chapitre 12

128 8 2
                                    

Pablo raccompagna les deux jeunes à 00:30. La soirée avait été superbe. Anais s'était inquiétée pour rien au final. Stéphanie s'était calmée, ses frères l'aimait déjà et son père avait accueillit Timothé les bras grands ouverts. Le plus dur etait passé. Anais se demanda alors pourquoi elle voulait tellement que Timothé soit bien intégré dans sa famille: Surement parce qu'elle était fière de l'avoir. Les deux complices allèrent au lit après un petit débriefing de la soirée qui avait été une réussite. Timothé se coucha à côté d'Anais et se colla à elle. Il la sera dans ses bras avant de s'endormir. Anais ne dormis que quelques minutes après: le mariage arrivait et elle avait hâte. Ça allait être une soirée de fou, inoubliable.

Le lendemain Anais fut réveillée par des bruits venant du bureau de sa mere. Elle quitta les bras de Timothé puis se dirigea vers la pièce au fond du couloir. Il etait 10h43. Sa mere y etait. Elle etait bien plus radieuse que d'habitude et il y avait son compagnon avec elle. La mere d'Anais etait en train de retoucher le costume de son amant et ne vit pas Anais rentrer dans la pièce.

Anais: heureuse de te revoir Catherine Villiere. Pascal, heureuse aussi.

Sa mere, Catherine, se redressa tandis que Pascal, son conjoint, restait concentré pour ne pas se faire piquer par l'aiguille que tenait sa douce dans ses mains.

Catherine: ma puce, comme tu m'as manqué. Comment vas tu? Tu es prete?

Anais:  bien ça va , et prête plus que jamais. J'ai vu papa avec la Stéph hier.

Catherine: tu ne sembles pas traumatisée, c'est la première fois

Pascal: Stéphanie la tortionnaire.

Il rigola

Anais: elle a changé, j'étais choquée.. Et puis ils ont tous adorés Timothé, j'étais aux anges.

Catherine:  vivement que je le rencontre, j'espère que ça ne va pas tarder!

Quelqu'un toussa derrière: bien évidement il s'agissait de Timothé. Ils se retournèrent en sa direction. Anais lui sourit.

Anais: maman et Pascal, je vous présente Timothé. C'est un ami, enfin c'est l'ami.

Timothé: euh bonjour, enchanté.

Il leur sera la main, sa mere semblait deja sous le choc. Elle ne disait rien.

Anais: dites quelque chose s'il vous plaît...

Pascal: euh enchanté Timothé, je suis le conjoint de Catherine, mais appelle moi Pascal tout simplement.

Catherine: eh bien. Enchanté.

Catherine semblait distante, elle ne disait pas grand chose elle qui était d'habitude si enjoué.
Timothé décida d'aller à se doucher dans la salle de bain d'anais, il n'avait rien remarqué d'anormal. Pascal sortit de la pièce. Anais se trouvait seule avec sa mère: elle savait qu'un truc n'allait pas.

Anais: maman, c'est quoi le problème?

Catherine: rien ma puce ne t'inquiète pas ça va. Je suis juste un peu stressée pour aujourd'hui, mais on a de la chance il fait beau et chaud, c'est impressionnant pour un mois d'avril.

Anais: je te connais je sais que quelque chose ne va pas.

Catherine: écoute, c'est juste que ton ami me fait penser à un garçon que j'ai connu et que j'aimais beaucoup. Ya rien de plus ma chérie ne t'inquiète pas, mais j'ai vraiment eu l'impression d'être face à lui. Ça m'a fait un petit pincement au cœur je l'avoue.

Apprends-moi. (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant