🙏🏻⚠️⚠️NDA IMPORTANTE À LA FIN DU CHAPITRE, LISEZ LA SVP⚠️⚠️🙏🏻
Ils se dirigèrent tous les deux vers l'emplacement de Matt, toujours dehors avec son livre. Ils lui racontèrent ce qui s'était passé cette nuit là, Matt, bizarrement, souriait un peu plus à chaque aveux.
Anais: pourquoi tu souris Matt?
Matt: je souris parce que ce que vous dites est faux..
Tom: pardon? Mais c'est ce qui est arrivés ce soir la....
Matt: vous étiez bel et bien là et vous avez bel et bien renversé quelque chose mais ce n'était pas moi.
Anais: quoi????
Tom: que s'est il passée alors?
Matt: c'est simple, je vous ai vu passé devant moi et vous ne m'aviez pas vu, je faisais mon footing du soir, parce que c'est pour moi la meilleure heure.. Vous êtes passés comme des flèches et je pense que vous aviez tellement bu que vous avez cru que mon ombre est celle que vous avez renversée, alors que pas du tout, c'était juste un renard. Je me suis fait renversé une heure plus tard par un van blanc et bien plus près du camping.
Anais: je suis tellement soulagée...
Tom: et moi donc, je me voyais déjà en prison..
Matt leur souriait. Ils partirent chacun de leur côté quelques minutes plus tard.
_____________Anais reçu un message qui la réveilla, il etait 3:30 du matin. Il s'agissait de Tom lui demandant de sortir pour se promener. Elle mit un tshirt, un short et une paire de tennis et sortit discrètement.
Ils marchèrent longtemps ensemble, comme deux amis qui s'était retrouvé après des années de séparation. Anais lui raconta les grands point de sa vie, Timothé, Nathan et ce qu'il avait pu dire à Leo, la tentative de viol de Milo, et Marie qui avait voulu la tuer dans le train, son voyage en Europe de l'est: tout y passa. Tom lui raconta à son tour ses relations amoureuses et tous les soucis qu'il avait eu par rapport à un de ses oncles qui avait porter plainte contre ses parents. Ils parlèrent jusqu'à 6:30 sur un transat de la piscine puis rentrèrent chacun de leur côté. C'était bientot la fin des vacances et Anais était heureuse d'avoir tout remis au clair dans sa tête, elle savait désormais ce qu'elle voulait. Elle avait fait la paix avec elle meme.________________________
Yann: bon Louise peux tu lâcher ma soeur s'il te plait, tu la revois dans meme pas deux semaines...
Louise: on a tenu deux ans, donc deux semaines ça ira. Prenez soin de vous en attendant.
Anais monta dans la voiture. 13 jours s'étaient écoulés depuis le début des vacances au camping, et le fait de le quitter, redonna un pincement au cœur à Anais, ce pincement qu'elle avait oublié depuis le temps. Tout semblait plus clair dans sa tête, elle voulait se lancer, elle voulait changer de vie. Elle savait que de partir étudier loin de chez elle allait lui changer la vie. Il fallait qu'elle se lance à la recherche d'un appartement avec Lina, sa future colocataire.
Elle s'endormit en regardant le soleil se coucher et se réveilla dans une pièce blanche. La lumière l'aveuglait et elle avait beaucoup de mal à respirer. Il y eut comme une agitation autour d'elle.
....: elle est réveillée, appelez un docteur vite!!!!
....: monsieur calmez vous..
...: me calmer de quoi? Ça fait des jours qu'elle est dans ce foutu coma, et vous me demandez de me calmer?????
Anais essayait de comprendre ce qui se passait mais elle ne savait pas ce qu'elle faisait là. Elle voulut se lever quand elle fut éprise d'un mal de tête affreux, elle voyait flou autour d'elle ne distinguant que la silhouette d'un homme et de deux femmes. Elle ne savait pas qui ils étaient. Elle comprit alors qu'elle était dans un hôpital. Une voix qu'elle connaissait se mêla à la discussion. Il s'agissait de Lina, son amie la plus fidèle.
Lina: arrêtez de crier s'il vous plaît elle vient seulement de se réveiller, laissez la prendre ses marques.
Lina se pencha sur Anais.
Lina: ça va ma belle?
Anais: ça fait combien de temps que j'suis la?
Lina: 26jours..
Anais: que s'est il passé?
Lina: tu as eu un accident de voiture en rentrant de vacances. Tu as quelques côtes fêlées mais tu as surtout connu un immense choc au niveau cérébral. Mais par chance tu as encore tes souvenirs.
Anais: un accident??? Ils vont biens????
Lina: oui ton frere s'est juste fait un torticolis, Max n'a rien à part quelques blessures et Anthony une fracture du tibia.
Anais: ouf.
Lina: on veille sur toi depuis 2 semaines avec Timothé, on se relaie perpétuellement. Il a ete un véritable soutien pour toi, c'est lui qui est resté le plus longtemps à ton chevet, il a eu tellement peur....
Anais:.... C'est vrai...
Lina: il est dehors, je vais lui demander de venir te voir, tu devrais lui laisser une nouvelle chance...
Anais baissa la tête, une larme au coin de l'œil. Elle ne savait pas pourquoi elle pleurait mais elle en avait besoin.
Lina: je vais le chercher..
Anais: attend Lina!!
Lina: oui?
Anais: c'est qui ce Timothé ?
________________
À suivre
⚠⚠️⚠️⚠️⚠️️J' ai l'immense honneur de vous annoncer que la fin approche! Il s'agissait en effet de l'avant dernier chapitre. Eh oui, ça passe vite quand même..
CEPENDANT. Je dois aussi vous annoncer que les aventures d'anais ne sont pas finies puisque le tome 2 (eh ouiiiiii) sera en écriture des la fin du mois d'août. En attendant, je ne prends pas de vacances mais je me penche sur ma deuxième fiction, "Ne me quitte pas" (je vous invite à y jeter un œil) que j'ai un peu laissé de côté ces derniers temps, je vais bien l'avancer en attendant le tome 2! Je pense aussi que le dernier chapitre de "apprends moi" sera un peu plus long (J'ai beaucoup d'inspiration en ce moment, j'avoue)
Allez je vous embrasse fortement.
Ps:si vous avez des questions sur moi ou sur les fictions que j'écris, que ce soit sur les personnages ou autres, n'hésitez pas, je serai ravie d'y répondre et de vous en apprendre plus sur moi ou les fictions.
VOUS LISEZ
Apprends-moi. (1)
Teen FictionAnais a 17 ans, l'âge où tout va pour le pire. Alors qu'elle s'apprête à recommencer une toute nouvelle vie, tout ses plans seront compromit, la replongeant dans un chao total. Entre amours, amitiés, trahisons, rires et larmes, ce livre est adapté...