: je vois.. T'es têtu et vraiment décidé.
Tom: plus que jamais, je vais y aller maintenant.
Anais: je viens avec toi.
Tom: non non
Anais: si je veux venir. C'est de ma faute aussi, j'étais là.
Tom lui fit juste un sourire, comme par reconnaissance de cet acte.
À suivre..
VOUS LISEZ
Apprends-moi. (1)
Teen FictionAnais a 17 ans, l'âge où tout va pour le pire. Alors qu'elle s'apprête à recommencer une toute nouvelle vie, tout ses plans seront compromit, la replongeant dans un chao total. Entre amours, amitiés, trahisons, rires et larmes, ce livre est adapté...